Rémi Saillard
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Re: Rémi Saillard
Histoire: Bernard Villier
Drôles de locataires dans l'abécédaire
De bien belles images accompagnent des petites histoires qui donnent le grand sourire.
Première rencontre avec aussi bien auteur qu’illustrateur. Très bon moment et j’espère les retrouver pour d’autres aventures.
Drôles de locataires dans l'abécédaire
En jugeant d’après la couverture je dois dire honnêtement que je ne m’attendais pas à cette belle découverte.Présentation de l’éditeur
Dans cet abécédaire, les lettres font leur numéro !
Astuce et poésie, fantaisie et charivari.
L’alphabet n’a pas dit son dernier mot.
Chaque lettre nous raconte une petite histoire ou anecdote qui la met en scène.
Au lecteur de s’amuser à débusquer les trouvailles de l’auteur et de l’illustrateur ou de se laisser bercer par leurs poésies.
Un abécédaire résolument ludique.
De bien belles images accompagnent des petites histoires qui donnent le grand sourire.
Première rencontre avec aussi bien auteur qu’illustrateur. Très bon moment et j’espère les retrouver pour d’autres aventures.
Dernière édition par kenavo le Mar 10 Mai - 6:17, édité 1 fois
Histoire : Pierre Grosz
Quand il pleut…
Une histoire avec laquelle on fait le tour du monde… de la pluie.
Intéressant et en même temps instructif pour montrer aux jeunes lecteurs l’importance de la pluie.
Très belles illustrations de la part de Rémi Saillard. J’adore.
Quand il pleut…
En effet, on se retrouve dans la mauvaise saison. On est encore bien loin du printemps… mais parler de la pluie, cela se fait aussi en hiverPrésentation de l‘éditeur
Une petite pluie de printemps tape de toutes ses gouttes, tip, tip, tip, à tous les carreaux de la maison. Il pleut… Je me glisse dans mon lit et Maman me lit une histoire…
Un livre qui parle de la pluie dans différents lieux de la terre. Une ode à la pluie venue d'ici et d'ailleurs.
Une histoire avec laquelle on fait le tour du monde… de la pluie.
Intéressant et en même temps instructif pour montrer aux jeunes lecteurs l’importance de la pluie.
Itou !kenavo a écrit:
Histoire : Rémi David
Mamie perd ses mots
Un autre album important de la collection Ponts des arts.
À la fin de chacun de ces albums, il y a toujours le point de vue de l’auteur et celui de l’illustrateur.
Pour ce cri, Rémi David dit que cette image l’a fait penser aux mots… si important dans son travail et ce qui voulait dire « perdre ses mots ».
Avec la maladie d’Alzheimer qui devient de plus en plus important parmi la population, il faut faire face à ce sujet. Et certainement aussi sensibiliser les jeunes.
Aussi bien auteur qu’illustrateur arrivent à bien transmettre un aspect de cette maladie.
Mamie perd ses mots
Présentation de l’éditeur
Je crie sur le pont. Je crie parce que j'ai peur. Je sens mon cœur qui bat, mes jambes qui tremblent, quand mamie perd ses mots, encore.
― Mince, voilà que ça me reprend, mais comment ça s'appelle ? Ah mes chéris, avec cette maladie, on peut faire toute une... une...
Comment aider mamie ? Où sont passés ses mots ?
Un autre album important de la collection Ponts des arts.
À la fin de chacun de ces albums, il y a toujours le point de vue de l’auteur et celui de l’illustrateur.
Pour ce cri, Rémi David dit que cette image l’a fait penser aux mots… si important dans son travail et ce qui voulait dire « perdre ses mots ».
Avec la maladie d’Alzheimer qui devient de plus en plus important parmi la population, il faut faire face à ce sujet. Et certainement aussi sensibiliser les jeunes.
Aussi bien auteur qu’illustrateur arrivent à bien transmettre un aspect de cette maladie.
Dernière édition par kenavo le Sam 15 Avr - 6:43, édité 1 fois
Histoire : Pierre Grosz
La bonne idée de monsieur Johnson
Je connaissais Rémi Saillard et en voyant la couverture, j’avais envie de le suivre dans cette nouvelle aventure.
Et ma découverte était la plus belle puisque j’ai découvert l’histoire de Herbert Johnson qui est tellement inspirante… et vraie !
J’en ressors enthousiaste et comblée.
Un moment de lecture magique
La bonne idée de monsieur Johnson
Présentation de l’éditeur
Des clous rouillés, des fruits pourris, des matelas crevés, des pneus usés... Voilà tout ce qui reste des marais salants qui bordaient New York et que la ville a transformés en décharge. Jusqu'à ce qu'un dénommé Herbert Johnson décide qu'il est temps de faire reprendre ses droits à la nature. Inspiré de l'histoire vraie d'un pionnier de l'écologie, cet album tout en poésie nous rappelle comment chacun, à son échelle, peut accomplir de grandes choses pour la planète.
Je connaissais Rémi Saillard et en voyant la couverture, j’avais envie de le suivre dans cette nouvelle aventure.
Et ma découverte était la plus belle puisque j’ai découvert l’histoire de Herbert Johnson qui est tellement inspirante… et vraie !
J’en ressors enthousiaste et comblée.
Un moment de lecture magique
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1