Tamsin Janu
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Tamsin Janu
Le grand voyage de Figgy
Ce livre fait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2019/2020.Présentation de l'éditeur
Figgy, 9 ans, vit au Ghana avec sa grand-mère adoptive Ama et sa meilleure amie Kwamé, une chèvre. Quand sa chère Ama tombe malade, Figgy décide de partir en Amérique, là où on trouve les meilleurs médicaments. Quelques sous et provisions en poche, la petite fille quitte le village en tro-tro, accompagnée de Kwamé. Elle fait très vite la connaissance de Julius, un garçon débrouillard au grand cœur qui s'est enfui de chez lui.
Les deux enfants se lancent alors dans un incroyable périple à travers le Ghana...
Cela peut paraître étrange, mais il s’agit en effet de la première lecture de la sélection pour le Prix des Incorruptibles qui ne m’a pas convaincu.
Au début je ne voulais même pas ouvrir ce fil, mais puisqu’on me dit souvent que je ne parle que de toutes les bonnes lectures que je fais, je voulais aussi montrer pour une fois que ce n’est pas toujours le cas.
En plus, un livre qui n’était pas pour moi ne veut pas dire qu’il s’agit d’une mauvaise lecture pour tous, ainsi mieux vaut quand même laisser quelques traces.
J’ai bien vu tous les bons aspects de ce roman et en plus j’ai trouvé plein de commentaires avec des éloges… ainsi ce n’est vraiment seulement moi.
Ce qui m’a le plus dérangé, c’est que je me suis ennuyée et cela n’est jamais un bon critère.
Avis aux amateurs.
Dernière édition par kenavo le Dim 29 Mar - 15:22, édité 1 fois
Re: Tamsin Janu
Eh bien, merci pour ce commentaire négatif, c'est vrai que c'est rare ! Je ne suis pas sure du coup de chercher à le lire, ma LAL déborde...
Page 1 sur 1