Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Laëtitia Devernay

2 participants

Aller en bas

Laëtitia Devernay Empty Laëtitia Devernay

Message par kenavo Ven 16 Déc - 6:22

Laëtitia Devernay A241

Laëtitia Devernay est née en 1982 à Paris.

Diplômée de l’Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg et de l’Ecole nationale supérieure des arts appliqués Olivier de Serres, elle a été lauréate en 2006 du concours d’illustration : Teatrio’s International Illustration Competition «A Fabulouse Yellow» (Venise).

Diapason est son premier livre. Il a reçu de nombreux prix dont celui de Prima Opera à Bologne en 2011, le CJ Picture Book award 2011 et le prix V&A de l’illustration 2012 à Londres.

Elle est graphiste et donne des cours d’illustration aux enfants.

Elle vit aujourd’hui au Puy-en-Velay.


Source: Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Laëtitia Devernay Empty Re: Laëtitia Devernay

Message par kenavo Ven 16 Déc - 6:24

Laëtitia Devernay A242
La danse de la mer
Présentation de l'éditeur
Chalutiers-usines, poissons-oeil, sirènes-vengeresses vont et viennent. La mer vit, elle abrite et protège un véritable ballet sous-marin, menacé cependant par la surpêche.
Il y a tellement de bonnes maisons d’édition dans le domaine des livres pour la jeunesse, mais je pense que La Joie de Lire est l’une de mes préférées.

Ils sont souvent plus audacieux et exigeants dans leur choix. Et ce livre est une autre preuve pour cela.

Rien qu’avec cette couverture-coffret ils ont créés une merveille. J’étais sous le charme sans même avoir ouvert le livre.

Sortir ce livre de sa ‘couverture’ donne l’impression qu’on ouvre un cadeau… et l’image qu’on découvre alors est somptueuse.

Laëtitia Devernay A242

Laëtitia Devernay Aa111

Laëtitia Devernay Aaa61


Commence alors la lecture… ou plutôt la danse...

Cette danse se fait sans mots… et elle va être triste. Pas à cause des images, au contraire, mais à cause du message.

Vous l’avez bien compris, ce n’est pas un album pour les tous petits… mais certainement un livre qui peut servir de montrer aux jeunes le problème de la surpêche.

En accompagnant les enfants dans leur lecture, les adultes peuvent prendre non seulement conscience du sujet, mais certainement aussi le plaisir du travail de Laëtitia Devernay.

Quelle artiste !!

Laëtitia Devernay Aaaa34

Laëtitia Devernay Aaaaa21

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Laëtitia Devernay Empty Re: Laëtitia Devernay

Message par kenavo Mar 24 Mar - 3:47

Laëtitia Devernay A1490
Diapason
Présentation de l’éditeur
Diapason est une ode à la musique. Album sans texte, ce sont les notes qui ont la parole, plus exactement les feuilles, métaphores des notes, qu’un chef d’orchestre solitaire conduit de sa baguette.
Ainsi les feuilles des arbres prennent-elles leur envol et s’organisent en nouveaux paysages. Tout se met à bouger. Succession de rythmes, de mouvements, ce livre est une proposition cinématographique, bien qu’immobile, d’un silence sonore !
Ce paradoxe est illustré à l’encre de Chine par Laëtitia Devernay.
Magistral  biglov

C’est d’une beauté inouïe… et  je n’ai pas d’autres mots pour décrire cet album unique.

Je le conseille plutôt pour des jeunes un peu plus âgés… mais sinon, pas de limites pour déguster ce bijou.

Laëtitia Devernay Aa1023

Laëtitia Devernay Aaa629

Laëtitia Devernay Aaaa393

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Laëtitia Devernay Empty Re: Laëtitia Devernay

Message par kenavo Mar 24 Mar - 3:47

Laëtitia Devernay A1491
Be Bop
Présentation de l’éditeur
Après le succès international de son premier livre sur le thème de la musique classique, Diapason, Laëtitia Devernay nous revient avec un album en couleur et rythmé.
Une balade humoristique au milieu d’un orchestre de jazz avec un chat facétieux littéralement sorti d’un gramophone.
Totalement différent de son premier album, on reconnaît tout de même la patte de Laëtitia, son trait épuré et ses courbes douces.
Pour tous les mélomanes…
Laëtitia Devernay Aa1024

Côté musique, vous le savez bien, je suis plutôt be bop que classique… mais en ce qui concerne ces deux albums, mon choix est vite fait.

Bien que je trouve sa façon d’illustrer ce genre de musique très réussi et il n’y a rien à dire contre ce petit moment de lecture, mais Diapason a tout simplement mis la barre tellement haut, difficile de faire mieux Wink

Laëtitia Devernay Aaa630

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Laëtitia Devernay Empty Re: Laëtitia Devernay

Message par kenavo Mar 19 Oct - 5:44

Texte : Kate Riggs

Laëtitia Devernay A4739
Shapes All Around
Présentation de l’éditeur
Identifying shapes is a fundamental part of a child's development. Most of the time, shapes are introduced strictly by their geometric properties. In this illustrated, conceptual board book, though, brightly colored shapes are associated with forms found in nature, creating connections between mathematical concepts and the world around us. Young readers will enjoy pointing out the shapes in this book--and all around!
Je ne saurais pas le dire avec certitude, mais selon mon avis, l’auteur anglophone emporte ici la donne et ainsi il n’y a pour l’instant pas de version française, bien que les illustrations soient de Laëtitia Devernay.

Mais n’importe la langue, l’album est de toute façon destiné à des lecteurs si jeunes qu’ils ne savent pas encore lire.

Reconnaître les formes, cela devient un « exercice » captivant entre ces pages cartonnées pour les mains des loupiots.

C’était un plaisir de retrouver le graphisme de l’artiste… j’attends du nouveau d’elle.

Laëtitia Devernay Aa3066

Laëtitia Devernay Aaa2182

Laëtitia Devernay Aaaa2662

Laëtitia Devernay Aaaa2661

Laëtitia Devernay Aaaa2660

Laëtitia Devernay Aaaa2663

Laëtitia Devernay Aaaa2664

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Laëtitia Devernay Empty Re: Laëtitia Devernay

Message par Aeriale Mar 19 Oct - 8:38

Cela peut être bien aussi pour leur apprendre quelques mots d'anglais!

Très bien conçu en tout cas, et très fin design!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Laëtitia Devernay Empty Re: Laëtitia Devernay

Message par kenavo Mar 2 Aoû - 6:00

Poème : Christina Rossetti

Laëtitia Devernay A5512
Color
Présentation de l’éditeur
A study in nature-based colors, Christina Rossetti’s timeless poem is here represented in vivid, interpretive art by French illustrator Laëtitia Devernay.
Après Shapes All Around, un autre album de Laëtitia Devernay dont il existe (pour l’instant) seulement une version anglaise.

Contrairement à l’autre texte, qui était un peu plus simple, ici il s’agit d’un poème (pas long et pas compliqué, mais quand mème), ainsi il faudra quand même une personne connaissant l’anglais pour accompagner un jeune lecteur.

Et ce serait trop bon, puisqu’il s’agit d’une vraie pépite. Aussi bien côté mots, mais surtout images.

Le sujet des couleurs m’enchante toujours, mais Laëtitia Devernay a vraiment créé quelques images remarquable.

Conquise !

Laëtitia Devernay A893

Laëtitia Devernay Aaa441

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Laëtitia Devernay Empty Re: Laëtitia Devernay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum