Manon Gauthier
4 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Manon Gauthier
Cet album devrait bien réjouir de nombreuses petites oreilles, c'est noté !
oh oui, tu vas faire des heureux avec cet album... quand j'y repense j'ai le grand sourire 

Ah Ah ! J'avais dans l'idée de le prendre comme avatar 

cela peut toujours se faire, l'image est tellement mimi, il ne faut pas un 1er avril pour la mettre 

Dernière édition par kenavo le Mer 5 Aoû - 5:15, édité 1 fois
Oh non, n'attends pas. Il est trop chou!
Aeriale- Messages : 10427
Histoire : Michaël Escoffier

Tempête sur la savane
Si on voit le nom de Michaël Escoffier, on sait qu’on peut s’attendre à une histoire espiègle. Et cette tempête ne fait pas exception.
Je le connais surtout en tandem avec Kris Di Giacomo, c’était ainsi une belle surprise de découvrir après Comment cuisiner les lapins une nouvelle fois Manon Gauthier pour accompagner cette histoire.
Réussite des deux artistes, j’ai adoré mon séjour en savane

Tempête sur la savane
Présentation de l’éditeur
Un éléphant dans la savane n’arrête pas de rouspéter, rouspéter, rouspéter. Les animaux de la savane se réunissent pour trouver une solution à tout ce rouspétage. Une solution qui sera assez efficace, oui…
Un tandem auteur et illustratrice complices, un avec une plume impertinente et originale et l’autre avec des collages qui soulignent cette impertinence.
Si on voit le nom de Michaël Escoffier, on sait qu’on peut s’attendre à une histoire espiègle. Et cette tempête ne fait pas exception.
Je le connais surtout en tandem avec Kris Di Giacomo, c’était ainsi une belle surprise de découvrir après Comment cuisiner les lapins une nouvelle fois Manon Gauthier pour accompagner cette histoire.
Réussite des deux artistes, j’ai adoré mon séjour en savane

Poèmes : Gilles Tibo

Poésies pour la vie
Entre-temps, ce n’est plus un secret, j’adore le travail de Manon Gauthier.
Textes, histoires, poèmes… n’importe, à partir du moment que c’est elle qui fournit les illustrations.
Ainsi cet album est arrivé sur mes étagères.
Je ne connaissais pas Gilles Tibo et c’est une vraie bonne surprise de découvrir ses textes.
C’est beau et en même temps les jeunes lecteurs peuvent tout à fait s’y retrouver. Une très bonne initiation à l’univers des poèmes.

Poésies pour la vie
Présentation de l’éditeur
Dans ce recueil de poèmes, Gilles Tibo nous parle justement… de poésie! Celle qui tisse le quotidien, peuple les rêves, parcourt le ciel ou la terre. La poésie, c’est l’amour, et la beauté de la vie.
Extrait
« J’aime la poésie, douce folie qui raconte la vie.
J’aime la poésie. Elle rime avec ami, avec nuit, avec infini.
J’aime la poésie même si elle ne rime pas avec chocolat ! »
Entre-temps, ce n’est plus un secret, j’adore le travail de Manon Gauthier.
Textes, histoires, poèmes… n’importe, à partir du moment que c’est elle qui fournit les illustrations.
Ainsi cet album est arrivé sur mes étagères.
Je ne connaissais pas Gilles Tibo et c’est une vraie bonne surprise de découvrir ses textes.
C’est beau et en même temps les jeunes lecteurs peuvent tout à fait s’y retrouver. Une très bonne initiation à l’univers des poèmes.

J'espère qu'il sera traduit...
oh, mais il est traduit - la première image dans mon message montre la version française...Liseron a écrit:J'espère qu'il sera traduit...
malheureusement seulement difficile à trouver, ainsi j'ai opté pour la version anglaise...

j'avais préparé mon message pour montrer son hommage à l’automne...
et voilà que je vois que @Liseron l'a pris en avatar... très bonne idée

Les herbes se couvrent
d'automne
Je m'assieds
Matsuo Bashô

et voilà que je vois que @Liseron l'a pris en avatar... très bonne idée

Les herbes se couvrent
d'automne
Je m'assieds
Matsuo Bashô

Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 3