Valérie Dumas

Aller en bas

Valérie Dumas  Empty Valérie Dumas

Message par kenavo Jeu 18 Juin - 7:05

Valérie Dumas  Aa1443

Femme-peintre et aussi illustratrice : deux métiers ? Non…
Pour Valérie Dumas, deux manières de s'épanouir, d'exprimer son bonheur de vivre et d'affirmer son art d'être femme.
Sous un même toit, son atelier jouxte sa garde-robe, ses cartons à dessin se casent entre ses boîtes à chaussures, ses tubes de rouge à lèvres se mêlent à ses tubes d'aquarelle.
Chez elle, falbalas et talons hauts s'emmêlent les pinceaux pour créer des univers intimes, tendres et sensuels, souvent enrichis de feuille d'or.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Dumas  Empty Re: Valérie Dumas

Message par kenavo Jeu 18 Juin - 7:06

Histoire: Jean-Pierre Blanpain

Valérie Dumas  A1487
Miss Ming
Présentation de l’éditeur
Une histoire tendre de transmission, où Miss Ming offre à sa petite fille ce qu'elle a de plus précieux : le rêve de voyager.
Aujourd'hui, Lila revient dans la maison de sa grand-mère, la fameuse Miss Ming.
Miss Ming a beaucoup voyagé, dans sa tête. Toutes les histoires qu'elle racontait à Lila rayonnaient des couleurs précieuses de la Chine.
Comme le curieux de cadeau qu'elle offrit à Lila le jour de ses 7 ans, une promesse de voyage.
Où est-il d'ailleurs ce cadeau ? Dans le secret de l'armoire rouge de Miss Ming ?
Valérie Dumas  Aa1020

Une fois de plus, une image sur la page FB de la maison d’édition HongFei m’a amené vers cet album qui m’attendait sagement sur mes étagères.

En ouvrant cet album, il y a un joli bric-à-brac à découvrir.

Ensemble avec Lila on va entrer dans la maison de sa grand-mère où elle va retrouver plein de moments d’enfance.

Ma grand-mère n’avait pas le penchant pour la Chine, mais tout comme l’aînée de Lila elle adorait collectionner un peu de tout. En tant qu’enfant c’était le paradis de passer les vacances chez elle.

Je me suis très bien retrouvée dans cet album et les souvenirs, un peu nostalgiques, de Lila.

Valérie Dumas  Aa1021

Valérie Dumas  A1488

Valérie Dumas  Aaa627

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Dumas  Empty Re: Valérie Dumas

Message par kenavo Jeu 18 Juin - 7:07

Histoires : Chun-Liang Yeh

Valérie Dumas  Aa1444
Le Duc aime le dragon
Présentation de l’éditeur
Album contenant deux fables chinoises : Duc Ye aime le dragon. Sa maison est pleine d’images de dragons. Un jour, le vrai dragon descend du ciel pour rendre visite à ce duc qui l’aime tant…
Duc Yi, lui aussi, aime le dragon. Un jour, il reçoit en cadeau une peinture de dragons aux yeux sans pupilles. En invitant le peintre à terminer son œuvre, le duc Yi n'imagine pas le spectacle qui va suivre...
Un album qui fait partie de la collection en quatre mots des éditions HongFei.

Personne ne peut s’en douter, j’en suis fan.

Voici le dernier album (pour l’instant) qui me restait à lire et tout comme pour les autres, j’en ressors enthousiaste.

Découvrir ainsi des fables, partie gagnée en ce qui me concerne.

J’adore. Et j’espère que la maison d’édition Hong Fei va en publier d’autres.

Valérie Dumas  Aaa964

Valérie Dumas  Aaaa606

Valérie Dumas  Aaaaa829

Valérie Dumas  Aaaaa828

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30486
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Dumas  Empty Re: Valérie Dumas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum