Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Fannie Flagg

3 participants

Aller en bas

Fannie Flagg Empty Fannie Flagg

Message par kenavo Sam 14 Déc - 7:09

Fannie Flagg A1025

Fannie Flagg, née Patricia Neal le 21 septembre 1944 à Birmingham, Alabama, aux États-Unis, est une écrivaine et actrice américaine.

Elle est surtout connue pour son roman Beignets de tomates vertes, publié en 1987, dont l'adaptation cinématographique de 1991 a remporté un franc succès.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fannie Flagg Empty Re: Fannie Flagg

Message par kenavo Sam 14 Déc - 7:09

Je n’ouvre en principe pas de fil pour un auteur si je ne peux pas faire au moins un commentaire d’un livre qui existe aussi en version française.

Pour Fannie Flagg j’étais convaincue que @Queenie en avait parlé ici… mais c’était en effet encore dans d’autres lieux… le temps passe trop vite.

Je n’ai toujours pas lu ces fameuses Beignets de tomates vertes, mais j’ai adoré l’adaptation et le TOWANDA de Kathy Bates va à tout jamais rester un de mes grands moments ciné I love you


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fannie Flagg Empty Re: Fannie Flagg

Message par kenavo Sam 14 Déc - 7:10

Fannie Flagg Aa653
A Redbird Christmas
Présentation de l‘éditeur
Welcome to Lost River – and an unforgettable Christmas…
When Oswald moves to the sleepy little town of Lost River he’s not expecting to make friends - but one by one the eccentric inhabitants win his heart. There’s his landlady Betty who’s a force to be reckoned with, Roy who runs the local store and secretly nurses a broken heart, Patsy the little abandoned girl he takes under his wing and, most importantly, Jack the redbird who brings the sort of miracle that can only happen at Christmas…
En effet, « unforgettable » est le bon mot pour cette histoire.

En plus, elle est bien sucrée… et c’est tout ce qu’il faut pour Noël sinon comment survivre autrement à cette fête? Fannie Flagg Diablo21

En voilà une lecture qui fait du bien.

Un monde douillet dans lequel on a envie de plonger pendant quelques heures pour partager des moments agréables avec ces gens de Lost River.

Oui, un livre qui sent Noël tout plein… et c’est bien, une fois l’année faut des petites douceurs pareils.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fannie Flagg Empty Re: Fannie Flagg

Message par domreader Sam 14 Déc - 8:11

Un roman feel good pour Noël. Tu as raison ! Le nom de Fanny Flagg me fait immanquablement penser aux fameux beignets de tomates vertes. Je n'ai pas résisté à la tentation d'en faire cette année avec les dernières tomates du jardin.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Fannie Flagg Empty Re: Fannie Flagg

Message par Aeriale Dim 15 Déc - 19:35

domreader a écrit:Un roman feel good pour Noël. Tu as raison ! Le nom de Fanny Flagg me fait immanquablement penser aux fameux beignets de tomates vertes

Oh oui...J'avais vu le film, que j'avais beaucoup aimé!

A la suite, j'avais lu (et même commencé à relire) celui-ci, la couverture me plaisait trop ;-) 
Fannie Flagg 97827410
Sympathique mais aucun souvenir (c'est pour ça...je risque de le relire une troisième fois  Fannie Flagg 177985974 )

Un feel good book comme on dit. Je vais quand même voir si j'avais laissé un com'
Aeriale
Aeriale

Messages : 11315
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fannie Flagg Empty Re: Fannie Flagg

Message par kenavo Sam 3 Sep - 5:19

Fannie Flagg A1041

Fannie Flagg parle de sa librairie préférée Page&Palette à Fairhope, Alabama dans le livre My Bookstore

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fannie Flagg Empty Re: Fannie Flagg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum