Sam McBratney
3 participants
Page 1 sur 1
Sam McBratney
Sam McBratney est né en 1943 en Irlande du Nord. Il a commencé à écrire des histoires pour enfants alors qu'il était professeur d'histoire et de sciences politiques à Dublin.
Il a déjà publié des dizaines de textes dont le mondialement célèbre Devine combien je t’aime, illustré par Anita Jeram (13 millions d’exemplaires vendus). Il est également auteur de nouvelles et de pièces radiophoniques.
Source Babelio
Re: Sam McBratney
Devine combien je t'aime
Ill. Anita Jeram
L'heure du coucher, un décor de campagne anglaise.
Petit lièvre brun dit à son papa combien il l'aime, en écartant grand ses petites pattes, alors Grand lièvre brun lui dit que lui aussi il l'aime et il écarte encore plus grand ses longues pattes...Et c'est le début d'une magnifique déclaration d'amour entre le petit lièvre et son papa.
Un album craquant, les bouilles et les attitudes des deux lièvres sont réjouissantes, bourré d'humour et de tendresse, un régal à lire avec son tout-petit !
ah oui, le voilà... il est en commande
Devine combien je t'aime : l'auteur Irlandais Sam McBratney disparait
Avec 43 millions d’exemplaires vendus, Sam McBratney fut l’écrivain jeunesse irlandais le plus populaire qui soit. Son album, Devine combien je t’aime (trad. Claude Lager, illustration Anita Jeram), restera longtemps une des merveilles du genre.
source et suite
et ma lecture s'est faite il y a seulement quelques jours:
Illustrations : Anita Jeram
Devine combien je t'aime
Rhooo… c’est mimi tout plein.
En voilà le bel album qui va faire un beau cadeau pour la fille de ma filleule.
De cette façon, l’heure du coucher va se faire plus facile…
Avec 43 millions d’exemplaires vendus, Sam McBratney fut l’écrivain jeunesse irlandais le plus populaire qui soit. Son album, Devine combien je t’aime (trad. Claude Lager, illustration Anita Jeram), restera longtemps une des merveilles du genre.
source et suite
et ma lecture s'est faite il y a seulement quelques jours:
Illustrations : Anita Jeram
Devine combien je t'aime
Rhooo… c’est mimi tout plein.
En voilà le bel album qui va faire un beau cadeau pour la fille de ma filleule.
De cette façon, l’heure du coucher va se faire plus facile…
Triste nouvelle mais cet album continuera à combler petits et grands !
Ah cet album incontournable !
Illustrations : Sam Usher
The Most-Loved Bear
Malheureusement pour l’instant pas de version française.
L’histoire de Sam McBratney est tellement émouvante, j’ai eu de la peine de retenir quelques larmes.
Et les illustrations de Sam Usher sont comme d’habitudes parfaites.
Oui, on peut faire de cet album une lecture de Noël, mais à part la fin qui montre le « happy end » pour Growly Bear et qui va se faire à Noël, on peut lire cette histoire pendant toute l’année
The Most-Loved Bear
Rhooo… trop beau !Présentation de l’éditeur
Growly Bear and Mary Rose are very best friends and do everything together. Until, one day, Growly Bear is left behind on a train. He's sure that Mary Rose will come back for him. However, as the days turn to weeks and the weeks turn to months, Growly Bear's fur gets worn, his eye comes loose and his Growl starts to fade. Then, a child picks him up! But it isn't the child he was expecting...
A warm, nostalgic tale about the enduring love between a child and their very favourite teddy bear - the perfect story for families to share at Christmas.
Malheureusement pour l’instant pas de version française.
L’histoire de Sam McBratney est tellement émouvante, j’ai eu de la peine de retenir quelques larmes.
Et les illustrations de Sam Usher sont comme d’habitudes parfaites.
Oui, on peut faire de cet album une lecture de Noël, mais à part la fin qui montre le « happy end » pour Growly Bear et qui va se faire à Noël, on peut lire cette histoire pendant toute l’année
Illustrations: Anita Jeram
Vous êtes tous mes préférés
aaaah… le monde de Sam McBratney est si « cozy »… il m’en faut de temps en temps.
Pour ceux qui ont des frères et/ou sœurs, vous allez vous reconnaître. Naturellement on se pose cette fameuse question qui est-ce que maman ou papa aiment le plus. Je trouve que Sam McBratney a trouvé la réponse idéale.
Et les illustrations de Anita Jeram sont délicieuses comme toujours.
Vous êtes tous mes préférés
Présentation de l’éditeur
« Vous êtes les plus merveilleux oursons du monde ! » répétaient chaque soir Papa Ours et Maman Ourse à leurs trois oursons. Mais un soir, les trois oursons se mirent à se poser des questions : « Lequel de nous trois Papa et Maman aiment-ils le plus ? »
aaaah… le monde de Sam McBratney est si « cozy »… il m’en faut de temps en temps.
Pour ceux qui ont des frères et/ou sœurs, vous allez vous reconnaître. Naturellement on se pose cette fameuse question qui est-ce que maman ou papa aiment le plus. Je trouve que Sam McBratney a trouvé la réponse idéale.
Et les illustrations de Anita Jeram sont délicieuses comme toujours.
Page 1 sur 1