Un artiste en passant
+2
Liseron
kenavo
6 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Un artiste en passant
Andrea Antoni, aussi connu sous le nom « Style1 » et « Stailuan » sur les réseaux sociaux, est un artiste italien qui vient de Monfalcone. Il travaille en tant que designer graphique en freelance et tagueur.
Aujourd’hui, nous nous concentrons sur ses clichés présents sur son compte Instagram et représentant des « matches » entre des paysages et des nuanciers de couleurs Pantone qu’il tient d’une main.
Avec ses oeuvres, l’artiste souhaite « partager un état d’âme ou une émotion grâce à la couleur et à la composition ».
« Parfois, la prise de vue est réelle : je tiens le nuancier Pantone d’une main, mon appareil photo dans l’autre et je prends la photographie. D’autres fois, je prends une photographie et j’ajoute le nuancier en post-production. » dit-il. « Parfois, j’ajoute seulement le nuancier de couleurs, car je veux me concentrer sur les couleurs du paysage telles qu’elles sont. D’autres fois, je décide de choisir une seule couleur et de l’associer à une photographie que je modifie. Je peux aussi prendre une photographie avec une perspective qui m’aide à créer un jeu de reflets et de couleurs au moment de la post-production. » ajoute-t-il. « Disons que mon travail est basé sur mes émotions profondes et le déroulé de mes journées. Je n’ai pas une ligne directive précise quand je réalise mes photographies, je reste simplement prudent à ne pas publier deux photographies avec la même couleur l’une à côté de l’autre. » dit-il finalement.
Ah oui...Étonnant!
J’aime :-)
J’aime :-)
Aeriale- Messages : 11827
@Arabella a ouvert un fil d'auteur indien… et moi je viens de découvrir cette artiste indienne
Day's Catch, 1961
Fisherwoman, 1969
Fisherwoman, 1982
Woman with Huts
Young woman and Village
B. Prabha (1933-2001) était une artiste indienne majeur qui travaillait principalement dans l'huile, dans un style immédiatement reconnaissable.
Elle est surtout connue pour ses gracieuses figures allongées de femmes rurales pensives, avec chaque toile dans une seule couleur dominante.
Au moment de sa mort, son travail avait été présenté dans plus de 50 expositions et se trouve dans certaines collections importantes, dont la National Gallery of Modern Art de l'Inde.
source et suite en anglais
Day's Catch, 1961
Fisherwoman, 1969
Fisherwoman, 1982
Woman with Huts
Young woman and Village
Belle découverte, @Kenavo.
nom d’artiste rencontré lors de ma lecture de Sortir d’ici
Romare Bearden, (2 septembre 1911 - New York, 11 mars 1988) est un artiste peintre et écrivain afro-américain.
source et suite
dans le livre il est surtout mentionné à cause de ses collages
Romare Bearden, (2 septembre 1911 - New York, 11 mars 1988) est un artiste peintre et écrivain afro-américain.
source et suite
dans le livre il est surtout mentionné à cause de ses collages
En contemplant les collages de Hollie Chastain, on croirait s’immiscer dans des journaux intimes des années 50…
L’artiste américaine réutilise de vieux textes et de vieilles photographies qu’elle agrémente avec des points de suture et des bouts de papier éphémères pour créer des collages uniques et magnifiques.
« J’ai toujours été une collectionneuse de papiers et d’éphémères trouvés et anciens, le collage était donc un choix naturel. » explique Chastain.
D’un coté des hommes jouent du saxophone, de l’autre un enfant à le crâne tressé… chaque oeuvre à son histoire. L’artiste utilise souvent des images des anciennes editions du National Geographic dont elle découpe les personnages forts ou en action.
« Je suis tombée amoureuse des gribouillages, des timbres, des identifications de bibliothèque et d’école, des marques d’eau et d’encre et de toute l’autre histoire visuelle et de la façon dont cela ajoutait et parfois altérait la composition de l’œuvre. »
Pour partager l’utilisation de ce medium, Hollie Chastain a publié un livre d’instructions expliquant les méthodes de création de ses collages vintage.
l'été en cuisine continue avec cette artiste
Ana Mercedes Hoyos (29 septembre 1942 - 5 septembre 2014) était une peintre et sculptrice colombienne et une pionnière de l'art moderne dans son pays.
source et suite
Roland Petersen (né en 1926) est un peintre et graveur américain d'origine danoise.
Petersen est né en 1926 à Endelave, au Danemark.
Sa carrière s'étend sur plus de 50 ans, principalement dans la région de la baie de San Francisco et est peut-être mieux connue pour sa série Picnic (un événement annuel à l'UC Davis) qui commence dans les années 1960 à aujourd'hui.
source: Wikipédia
An American Picnic, 1967
Picnic with Palm Trees
Fascinant, ces univers!
Il y a de très belles découvertes sur ce fil
Il y a de très belles découvertes sur ce fil
Aeriale- Messages : 11827
Roy Schatt (1909-2002) était un photographe américain
Cette photo complètement inconnue de ma part de Marilyn Monroe m’a amené vers ce photographe
et là voici à New York... extra
Je connaissais celle-ci, mais je n’aurais pas pu dire le nom du photographe
je pense qu'il était l'acteur le plus photographié de ses temps...
et puisque demain c’est Noël, en voici un petit cadeau pour Aériale
- Spoiler:
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7