Diána Nagy
2 participants
Page 1 sur 1
Diána Nagy
Née à Budapest en 1982, Diána Nagy est diplômée de l’Université de design de la ville. Elle a fait des recherches sur le patrimoine japonais du livre pour enfants et du jouet, qui ont influencé son travail.
Aujourd’hui designer et professeur d’art, elle crée des outils pour intéresser au dessin des enfants qui s’en sont détournés à cause de méthodes d’apprentissage inadaptées et contraignantes.
La nature est une de ses sources d’inspirations, et elle s’y promène régulièrement en famille, accompagnée de ses carnets de croquis.
Cependant ce ne sont pas ces dessins qu’elle souhaite montrer, mais la version retravaillée sur ordinateur, qui lui permet d’épurer les lignes, tout en conservant un fourmillement de détails.
Source : Editeur
Re: Diána Nagy
nuage
En voici une autre artiste qui s’associe très bien avec le catalogue de chez MeMo.Présentation de l’éditeur
Un tout petit nuage s’est posé dans la forêt et les animaux, qui veulent l’aider, ont beau souffler, il n’arrive pas à s’envoler. Arrivent des animaux plus gros pour souffler plus fort,mais rien n’y fait. Qui soufflera assez fort pour que le petit nuage retrouve sa famille dans le ciel ?
Premier livre de Diana Nagy, Nuage et son univers de petits animaux et de formes rondes charmeront les plus jeunes.
Cette maison d’édition a le chic de trouver des illustrateurs qui savent créer des bijoux avec un art minimaliste.
Une fois de plus je suis sous le charme d’images très « simples » mais qui transportent pleines d’émotions.
Et avec Diána Nagy on a en plus quelqu’un qui sait très bien raconter une histoire.
Tellement touchante, cette aventure du petit nuage.
feuille
Oh que c’est beau… les saisons vues à travers la vie d’une feuille.Présentation de l’éditeur
Avec sensibilité et poésie, Diana Nagy nous fait découvrir les aléas de la vie d’une feuille.
Au printemps, une feuille naît d’un bourgeon. Refuge nocturne de coccinelles, nourriture de chenilles ou encore support de papillons, la feuille sert, au fil du livre, à nombre d’animaux.
Au gré du vent, du soleil et de la pluie, elle suit le cours des saisons. Mais quand l’automne arrive, la feuille jaunie se détache de l’arbre…
Le cycle semble fini, mais tout le monde n’est pas de cet avis.
C’est facile de le dire, mais fallait y penser.
Et la façon comment c’est montré dans cet album est sublime.
J’adore… et j’attends qu’on va avoir du nouveau de cette artiste.
Un point de vue original !
Page 1 sur 1