Heron Carvic

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Heron Carvic Empty Heron Carvic

Message par kenavo Mer 20 Fév - 6:45

Heron Carvic A46


Heron Carvic, né le 21 janvier 1913 et mort le 9 février 1980, est un acteur de télévision et un écrivain britannique, auteur de cinq romans policiers humoristiques.


source et suite


Bibliographie
Picture Miss Seeton / Miss Seeton
Miss Seeton Draws the Line / Miss Seeton persiste et signe,
Witch Miss Seeton / Miss Seeton jette un sort
Miss Seeton Sings / Miss Seeton fait des vocalises
Odds on Miss Seeton /  Miss Seeton joue et gagne

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par kenavo Mer 20 Fév - 6:45

Heron Carvic A47/ Heron Carvic Aa46
Picture Miss Seeton / Miss Seeton entre en scène
Présentation de l’éditeur
Excentrique vieille fille aux vêtements surannés et professeur de dessin en retraite, Miss Seeton est une des plus charmantes figures de détective amateur. Au cœur d'un petit village du Kent, peuplé de personnages hauts en couleur, Miss Seeton, armée de son emblématique parapluie, parvient à mettre en déroute les criminels les plus retors sous l'œil admiratif de Scotland Yard. Les amateurs d'émotions douces et d'intrigues policières dénouées à l'heure du thé seront comblés par la lecture d'Heron Carvic.
Merci @Arabella pour cette très bonne piste de lecture Very Happy

Miss Seeton est l’anti-héroïne parfaite.

Heron Carvic a trouvé le bon équilibre entre sérieux et comédie. On commence la lecture avec l’idée de retrouver un policier pour être confronté par des situations assez invraisemblables… mais qui s’enchainent de sorte qu’on ne ressort pas avant la fin de l’histoire.

C’est trop bon, on ne peut que tomber amoureux de cette détective malgré elle…

Envie de la retrouver dans d’autres aventures.

Heron Carvic A48

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par Arabella Mer 20 Fév - 7:51

Contente que cela te plaise, je me souviens à quel point cela m'avait fait rire, et comme tu dis, derrière, l'intrigue policière est solide. Malheureusement, il n'a pas le temps d'en écrire beaucoup, et les gens qui ont repris le flambeau n'ont pas su être aussi convaincants.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par kenavo Jeu 21 Fév - 6:38

des cinq que j'ai lu de lui, il y a un qui ne m'a pas du tout convaincu, mais les autres sont un bon moyen de changer de registre dans le domaine du policier

et tout comme toi je ne suis pas interessée par les enquêtes de Miss Seeton qui ont été écrit par d'autres

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par Arabella Ven 22 Fév - 16:19

Tu as déjà lu les cinq...tu es incroyable @Kenavo Shocked clap

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par kenavo Sam 23 Fév - 6:40

non, non, pas incroyable, c'est seulement devenu une habitude depuis ma découverte de Louise Penny de faire la lecture d'un policier avant de m'endormir... cela peuvent être 5 pages, 50 ou plus, ainsi cette "dose suspense" le soir me fait lire des livres pour lesquels je n'avais pas le temps avant Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par IzaBzh Sam 23 Fév - 10:21

Il me semble que j'ai lu un de ces livres il y a... longtemps. Je ne peux pas dire que ça m'ait laissé un souvenir mémorable (je me rappelle bien mieux de son prénom !), mais je devrais réessayer un de ces jours.
IzaBzh
IzaBzh

Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 58
Localisation : la Bourgogne (via Paris et la Bretagne)

http://www.babelio.com/monprofil.php

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par kenavo Dim 24 Fév - 6:05

Heron Carvic A395 / Heron Carvic Aa492
Miss Seeton Draws the Line / Miss Seeton persiste et signe
Présentation de l’éditeur
Mlle Seeton est plus que gênée. Ses tentatives de portrait de la petite Effie Goffer sont devenues des images effrayantes d’un cadavre. Mlle Seeton est-elle en train de donner un indice d'une série de meurtres d'enfants dans l'Angleterre rurale?

Scotland Yard le pense et souhaite que Mlle Seeton les aide pour attraper un tueur.

Mlle Seeton, professeur d'art à la retraite, excelle là où Scotland Yard trébuche. Armée seulement de son carnet de croquis et de son parapluie, elle est à 100% une fille anglaise excentrique et à chaque tour le maître de la détection le plus adorable et le plus improbable.
On peut dire que Miss Seeton est souvent étourdie, mais tellement adorable… on s’y attache dès qu’on l'a rencontré.

À partir du moment qu’on fait connaissance avec elle, je pense que ce n’est pas aussi important de suivre l’enquête. Elle est un personnage vraiment à part, cela fait du bien d’être en sa compagnie.

Qu’il y a des meurtres, cambriolages ou autres agressions autour d’elle (et qu’elle arrive à résoudre sans en avoir l’intention) ne font qu’arrière-plan.

C’est un délice de suivre ses déambulations et je me réjouis avec chaque épisode… envie de la retrouver bien vite.

Heron Carvic A396

Francis Frith, Appledore, The Street 1955

J’ai trouvé ce commentaire qui fait une recherché concernant le vrai village de Miss Seeton et il semble bien que Plummergen est en fait Appledore et il y a Francis Frith qui en a pris plusieurs photos dans les années 50… on peut tout à fait s’imaginer que ce petit village se présentait encore sous cette forme lors du moment que Heron Carvic l’a choisi comme domicile de sa héroïne.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par kenavo Jeu 28 Fév - 5:49

Heron Carvic A418 / Heron Carvic Aa502
Witch Miss Seeton / Miss Seeton jette un sort
Présentation de l’éditeur
Un soudain intérêt pour l'occultisme apparaît dans le village de Plummergen.
Ce n’était pas la tasse de thé de Miss Seeton jusqu'à ce que Scotland Yard lui demande d'aller en infiltration pour enquêter sur de sinistres manigances dans la campagne du Kent.
Sereine au milieu de tous, Mlle Seeton, professeur d'art à la retraite, fait son entrée, où Scotland Yard trébuche. Armée de rien de plus que son carnet de croquis et son parapluie, elle est toujours la maîtresse de la détection la plus aimable et la plus improbable.
Avec le genre de parodie que Heron Carvic a écrit avec cette série, il fallait s’attendre à ce qu’il sorte aussi le sujet de l’occultisme.

Pour les habitués du policier, rien de nouveau… bien qu’il faut dire qu’avec Miss Seeton cela prend une autre tournure. Je crois qu’elle aurait fait une merveille comme exorciste.

Bien que toujours aussi plaisant à lire, cet épisode m’a un peu moins enchanté que les autres. Soit à cause du sujet qui ne me fascine pas du tout, soit parce que je suis en train de faire une overdose de Miss Seeton.

Il me reste deux romans de cet auteur et de sa détective… après une petite pause je vais y revenir.

Heron Carvic A419

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par kenavo Lun 4 Mar - 6:05

Heron Carvic A637 / Heron Carvic Aa615
Miss Seeton sings / Miss Seeton fait des vocalises
Présentation de l’éditeur
Mlle Emily Seeton, enseignante d’art en retraite, est choisie pour enquêter sur une banque genevoise réputée. En quelque sorte, le faussaire d'argent est également mêlé au vol de peintures de valeur, c’est pourquoi on «met un artiste sur le fait d’attraper un artiste».

Mais Mlle S. est nouvelle dans les voyages en avion - les noms de Genève et «Gênes» doivent sûrement être au même endroit. Bambouillant à la fois les escrocs et la police qui tentent vainement de la surveiller, fredonnant innocemment le mot de passe musical des fraudeurs, elle trébuche gaiement le long du sentier dangereux.

Sereine au milieu de toutes les sortes de drogues, cette fille anglaise excentrique arrive où Scotland Yard trébuche, armée de rien de plus que son carnet de croquis et son parapluie!
J’ai eu beaucoup de plaisir de faire connaissance avec Miss Seeton pendant trois épisodes.

Une héroïne vraiment pas comme les autres, des enquêtes rocambolesques et des solutions crédibles, même si on doit lire tout cela avec la bonne dose d’humour.

Mais voilà qu’à mon avis Heron Carvic s’est emporté. La détective amatrice est envoyée en tant qu’agent spécial du Scotland Yard en Italie ??

Je veux bien croire que l’auteur a débuté cette série pour créer un personnage de parodie pour faire contrepoids au genre des détectives amateurs qui résolvent tous les crimes mieux que la police.

Mais même si je peux encore ressentir son plaisir d’avoir inventé cette histoire, de mon côté je n’ai pas vu l’intérêt dans cet épisode.

Miss Seeton est bien quand il la fait agir dans ce petit village perdu quelque part dans le Kent… mais quand elle va s’envoler en Italie pour terminer une enquête que ni Scotland Yard ni la police en Italie ont réussi à résoudre… scusi, mais là j’ai eu beaucoup de mal à suivre.

Il me reste encore un tome, je ne vais pas l’abandonner maintenant, mais j’espère qu’il sera plus dans la veine des trois premiers.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par Arabella Lun 4 Mar - 7:46

Oui, @Kenavo, dans mes souvenirs le dernier volume est un retour aux sources. Je me souviens que j'avais été déçue par celui-ci, d'autant plus que j'avais eu du mal à le trouver, et une fois lu, je me suis dit que cela n'avait pas été la peine de le chercher.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par kenavo Mar 5 Mar - 5:22

Arabella a écrit:Je me souviens que j'avais été déçue par celui-ci, d'autant plus que j'avais eu du mal à le trouver, et une fois lu, je me suis dit que cela n'avait pas été la peine de le chercher.
je peux m'imaginer ta déception, cet épisode est à oublier, considérant la qualité des autres

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par kenavo Dim 10 Mar - 7:29

Heron Carvic A715 / Heron Carvic Aa652
Odds on Miss Seeton / Miss Seeton joue et gagne
Présentation de l’éditeur
À la table de la roulette, une femme âgée, maquillée de façon ridicule, en diamants éblouissants est en train d’empocher.
Qui devinerait que la grande vedette est en réalité une enseignante d'art à la retraite, Mlle Emily Seeton, déguisée pour aider à capturer un mystérieux patron du crime?
Mlle S. doit bien regarder le visage de l’escroc pour pouvoir dessiner un croquis pour la police, ce qui est sûrement une tâche simple. Ce n’est pas sa faute si les choses s’aggravent, et après avoir aveuglé à moitié une méchante avec la queue de son étole de vison et en frappé une autre avec son sac à main, elle joue bientôt pour les plus grands enjeux - sa propre vie.
Sereine au milieu de toutes les sortes de drogues, cette fille anglaise excentrique arrive où Scotland Yard trébuche, armée de rien de plus que son carnet de croquis et son parapluie!
Après le volet avec l’enquête à l’étranger, nous voilà de retour dans le petit village de Miss S… et c’est une très bonne fin de cette série. Je vais quitter la détective atypique  avec une bonne impression.

Tout comme les premiers volets, c’est plein de rebondissements et de « malheurs » qui arrivent à Miss Seeton sans qu’elle réalise qu’il s’agit pour la plupart du temps de situations assez dangereuses desquelles elle arrive à s’extraire.

Cela reste léger, plein d’humour et on passe un très bon moment.
Je pense il va figurer comme mon préféré des cinq livres de Heron Carvic.
Ainsi je vais quitter MissEss avec un vrai coup de cœur à la fin.

Pour ceux qui voudraient continuer avec ce personnage, Roy Peter Martin (nom de plume Hampton Charles) et Sarah J. Mason (nom de plume Hamilton Crane) ont écrit d’autres aventures.
Je vais m’arrêter ici.

J’aime bien les couvertures modernes de la série (en anglais), mais pour cette enquête, j’ai trouvé celle d’une version ancienne… voilé la Miss Seeton que je m’imagine Wink
Heron Carvic Aaa35

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par Arabella Dim 10 Mar - 8:46

Cette couverture est extra...
Pour avoir tenté les suites écrites pas d'autres, cela ne vaut pas le coup. Ce ne sont que des pâles imitations sans grand intérêt.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4775
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par IzaBzh Mar 19 Mar - 15:05

Je ne sais pas pourquoi j'étais restée sur l'impression que ces enquêtes étaient conventionnelles et un peu passées, mais là, tu viens de me redonner envie de relire cet auteur Smile
IzaBzh
IzaBzh

Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 58
Localisation : la Bourgogne (via Paris et la Bretagne)

http://www.babelio.com/monprofil.php

Revenir en haut Aller en bas

Heron Carvic Empty Re: Heron Carvic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum