Fleur Oury
Page 1 sur 1
Fleur Oury
Fleur passe sa scolarité à dessiner dans les marges, mais sa passion pour la nature l’entraîne vers des études scientifiques.
Licence de biologie en poche, elle décide de renouer avec son 2ème amour, le dessin, et sort diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg.
Elle travaille maintenant comme auteur et illustratrice, et la nature a su garder une place de choix dans son univers.
Source : Editeur
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Fleur Oury
Même plus peur
Trop choupinou cet ours qui ne fait plus peur et qui va à la recherche du ‘secret’ pour retrouver ce qu’il pense être un don.Présentation de l’éditeur
Le pauvre ours est bien embêté : il ne fait plus peur du tout aux enfants…
Bien décidé à remédier à ce problème, il va rendre visite à quelques confrères à la réputation effrayante pour connaître leur secret…
La leçon qu’il va recevoir est tout à fait adorable et va plaire à tout jeune lecteur.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Fleur Oury
Dimanche
Je ne pouvais pas couper ces mots magiques de la maison d’édition. Et c’est tout à fait cela.Présentation de l’éditeur
Clémentine est une petite renarde qui accompagne ses parents chez sa grand-mère. Le repas s’éternisant, elle en profite pour aller jouer dans le jardin et découvre un trou dans la haie. Curieuse, elle s’engouffre à travers les ronces et finit par tomber nez à nez avec un petit humain. S’en suit une série de jeux dans la forêt pour les deux enfants, avant le retour de la petite renarde auprès des siens. Désormais Clémentine partage avec sa Mamie un secret.
À la fois touchant et poétique l’album de Fleur Oury est une ode à la nature et à l’enfance. La rencontre inattendue avec un petit homme dans une forêt luxuriante fait écho à la proximité qui se crée entre Clémentine et sa grand-mère. Un livre subtil qui se joue des codes de la littérature jeunesse pour rapprocher ceux qui sont éloignés.
Un très beau moment qu’on vit avec cet album. Un dimanche tout plein de complicité, de jeux, d’une amitié naissante… extra.
J’en ressors comblée et j’ai envie de découvrir d’autres albums de cette artiste.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: Fleur Oury
la saison des provisions
Présentation de l’éditeur
Pendant l’hiver, les écureuils Fauve et Jonquille se réveillent affamés. Ils partent alors à la recherche des provisions enterrées l’été dernier, sans parvenir à retrouver leurs noisettes ! Tant pis, les pauvres bêtes se rendorment le ventre vide.
À leur réveil, c’est le printemps : la nature toute entière bourgeonne. Fauve et Jonquille dévorent graines, fleurs et fruits jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus rien avaler ! Mais la nonchalance est de courte durée, le souvenir de la faim l’hiver dernier les a marqués et pas question de se laisser surprendre cette fois-ci ! Il leur reste trois saisons pour se préparer.
Ce nouvel album de Fleur Oury est un parfait équilibre entre fiction et documentaire, dans lequel l’enfant est amené à découvrir la flore et la faune qui y est représentée. Une façon joyeuse de s’initier à l’observation de la nature !
Les saisons ! Et oui, je ne m’en lasse pas.
Et il semble que je ne suis pas la seule qui aime le sujet, vue tous les albums qui en parlent.
En voici une nouvelle œuvre de Fleur Oury et c’est extra.
En plus le côté malicieux, l’histoire est très bonne et les illustrations dégagent un charme sublime.
Conquise par mon séjour dans cette forêt.
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum