Sandrine Kao
Page 1 sur 1
Sandrine Kao
D'origine taïwanaise, Sandrine Kao est née en 1984 en France.
Elle a grandi en région parisienne. Après des études en métiers du livre où elle poursuit sa formation en illustration à l'Ecole supérieure d'art d'Epinal.
Elle est aujourd'hui auteur et illustratrice pour la jeunesse et vit toujours dans les Vosges.
Source : Babelio
son site
Re: Sandrine Kao
Émerveillements
Présentation de l’éditeur
"Éveil", "traces", "la couleur du temps", "ricochets"...
Des saynètes comme autant de moments de vie, où l'on regarde, s'interroge, grandit, avance, stagne, ou rebondit...
À travers un texte et illustrations épurés, des couleurs douces et une mise en pages poétique et graphique, ce très bel album aux influences asiatiques, écrit et illustré par Sandrine Kao, mêle questionnements, doutes, vie et amitié, pour regarder, s'interroger, s'aimer.
Grasset a publié ce petit bijou dans sa collection jeunesse… à mon avis il s’agit d’un texte un tantinet trop ambitieux pour les tout jeunes. Et surtout il y a de ces livres qui sont tout simplement trop beaux pour n’appartenir qu’aux jeunes
Les images de Sandrine Kao sont d’une finesse exquise, les questions d’une simplicité évidente, mais qui peuvent mener très loin…
J’ai adoré ces émerveillements… beaucoup
J’emprunte les photos du livre de ce blog… en même temps je vous invite de lire sa chronique pour ce livre, tellement beau
Re: Sandrine Kao
Après les vagues
Sandra Kao a la formule pour créer des albums extraordinaires.Présentation de l’éditeur
Parfois, on part à l'aventure. On explore, on découvre des endroits inexplorés. Parfois, on traverse des tempêtes, et on doit rester cachés, blottis, se tenir chaud, et tenir bon. Parfois aussi, on se perd. Mais heureusement, on se retrouve. Et on savoure le plaisir d'être à nouveau ensemble, et de goûter aux moments importants qui font que la vie est jolie...
J’en ressors en tout cas toute aussi enthousiaste de cette nouvelle aventure que de celui d’avant.
Lors des premières pages on doit un peu s’adapter à ses petits personnages, mais dès qu’on y est, l’histoire prend son envol et on se sent bercé par ces images.
Très beau moment de lecture.
Page 1 sur 1