Max Ducos
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Max Ducos
Marée haute
Marée basse
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas vu un si bel album… en plus il s’agit d’une œuvre de Max Ducos.Présentation de l’éditeur
La vie d’une plage tout au long d’une journée d’été, dans un grand et beau format : avec les gouaches sublimes de Max Ducos !
À travers un rideau de pins rouges, la plage. Vide, à cette heure matinale. Comme une page blanche, prête à accueillir l’histoire de cette journée qui commence. « Profite… » invite l’auteur, complice. La marée descend, la plage grandit. « Déjà, tu n’es plus seul », poursuit la voix-off, semant de nouveaux indices. Un homme traverse la scène, d’autres pêchent des coquillages. Au loin, un banc de sable apparaît doucement. Un cavalier s’approche… Les ombres rétrécissent. Tout au long du livre, la plage grandit et rétrécit avec la marée, se peuplant et se dépeuplant. Un enfant, Paul, entreprend la construction d’un château, d’autres arrivent, les pères s’en mêlent. La météo change, le groupe file s’abriter. Une fillette revient avec le beau temps, reprend la construction du château… À la tombée du jour, on organise une grande fête et les deux enfants se retrouvent autour de leur huitième merveille à eux, totem fort et fragile de cette journée particulière…
En voilà un autre grand coup de cœur de sa part.
Oui, c’est vrai, dès qu’on parle de la mer, je suis partante de parler d’un chef d’œuvre… mais pour celui-ci c’est vrai, cet album est une pépite.
Laissez-vous tenter et passez une journée près de la mer… rien de mieux.
Je reviens toute revigorée
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum