Sortie Paris -We du 14/15 mars
+3
Arabella
Liseron
Aeriale
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sortie Paris -We du 14/15 mars
mamie bidoche ou papi aux fourneaux
Je vote pour Papi Fourneaux.
Bon, ce sera sans nous...
On vient d'annuler l'hôtel, et on tente le report du vol. Trop d'incertitudes et la déclaration de Macron ce soir risque d'en rajouter.
Partis comme ils sont, on risque même, comme en Italie, d'interdire l'ouverture des cinés, musées, restos, etc...
Pas joyeux pour un séjour :-(
On vient d'annuler l'hôtel, et on tente le report du vol. Trop d'incertitudes et la déclaration de Macron ce soir risque d'en rajouter.
Partis comme ils sont, on risque même, comme en Italie, d'interdire l'ouverture des cinés, musées, restos, etc...
Pas joyeux pour un séjour :-(
Aeriale- Messages : 11940
Je crois que c'est la voix de la sagesse, l'ambiance est un peu plombée. Rien que les affichettes annonçant le manque du gel et des masques.
Dans le genre "amusant" douteux. Je suis un cours à la Sorbonne à l'université inter-âge, sur Les princes de la Renaissance. Le gars au titre de hors-d'oeuvre sans doute, nous à évoqué quelques épidémies du passé : peste de Marseille, grippe espagnole...Statistiques de décès à l'appui. Et comme son humour est lourd au possible, je vous laisse imaginer.
Dans le genre "amusant" douteux. Je suis un cours à la Sorbonne à l'université inter-âge, sur Les princes de la Renaissance. Le gars au titre de hors-d'oeuvre sans doute, nous à évoqué quelques épidémies du passé : peste de Marseille, grippe espagnole...Statistiques de décès à l'appui. Et comme son humour est lourd au possible, je vous laisse imaginer.
Bon ce sera pour une autre fois alors, mais tu as raison, si tout vient à fermer ce ne sera pas très joyeux. Je pense que Macron essaiera d'être rassurant ce soir, enfin j'espère. Drôle de situation. J'espère que cela pourra aider nos décideurs à changer leur politique de santé et à renflouer les hôpitaux.
je suis bien déçue de ne pas vous voir !! Vivement que cet épisode soit derrière nous.
je suis bien déçue de ne pas vous voir !! Vivement que cet épisode soit derrière nous.
Même s'il y avait eu beaucoup d'argent débloqué ces dernières années, il aurait de toute façon impossible d'avoir en permanence autant de lits qu'il risque d'être nécessaire pour cette situation exceptionnelle (enfin, exceptionnelle... j'espère ! Parce que si le vaccin n'est pas disponible avant deux ans, on risque d'avoir droit à une saison 2).
Macron a annoncé la fermeture des écoles, ça va en réjouir pas mal ! (ceci la première année du Bac en version épreuve continue, tiens...).
J'avais prévu d'aller voir l'expo Van Eyck à Gand vers la fin du mois, ça risque d'être un peu difficile...
Macron a annoncé la fermeture des écoles, ça va en réjouir pas mal ! (ceci la première année du Bac en version épreuve continue, tiens...).
J'avais prévu d'aller voir l'expo Van Eyck à Gand vers la fin du mois, ça risque d'être un peu difficile...
eXPie- Messages : 780
chez nous, toutes les écoles vont fermer leurs portes pour 2 semaines
concernant la fermeture des frontières, pour le cas que cela se produit, notre patron a eu hier un entretien avec les frontaliers qui travaillent chez nous (10 sur un effectif de 25) et si on considère les plus de 200.000 qui viennent chaque jour de la France, de la Belgique et de l'Allemagne pour travailler chez nous... notre pays va s'arrêter carrèment
vive la hystérie
concernant la fermeture des frontières, pour le cas que cela se produit, notre patron a eu hier un entretien avec les frontaliers qui travaillent chez nous (10 sur un effectif de 25) et si on considère les plus de 200.000 qui viennent chaque jour de la France, de la Belgique et de l'Allemagne pour travailler chez nous... notre pays va s'arrêter carrèment
vive la hystérie
Arabella a écrit:Dans le genre "amusant" douteux. Je suis un cours à la Sorbonne à l'université inter-âge, sur Les princes de la Renaissance. Le gars au titre de hors-d'oeuvre sans doute, nous à évoqué quelques épidémies du passé : peste de Marseille, grippe espagnole...Statistiques de décès à l'appui. Et comme son humour est lourd au possible, je vous laisse imaginer.
L'art d'entretenir le moral des troupes!
Comme tu dis! Après avoir eu depuis des années une politique d'économie au niveau des hôpitaux avec fermetures de certains etc, voilà qu'ils se rendent compte qu'ils sont indispensables.domreader a écrit:Bon ce sera pour une autre fois alors, mais tu as raison, si tout vient à fermer ce ne sera pas très joyeux. Je pense que Macron essaiera d'être rassurant ce soir, enfin j'espère. Drôle de situation. J'espère que cela pourra aider nos décideurs à changer leur politique de santé et à renflouer les hôpitaux.
Nous aussi, très déçus, Dom...Mais espérons que c'est partie remise bientôt!
Oui, je me demande comment les soignants parents d'élèves vont gérer la situation. Macron a affirmé avoir des solutions, et créer des structures d'accueil pour ces enfants déscolarisés ponctuellement, mais ils seront forcément en contact entre eux, non? Bizarre...eXPie a écrit:Macron a annoncé la fermeture des écoles, ça va en réjouir pas mal ! (ceci la première année du Bac en version épreuve continue, tiens...).
Si la Suisse fait de même, ils sont aussi mal barrés.kenavo a écrit:concernant la fermeture des frontières, pour le cas que cela se produit, notre patron a eu hier un entretien avec les frontaliers qui travaillent chez nous (10 sur un effectif de 25) et si on considère les plus de 200.000 qui viennent chaque jour de la France, de la Belgique et de l'Allemagne pour travailler chez nous... notre pays va s'arrêter carrèment
vive la hystérie
Quelle folie tout ça...
Mais alors, les parisiens, on y va quand même à ce resto, ou on annule tout ?
Je préfère ne pas, je travaille (enfin si la Cité des Sciences ne ferme pas) et je j'ai un début de rhyno, que je préfère soigner plutôt que de me faire agresser dans les transports.
En plus, là, les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits, tout va fermer, y compris les cinémas, je suppose.
Je viens d'annuler mes vacances (comme beaucoup de gens, j'ai l'impression).
Et je fais du télétravail pendant au moins deux semaines... Si j'étais totalement parano, je pourrais ne plus sortir de chez moi pendant ce temps...
Je viens d'annuler mes vacances (comme beaucoup de gens, j'ai l'impression).
Et je fais du télétravail pendant au moins deux semaines... Si j'étais totalement parano, je pourrais ne plus sortir de chez moi pendant ce temps...
eXPie- Messages : 780
Je pense qu'il vaut mieux annuler pour samedi. On fera ça quand on sera revenus au calme. L'ambiance est un peu plombée je trouve.
Eh ben...Ca promet!!!
La folie s'installe partout. On sait pas où on va, mais on y va droit!
Enfin, je garde quelques bouteilles de champ's pour les partager avec les survivants et mon stock de lectures.
Bon week end quand même et gardez le sourire
La folie s'installe partout. On sait pas où on va, mais on y va droit!
Enfin, je garde quelques bouteilles de champ's pour les partager avec les survivants et mon stock de lectures.
Bon week end quand même et gardez le sourire
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3