Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Anuska Allepuz

2 participants

Aller en bas

Anuska Allepuz  Empty Anuska Allepuz

Message par kenavo Mar 17 Sep - 6:12

Anuska Allepuz  A771

Anuska a grandi en Espagne où elle a étudié les beaux-arts à l'université de Salamanque.

D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours aimé dessiner et écrire des histoires.

En 2016, elle a été diplômée du master en illustration pour la littérature jeunesse à la Cambridge School of Art.

Elle aime explorer différentes textures et utiliser des médiums mixtes, des tampons faits maison et des formes en pochoir.

Anuska a travaillé comme illustratrice pour des éditeurs en Espagne, au Mexique et au Brésil.

Ses illustrations ont été sélectionnées pour une exposition à la Foire du livre de jeunesse de Bologne.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 32126
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anuska Allepuz  Empty Re: Anuska Allepuz

Message par kenavo Mar 17 Sep - 6:13

Anuska Allepuz  Aa500
C‘est à moi
Présentation de l‘éditeur
Dans la jungle, cinq éléphants gourmands cherchent par tous les moyens à attraper un beau fruit tout en haut d’un arbre au cri de « C'EST À MOI ! » … Quand, dans le même temps, cinq petites souris malicieuses se groupent et partagent leur force et leur énergie pour atteindre le même but et déguster ensemble le fruit merveilleux.

« C’est à moi ! » est une jolie parabole des temps modernes, qui traite sur le ton de la comédie, de l’importance du partage et de l’esprit d’équipe face à l’individualisme.

Anuska Allepuz est une illustratrice qui vit et travaille en Angleterre. « C’est à moi ! » est son premier album en tant qu'auteure et illustratrice.
Ce livre fait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2019/2020.

Vous le savez bien, si je découvre une nouvelle piste de lecture en langue étrangère, j’essaie de trouver un livre en français pour lui ouvrir un fil.

En voilà donc l’album avec lequel je peux parler de cette illustratrice.

J’ai adoré ! C’est une histoire espiègle et pleine d’humour… mais surtout avec un message extra.

Une vraie bonne première rencontre et je vais continuer avec elle.

Anuska Allepuz  A770

Anuska Allepuz  Aa61

Anuska Allepuz  Aaa210

Anuska Allepuz  Aaaa14

Anuska Allepuz  Aaaaa12


Dernière édition par kenavo le Dim 29 Mar - 15:16, édité 2 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 32126
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anuska Allepuz  Empty Re: Anuska Allepuz

Message par kenavo Mar 17 Sep - 6:14

Anuska Allepuz  A772
L.M. Montgomery
Présentation de l‘éditeur
New in the Little People, Big Dreams series, discover the incredible life of Lucy Maud Montgomery, the famous writer, in this true story of her life. With stylish and quirky illustrations and extra facts at the back, this empowering series celebrates the important life stories of wonderful women of the world. From designers and artists to scientists, all of them went on to achieve incredible things, yet all of them began life as a little child with a dream. These books make the lives of these role models accessible for children, providing a powerful message to inspire the next generation of outstanding people who will change the world!
J’aime tellement Lucy Maud Montgomery mais je n’avais jamais regardé de plus près sa biographie.

En voilà chose réparée. J’adore le genre de biographie romancée et encore plus si c’est en version album… ainsi cela fût une bien belle lecture pour moi.

Je ne saurais pas dire si ce livre va avoir une version française un de ces jours… ce serait très bien. Aussi bien côté images que texte il s’agit d’un bel album.

Anuska Allepuz  Aa501

Anuska Allepuz  Aaa211

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 32126
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anuska Allepuz  Empty Re: Anuska Allepuz

Message par kenavo Mar 17 Sep - 6:14

Histoire : Matilda Woods

Anuska Allepuz  A773
The Boy, the Bird & the Coffin Maker
Présentation de l‘éditeur
Alberto lives alone in the town of Allora where fish fly out of the sea and everyone knows everybody's business. There he makes coffins for the great and small, but being the only coffin maker in town can be lonely. That is until a little boy and a magical bird enter his life and change it forever.
Anuska Allepuz  A774

Je ne saurais plus dire combien de découvertes j’ai fait à cause d’une image, d’un illustrateur… il y en a en tout cas beaucoup.

En voilà la plus récente et c’est naturellement aussi celle que je trouve la plus magique drunken

Les images d’Anuska Allepuz dans le livre ne sont qu’en noir et blanc, mais à partir de la première page cela ne joue plus un rôle… cette histoire est tellement envoûtante, même sans une image ce serait sublime.

Je suis tombée sous le charme d’Alberto et de son histoire, c’est tellement bien écrit, je n’ai pas senti passer le temps.

Arrivée à la fin, une seule envie – retrouver cette plume dans d’autres romans.

Je ne peux qu’espérer qu’une maison d’édition française va rendre Matilda Woods accessible aux lecteurs français.

Anuska Allepuz  Aa502

Anuska Allepuz  Aaa212

Anuska Allepuz  Aaaa122

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 32126
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anuska Allepuz  Empty Re: Anuska Allepuz

Message par Liseron Mar 17 Sep - 14:34

Cette année, je vais aller lire et raconter dans une école, ce sera l'occasion de renouer avec mon ancien métier et cela me donnera aussi une bonne excuse pour enrichir mon fonds d'albums  giggle. Grâce à toi, je ne manquerai pas d'idées, je note déjà le C'est à moi !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4272
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anuska Allepuz  Empty Re: Anuska Allepuz

Message par kenavo Mer 18 Sep - 6:03

Liseron a écrit:Cette année, je vais aller lire et raconter dans une école, ce sera l'occasion de renouer avec mon ancien métier
quelle bonne idée/action
Liseron a écrit:et cela me donnera aussi une bonne excuse pour enrichir mon fonds d'albums  giggle.
Anuska Allepuz  177985974
Liseron a écrit:Grâce à toi, je ne manquerai pas d'idées, je note déjà le C'est à moi !
ah oui, tu vas voir c'est un album extra, je ne vois pas comment les jeunes ne pourront pas adorer

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 32126
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anuska Allepuz  Empty Re: Anuska Allepuz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum