Antonia Kühn
Page 1 sur 1
Antonia Kühn

Antonia Kühn est née en 1979.
Elle a étudié la communication et le design graphique à Kiel, puis l’illustration à l’école HAW à Hambourg. Elle y vit et y travaille encore aujourd’hui, en tant qu’illustratrice et graphiste indépendante.
La Clairière est son premier roman graphique. L’inspiration lui est venue lors de la découverte d’une boîte remplie de photos de famille le jour des funérailles de son grand-oncle. Les voyant pour la première fois, elles ont suscité en elle de nombreuses réflexions sur la famille et la vérité des récits transmis par les uns et les autres.
Source : Editeur
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Antonia Kühn

La clairière
Un récit tellement émouvant. J’ai eu beaucoup de la peine pour ce jeune garçon mais Antonia Kühn lui donne aussi la force pour faire face à plus d’un défi.Présentation de l’éditeur
Le premier roman graphique d’une jeune autrice talentueuse qui explore avec pudeur et sensibilité la question de la mémoire et des liens familiaux.
Un jeune garçon ayant perdu sa mère quelques années auparavant enquête pour comprendre la cause de cette disparition.
Entre ses propres souvenirs, brumeux et lacunaires, la version de sa sœur, la conviction de son père, les silences, les tabous, et la découverte de photos et lettres de sa mère, le jeune homme va retracer le fil de son histoire personnelle, nous livrant son interprétation des événements passés.
Dans cet ouvrage, Antonia Kühn livre un regard sensible sur une famille décomposée, aborde avec délicatesse et justesse la question du suicide d'un parent, et rend compte de la bouleversante relation entre un frère et une sœur brisés par cette perte, dont la réunion sera forcément laborieuse et éprouvante.
J’ai beaucoup aimé son graphisme, et encore plus son procédé de découper certaines planches et en faire des « puzzles » qui donnent une certaine dynamique au récit.
Un très bon premier contact avec cette artiste… je suis curieuse de voir du nouveau d’elle.



_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|