Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Mathias Malzieu

2 participants

Aller en bas

Mathias Malzieu  Empty Mathias Malzieu

Message par kenavo Ven 31 Mai - 6:23

Mathias Malzieu  A164

Mathias Malzieu est un chanteur, musicien et écrivain français, né le 16 avril 1974 à Montpellier.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Malzieu  Empty Re: Mathias Malzieu

Message par kenavo Ven 31 Mai - 6:23

Mathias Malzieu  Aaaa404
La Mécanique du Cœur
Présentation de l’éditeur
Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.

Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Cœur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning.
Je ne pense pas que ce livre serait arrivé entre mes mains si ce n’était à cause d’une collègue au travail qui m’en a parlé avec tant d’étincelles dans les yeux… je ne pouvais pas résister de tenter cette aventure.

Je n’en ressors pas avec des étincelles… mais avec un bien grand sourire. Vraiment un bel exploit, même si ce genre «fantastique» ne me convient pas et que par moment j’ai dû penser à l’univers de Tim Burton (qui m’est aussi trop étrange).

Une histoire qui m’a enchantée et qu’on suit avec plaisir. Le personnage principal est si sympa, envie de l’adopter. Je ne pouvais que lui souhaiter tout le bonheur du monde.

Son périple ne va pas être tout rose… mais psssst, je ne peux pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.

Très bon moment de lecture !

La Mécanique du cœur a été adaptée en film d'animation musical, Jack et la mécanique du cœur
sorti en salles le 5 février 2014


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Malzieu  Empty Re: Mathias Malzieu

Message par Liseron Ven 31 Mai - 17:54

Sympa :

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4184
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Malzieu  Empty Re: Mathias Malzieu

Message par kenavo Sam 1 Juin - 5:57

voilà, c'est tout à fait cela, sympa et un très bon moment détente...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Malzieu  Empty Re: Mathias Malzieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum