Bryan Collier
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Re: Bryan Collier
Histoire : Daniel Beaty
Toc toc toc : Papa, où es-tu ?
Une autre lecture dans le cadre du mois de l'histoire des Noirs.
Dans la postface, Daniel Beaty raconte l’origine de cette histoire… et cela rend tout l’album encore plus touchant.
On est tout près de ce jeune garçon qui doit apprendre à grandir sans son père.
J’aime beaucoup le mélange d’aquarelles et collages que Bryan Collier a utilisé pour illustrer cette histoire.
Très bel album.
Toc toc toc : Papa, où es-tu ?
Présentation de l'éditeur
Chaque matin, je joue au même jeu avec mon père. TOC, TOC, TOC, il frappe à ma porte, je fais semblant de dormir, jusqu'à lui sauter dans les bras. Mais, un matin. Silence. Papa n'est plus là…
Une histoire vraie, un album poignant salué par le New York Times.
Une autre lecture dans le cadre du mois de l'histoire des Noirs.
Dans la postface, Daniel Beaty raconte l’origine de cette histoire… et cela rend tout l’album encore plus touchant.
On est tout près de ce jeune garçon qui doit apprendre à grandir sans son père.
J’aime beaucoup le mélange d’aquarelles et collages que Bryan Collier a utilisé pour illustrer cette histoire.
Très bel album.
Re: Bryan Collier
Mots : Diana Murray
City Shapes
Il y a d’autres albums de sa part qui existent en version française, mais c’est naturellement celui-ci qui a attiré mon œil et que je voulais découvrir en premier.
Et c’était une bonne idée, j’adore.
On va suivre cette jeune fille de la couverture à travers la ville (en occurrence New York) et elle va partager avec le lecteur toutes les différentes formes qu’elle va découvrir lors de sa balade.
Belle approche de cette ville… et une belle déclaration d’amour.
City Shapes
Présentation de l’éditeur
From shimmering skyscrapers to fluttering kites to twinkling stars high in the sky, everyday scenes become extraordinary as a young girl walks through her neighborhood noticing exciting new shapes at every turn. Far more than a simple concept book, City Shapes is an explosion of life. Diana Murray's richly crafted yet playful verse encourages readers to discover shapes in the most surprising places, and Bryan Collier's dynamic collages add even more layers to each scene in this ode to city living.
Il y a d’autres albums de sa part qui existent en version française, mais c’est naturellement celui-ci qui a attiré mon œil et que je voulais découvrir en premier.
Et c’était une bonne idée, j’adore.
On va suivre cette jeune fille de la couverture à travers la ville (en occurrence New York) et elle va partager avec le lecteur toutes les différentes formes qu’elle va découvrir lors de sa balade.
Belle approche de cette ville… et une belle déclaration d’amour.
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1