Allan Ahlberg
Page 1 sur 1
Allan Ahlberg
Allan Ahlberg est né en 1938 en Angleterre.
Il a fait presque tous les métiers : postier, fossoyeur, militaire, aide-plombier, puis instituteur pendant dix ans.
Sa femme, Janet, l'a encouragé à écrire puis elle est devenue son illustratrice attitrée, jusqu'à son décès prématuré à l'âge de 50 ans, en 1994.
Artisan des mots, humoriste, poète connu de tous les écoliers anglais, Allan Ahlberg se passionne pour l'apprentissage de la lecture.
Source : Editeur
Re: Allan Ahlberg
Images: Bruce Ingman
Drôle de crayon
Mais la découverte était d’autant plus belle.
Je retiens surtout le « farfelue » de la maison d’édition. L’histoire est en effet tout à fait cela.
C’est tellement réjouissant, on ne voit pas le temps passer et à la fin on regrette que l’aventure se termine déjà…
et hep, je recommence à la première page.
Convaincue aussi bien côté auteur qu’illustrateur !
Drôle de crayon
Mon choix pour ce livre était affecté à un usage précis – je voulais ouvrir son fil avec un album en version française.Présentation de l’éditeur
Il était une fois un crayon, un petit crayon tout seul, et rien d'autre. Il était posé là, c'est-à-dire précisément nulle part, depuis très, très longtemps. Un jour, ce petit crayon a bougé, il a frémi imperceptiblement, frissonné en quelque sorte... et s'est mis à dessiner... C'est ainsi que son aventure a commencé !
Une belle histoire d'amitié, farfelue et pleine d'humour.
Mais la découverte était d’autant plus belle.
Je retiens surtout le « farfelue » de la maison d’édition. L’histoire est en effet tout à fait cela.
C’est tellement réjouissant, on ne voit pas le temps passer et à la fin on regrette que l’aventure se termine déjà…
et hep, je recommence à la première page.
Convaincue aussi bien côté auteur qu’illustrateur !
Page 1 sur 1