Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Yewande Omotoso

3 participants

Aller en bas

Yewande Omotoso Empty Yewande Omotoso

Message par kenavo Mer 18 Avr - 6:35

Yewande Omotoso Aa442

Née en Barbade en 1980, Yewande Omotoso a grandi au Nigeria.

Aujourd’hui, elle vit à Johannesburg, où elle écrit tout en travaillant dans le domaine du design et de l’architecture.

Après un premier roman en 2011, Bom Boy, récompensé par plusieurs prix sud-africains, La Voisine (The Woman Next Door, 2016) est, selon le supplément littéraire du Times, « l’un des meilleurs livres écrits par une femme, que tout homme devrait lire », aux côtés de Marguerite Duras, Agota Kristof et Nathalie Sarraute.


Source: Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yewande Omotoso Empty Re: Yewande Omotoso

Message par kenavo Lun 4 Fév - 4:42

Yewande Omotoso A692
The woman next door
Présentation de l’éditeur
Hortensia and Marion are next door neighbors in a charming, bougainvillea-laden Cape Town suburb. One is black, one white. Both are successful women with impressive careers behind them. Both have recently been widowed. Both are in their eighties. And both are sworn enemies, sharing hedge and hostility pruned with zeal.

But one day an unforeseen event forces the women together. Could long-held mutual loathing transform into friendship?

Love thy neighbor? Easier said than done.

‘Wit, charm and playful energy... An insightful and fascinating diptych of two women, with the history of colonialism and slavery lurking in the background’ Herald
Lors de mes recherches parmi les nominés pour le IMPAC Dublin Literary Award, je suis tombée sur ce livre.

Après Pete Fromm, je pense que ce livre est mon deuxième grand coup de cœur de cette année.

Faire connaissance avec ces deux femmes est délicieuse. Elles prennent parole à tour de rôle et on va savoir tout plein de détails concernant leur jeunesse, leur mariage, leur vie comme femme de carrière… et surtout comme voisines qui ne peuvent pas flairer l’autre.

Surtout Hortensia a une langue de vipère. Des sacrés caractères, toutes le deux. Leurs dialogues sont exquis.

Mais surtout la façon de Yewande Omotoso pour rapprocher ces deux opposites est imaginative et le tout en restant crédible. Après plus de quatre-vingt ans de ressentiments, on n’allait pas croire à une histoire rose-bonbon… mais elle arrive à faire évoluer leur relation admirablement.

J’ai adoré et j’ai regretté énormément de les quitter… quel beau livre, je lui souhaite non seulement ce prix, mais surtout bien vite une traduction française !

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yewande Omotoso Empty Re: Yewande Omotoso

Message par kenavo Lun 4 Fév - 4:43

Yewande Omotoso Aaa505
La voisine
Présentation de l'éditeur
Prenez Marion, Blanche, veuve de quatre-vingts ans passés, aux cheveux teints et entichée de son chien, qui a su jongler entre famille et carrière d’architecte à succès ; Hortensia, Noire, octogénaire caractérielle, gourou du design dont les œuvres sont adulées jusqu’au Danemark et qui vient de découvrir que son défunt mari avait eu une fille hors mariage ; ajoutez une bonne dose de rivalité vicinale dans une banlieue chic du Cap pleine de vieilles Blanches riches, effrayées et racistes ; vous obtiendrez La Voisine, une comédie détonante sur les inégalités sociales, raciales et sexuelles, sauce sud-africaine.

Message retirée du fil "In English please". Trop contente de voir la traduction française... auteur à découvrir I love you

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yewande Omotoso Empty Re: Yewande Omotoso

Message par Queenie Lun 4 Fév - 8:25

Je le note !
ça pourrait être pas mal de changer de continent !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Yewande Omotoso Empty Re: Yewande Omotoso

Message par Aeriale Lun 4 Fév - 10:31

kenavo a écrit:Après Pete Fromm, je pense que ce livre est mon deuxième grand coup de cœur de cette année.

Ah oui, quand même!!

En plus il est traduit :-) Et cela fait très longtemps que je n'ai plus lu de littérature sud africaine! Merci Kena, c'est noté aussi das un coin de ma tête..
Aeriale
Aeriale

Messages : 11421
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Yewande Omotoso Empty Re: Yewande Omotoso

Message par kenavo Mar 5 Fév - 2:40

Queenie a écrit:ça pourrait être pas mal de changer de continent !
Aeriale a écrit:Et cela fait très longtemps que je n'ai plus lu de littérature sud africaine!
je ne peux que vous encourager de prévoir ce petit séjour sud-africain... c'est un délice Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yewande Omotoso Empty Re: Yewande Omotoso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum