Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Isol (Marisol Misenta)

Aller en bas

Isol (Marisol Misenta) Empty Isol (Marisol Misenta)

Message par kenavo Ven 7 Juin - 6:20

Isol (Marisol Misenta) Aa824

Isol (Marisol Misenta) est née en 1972 à Buenos Aires.

Elle a étudié les Beaux-Arts et a reçu, entre autres distinctions pour l'excellence de son travail, la Pomme d'or à la Biennale de Bratislava.

Elle a publié de nombreux albums au Mexique.

Isol a été récompensée pour l'ensemble de son œuvre en 2013 par le Astrid Lindgren Memorial Award, le plus prestigieux prix international de littérature jeunesse.


Source : Babelio


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Isol (Marisol Misenta) Empty Re: Isol (Marisol Misenta)

Message par kenavo Ven 7 Juin - 6:20


J’ai fait connaissance de cette artiste avec ses illustrations pour la version anglaise de Le Noël d’Auggie Wren par Paul Auster.

Isol (Marisol Misenta) Aa445

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Isol (Marisol Misenta) Empty Re: Isol (Marisol Misenta)

Message par kenavo Ven 7 Juin - 6:21

Isol (Marisol Misenta) A1020
En peu de mots : un abécédaire
Présentation de l’éditeur
Un abécédaire de l'artiste Isol qui explore les sentiments et les émotions. À chaque lettre, un univers insolite et poétique.

Chaque lettre de notre alphabet est un dessin qui ne demande qu'à s'exprimer. En traçant ces lettres au crayon, Isol s'est amusée à leur prêter une voix, à les faire parler en peu de mots. Cet abécédaire insolite et vibrant fait résonner en nous une multitude d'histoires... celles que nous inventons !
Isol (Marisol Misenta) Aaa665

J’ai la version anglaise et d’après ce que j’ai pu voir, on a gardé les images, même si on a parfois changé de lettre.
(p.ex. l’image pour illustrer en version française la lettre « e » est utilisé en version anglaise pour la lettre « c » = Come on)

Mais n’importe la langue, j’adore cet abécédaire.

Illustrer sentiments et émotions n’est pas chose donnée. Le faire sous forme d’abécédaire est certainement un exploit et à mon avis, Isol réussi à merveille.

Une approche dans ce domaine tout à fait extraordinaire et qui m’a enthousiasmé du début à la fin.

Extra !

Isol (Marisol Misenta) Aa825

Isol (Marisol Misenta) A1021

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Isol (Marisol Misenta) Empty Re: Isol (Marisol Misenta)

Message par kenavo Mar 15 Déc - 5:40

Poème : Jorge Luján

Isol (Marisol Misenta) A2902
Poème à compter
Présentation de l’édtieur
Un " poème à compter " qui nous emmène loin dans l'imaginaire.
"Le 0 pour un œuf qui tient debout, Le 1 pour le plus petit drapeau du monde, Le 2 pour se souvenir que le Petit Canard n'a pas toujours été vilain, Le 3 pour les baisers de bonne nuit..."

Les images d'Isol nous mènent encore plus loin dans ce monde de poésie, où tout semble possible. Les situations qu'elle imagine apportent une profondeur étonnante : on se sent tour à tour, ou peut-être à la fois, curieux, attendri, amusé... Et l'on se prend à un jeu passionnant, chercher dans les images les chiffres, les nombres évoqués, et les associations d'idées.
Isol (Marisol Misenta) Aa1942

L’extrait que La Joie de lire a posté est d’un autre livre de Jorge Luján/Isol: Être et paraître, mais cela m’a rappelé qu’il y avait encore ce poème à compter sur mes étagères.

Jamais compter n’a été si joyeux, jamais les chiffres ont fait un tel plaisir que dans cet album.

Exquis, je vais me rappeler quelques-unes de ces créations quand je vais voir des chiffres ces prochains temps.

Isol (Marisol Misenta) A2903

Isol (Marisol Misenta) Aa1943

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Isol (Marisol Misenta) Empty Re: Isol (Marisol Misenta)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum