La famille Wyeth
3 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La famille Wyeth
Newell Convers Wyeth, né le 22 octobre 1882 et mort le 19 octobre 1945, connu sous le pseudonyme N. C. Wyeth, est un artiste et illustrateur américain.
Il est le père de Andrew Wyeth.
source et suite
Andrew Newell Wyeth, né le 12 juillet 1917 à Chadd's Ford, en Pennsylvanie, et mort le 16 janvier 2009, également à Chadd's Ford, dans la banlieue de Philadelphie, est un peintre américain.
Il est le père de Jamie Wyeth.
source et suite
James Browning Wyeth, dit Jamie Wyeth, né le 6 juillet 1946 à Wilmington (Delaware), est un peintre réaliste américain, fils d'Andrew Wyeth et petit-fils de N. C. Wyeth.
source et suite
quel beau portrait de père et fils
à part son fils Andrew, Newell Convers Wyeth a eu aussi deux filles, toutes deux artistes
Henriette Wyeth, née le 22 octobre 1907 et décédée le 3 avril 1997 est une peintre américaine.
Plusieurs de ses œuvres sont conservées au musée et centre artistique de Roswell, située à Roswell (Nouveau-Mexique).
source
Carolyn Wyeth (1909–1994), daughter of N.C. Wyeth and sister of Andrew Wyeth, was a well-known artist in her own right.
Her hometown was Chadds Ford, Pennsylvania.
She worked and taught out of N. C. Wyeth House and Studio. Her nephew, Jamie Wyeth was one of her students.
source et suite pas dispo en français
Dernière édition par kenavo le Mer 28 Oct - 6:06, édité 2 fois
Re: La famille Wyeth
J’aime bien l’univers étrange et un peu inquiétant de Andrew Wyeth mais j’ignorais qu’une grande partie de la famille avait été aussi peintre.
Le premier que tu as posté de Jamie Wyeth je l’attribuais en fait à Andrew!
Le premier que tu as posté de Jamie Wyeth je l’attribuais en fait à Andrew!
Aeriale- Messages : 11937
Re: La famille Wyeth
avant de poster j'ai vérifié plusieurs fois, j'avais la même idée que toi, mais c'est en effet une toile de JamieAeriale a écrit:Le premier que tu as posté de Jamie Wyeth je l’attribuais en fait à Andrew!
il semble être fasciné par ce sujet (une recherche internet avec Jamie Wyeth + pumpkin va te donner des dizaines d'autres images)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3