Amandine Laprun
Page 1 sur 1
Amandine Laprun
Amandine Laprun a fait ses classes aux Arts décoratifs de Strasbourg, après un passage à la Moholy-Nagy University of Art and Design à Budapest.
Aujourd’hui, elle partage son temps entre ses activités d’illustratrice jeunesse, de scénariste BD et son poste d’intervenante au Centre de l’illustration Tomi Ungerer.
Aux éditions Actes Sud Junior, elle a illustré Une petite soeur et Ma vie en chantier dans la collection “Romans benjamin”.
Elle est également l'illustratrice de deux livres-objets Arbre et Cirque.
Juste un fraisier est le premier album qu'elle publie chez Actes Sud junior et dont elle signe le texte et les illustrations.
Source : Editeur
son site
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Amandine Laprun
juste un fraisier
Présentation de l’éditeur
Que devient un petit fraisier à mesure que les mois se succèdent ? En l’observant, peint grandeur nature dans les pages de ce très grand album, le lecteur découvre en même temps que le héros Melvil tous les charmes d’un jardin au fil des saisons…
Des étourneaux, trois petites voitures oubliées dans l’herbe, quelques fourmis qui se baladent… Voilà ce que l’on découvre en ouvrant la première page de cet étonnant album tout-carton, où chaque dessin est grandeur nature, et où les saisons défilent paisiblement, au niveau du sol. On voit le fraisier fleurir puis se faner, et Melvil, le jeune garçon qui occupe la maison, s’émerveiller de la nature en constant mouvement sous ses pieds… Et quand il invite son amie Lisa, le jardin prend des airs de terrain de jeu inépuisable ! Un album plein de douceur, qui explore la vie silencieuse de la nature dans ses moindres détails…
Quand cet album est arrivé chez moi, je me suis demandée ce qui m’avait donné l’idée de le commander.
Mais déjà après la première page j’étais conquise.
Et encore plus après avoir vu la vidéo où Amandine Laprun parle en si bien de ce livre.
Ce super grand format donne vraiment une dynamique à ces illustrations, extra.
En plus il y a non seulement ces fraisiers dont j’adore les fruits plus que tout, mais on retrouve aussi les saisons.
Bonheur !
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|