Claire Garralon
Page 1 sur 1
Re: Claire Garralon
Le jour, les mois et les saisons
Je l’ai déjà dit plus d’une fois, la maison d’édition MeMo rassemble pas mal d’illustrateurs minimalistes.Présentation de l‘éditeur
Sur chaque double page, deux éléments sont présentés, puis sur la double page suivante, un troisième, tantôt l’addition, tantôt le fruit de l’association des deux premiers.
Le soleil, la pluie… et l’arc-en-ciel. C’est le printemps. Le seau, le sable… et le château ! C’est l’été. Le cahier, le cartable… et l’école ! C’est l’automne. L’écharpe, les gants… et le bonnet ! C’est l’hiver. Les mois, les saisons… et l’année !
Ce petit répertoire d’objets, de sensations et de couleurs qui s’additionnent et s’ajoutent accompagne le quotidien et fait le tour de l’année, tout en poésie. Le dessin épuré de Claire Garralon oublie un temps les canards, pour aider les plus petits dans leur approche de la temporalité.
Claire Garralon s’ajoute à cette collection. Avec un très bel album autour des saisons – comme vous pouvez l’imaginer, c’est celui-là qui m’a attiré le plus parmi ses livres.
Dans un style épuré et colorié, on va rencontré quelques moments clés avec lesquels ont peut distinguer printemps, été, automne et hiver.
Un album très doux et adorable.
Belle découverte de cette illustratrice.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|