Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Séverine Assous

Aller en bas

Séverine Assous Empty Séverine Assous

Message par kenavo Mar 16 Avr - 7:45

Séverine Assous A852

Séverine Assous a fait ses études aux Arts Décoratifs de Paris.

Elle partage son temps entre des illustrations pour la presse et les livres pour enfants.

Chez Actes Sud Junior, elle a illustré plusieurs titres,


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Séverine Assous Empty Re: Séverine Assous

Message par kenavo Mar 16 Avr - 7:45

Histoire : Carole Fives

Séverine Assous Aa719
À ton âge
Présentation de l’éditeur
À ton âge, je mangeais mes cinq fruits et légumes par jour.
À ton âge, je laçais tout seul mes bottes de sept lieues…

Douze saynètes mettent en scène la relation complice entre un petit garçon et son grand-père. Ce dernier, drôle et touchant, enjolive son passé et raconte à son petit-fils ses prouesses incroyables et improbables d’enfant, des situations plus fantaisistes ou cocasses les unes que les autres ! De son côté, l’enfant joue… à croire dur comme fer aux fanfaronnades de son grand-père !

Cette distance espiègle est soulignée à la perfection par autant de variations graphiques et de plongées dans des univers quasi féeriques, où on reconnaît le grand-père en petit garçon à lunettes rouges.
L’auteure et l’illustratrice s’en donnent à cœur joie pour faire éclater cette connivence pétillante, qui se répercutera au moment de la lecture partagée entre l’adulte et l’enfant.
À la recherche d’un album espiègle et rigolo ?

Le voilà.

Images et textes racontent des exploits extraordinaires du grand-père que le petit garçon va lui croire… parce que c’est son papi qu’il adore.

Mais aussi bien son petit-fils que le lecteur sait que toutes ses anecdotes sortent de l’imaginaire du grand-père… n’importe, le plaisir de lecture est d’autant plus grand.

Je connaissais Carole Fives en tant qu’auteur pour adultes, en voilà une belle surprise de la découvrir dans cet album pour la jeunesse. Extra.

Séverine Assous Aaa588

Séverine Assous Aaaa427

Séverine Assous Aaaaa628

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Séverine Assous Empty Re: Séverine Assous

Message par kenavo Sam 4 Mai - 6:50

Histoire : Carole Fives

Séverine Assous Aa741
Comment faire garder ses parents ?
Présentation de l’éditeur
« Le matin, quand vous partez travailler, vous en faites quoi, vous, de vos parents ? »

Que feraient les enfants, s’ils devaient faire garder leurs parents ? Ce serait l’horreur… La plupart ne font que des bêtises ! Il y a ceux qui refusent de manger, ceux qu’on est obligés d’amener au bureau… bref, toute une organisation : vivement l’école !

Avec une grande finesse et quelques situations parfaitement choisies, cet ouvrage résolument moderne inverse les rôles des parents et des enfants.
L’on assiste à des situations visuellement cocasses (un enfant est écrasé sous le poids de son papa, un papa joue avec un jeu de construction sous les yeux de sa fille en pleine conférence «business»…).
Voici une autre collaboration de ces deux artistes et c’est jouissif.

Ce qui sonne comme une idée toute simple  – inverser le rôle parent-enfants – le résultat est carrément sublime.

Je me suis en tout cas beaucoup amusée avec cet album, probablement aussi parce que chez moi il n’y a pas d’enfants qui vont me faire passer une soirée avec une baby-sitter Razz

Délicieux… en voilà une idée et une mise en image qui devrait plaire à plus d’un loupiot !

Séverine Assous Aaa599

Séverine Assous Aaaa434

Séverine Assous Aaaaa636

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Séverine Assous Empty Re: Séverine Assous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum