Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Séries

+16
silou
Nightingale
Sullyvan
Arabella
Méphistophélès
Moune
eXPie
domreader
Epi
Carito
kenavo
Merlette
Aeriale
Queenie
Chrisdusud
darkanny
20 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par Nightingale Dim 6 Jan - 18:27

Vu aussi la saison 2 de La servante écarlate. Pffff.... c'est sombre, vraiment déprimant, plus que la première.  pale
L'impression que les scénaristes trainent un peu l'histoire en longueur. Bon cela dit, ça contribue à poser l'ambiance de façon plus forte encore.
Je trouve aussi qu'ils appuient un peu trop certains aspects. Ça donne moins dans la suggestion, ça devient plus démonstratif.
A voir pour la suite ?... Ce n'est plus la même chose, cette fois, ils ont dû inventer, car ce n'est plus la trame du roman.

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par Queenie Dim 6 Jan - 19:05

Je vais probablement faire tâche au milieu de vos séries, et je pense que vous ne tenterez pas (pourtant je vous assure vous devriez !) : On a grave Biiingé la série The Purge avec Lara. Impossible de lâcher le truc. Une journée entière de canapé et d'écran.

Je ne vous résume rien, et je vous conseille de ne pas regarder le résumé, mais de faire confiance, et de tenter !

@darkanny me suivrait peut-être là-dessus...

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6997
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par Nightingale Lun 11 Fév - 18:01

cry3 cry3 cry3 cry3 cry3 cry3


....................................................................... je viens de terminer la saison 2 de This is us. cry3

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par kenavo Mar 12 Fév - 6:23

Séries - Page 13 Compat13 pauvre petit chou Cool

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30908
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par Liseron Mar 19 Fév - 16:23

Ce n'est pas nouveau, nouveau mais je suis dans Engrenages, saison 5. Assez addictif pour ma part, j'aime bien les personnages et leurs vies compliquées, avec ce petit côté instructif sur les rouages de la justice et le fonctionnement de la police. Chaque saison traite d'une affaire différente, voire de plusieurs, c'est rondement mené et on ne s'ennuie pas une seconde. On peut revoir l'ensemble de la série sur Canal +, qui diffuse en ce moment la dernière saison (7).

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4120
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par IzaBzh Mar 19 Fév - 16:36

Liseron a écrit:Ce n'est pas nouveau, nouveau mais je suis dans Engrenages, saison 5. Assez addictif pour ma part, j'aime bien les personnages et leurs vies compliquées, avec ce petit côté instructif sur les rouages de la justice et le fonctionnement de la police. Chaque saison traite d'une affaire différente, voire de plusieurs, c'est rondement mené et on ne s'ennuie pas une seconde. On peut revoir l'ensemble de la série sur Canal +, qui diffuse en ce moment la dernière saison (7).

Mon copain et moi adorons Engrenages aussi, mais on avait un peu moins aimé la saison 6. Enfin, je dis ça... Wink
IzaBzh
IzaBzh

Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 58
Localisation : la Bourgogne (via Paris et la Bretagne)

http://www.babelio.com/monprofil.php

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par Queenie Ven 22 Mar - 8:31

J'ai commencé Mad Men, j'ai envie d'arracher les yeux de tous les personnages masculins et de foutre des coups de pied aux fesses de tous les personnages féminins.
Je ne sais pas si je vais tenir.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6997
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par Liseron Ven 22 Mar - 17:51

IzaBzh a écrit:

Mon copain et moi adorons Engrenages aussi, mais on avait un peu moins aimé la saison 6. Enfin, je dis ça... Wink
Je suis d'accord, déçue aussi un peu par la 6, mais beaucoup aimé la 7. Je me sens tout orpheline des personnages...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4120
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par kenavo Sam 23 Mar - 3:29

Queenie a écrit:J'ai commencé Mad Men, j'ai envie d'arracher les yeux de tous les personnages masculins et de foutre des coups de pied aux fesses de tous les personnages féminins.
Je ne sais pas si je vais tenir.
ah oui, faut assumer la mentalité des années 50/60... ce n'est pas donné... et je pense en effet que ce n'est pas une série qui va te plaire... n'insiste pas, tu as certainement plein d'autres choses à voir Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30908
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par Nightingale Sam 23 Mar - 8:50

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:J'ai commencé Mad Men, j'ai envie d'arracher les yeux de tous les personnages masculins et de foutre des coups de pied aux fesses de tous les personnages féminins.
Je ne sais pas si je vais tenir.
ah oui, faut assumer la mentalité des années 50/60... ce n'est pas donné... et je pense en effet que ce n'est pas une série qui va te plaire... n'insiste pas, tu as certainement plein d'autres choses à voir Wink

Au fil des saisons, on assiste quand même à une évolution dans les rapports hommes-femmes (enfin, lente quand même l'évolution).
Elles prennent petit à petit plus de place, plus de responsabilité professionnelle, au grand étonnement des messieurs qui ne comprennent pas bien ce qui se passe. Et ce qui est frappant, c'est qu'en arrivant à des postes à responsabilité, elles vont à leur tour se comporter un peu "comme les mecs".
Bref je ne sais pas, cette série peut ne pas plaire à tout le monde, mais il y a un regard très intéressant sur cette société des années 60.

Wink

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par Nightingale Sam 23 Mar - 9:00

Tiens, je viens de revoir True Detective (saison 1). C'est une histoire finie en 8 épisodes.
Pour celles et ceux qui n'ont pas vu, c'est vraiment excellent.
Et deux grands comédiens extrêmement impliqués, Matthew McConaughey et Woody Harelson.
Du très beau travail, tant dans le scénario que dans la mise en scène...

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par Queenie Sam 23 Mar - 10:10

Nightingale a écrit:
kenavo a écrit:
Queenie a écrit:J'ai commencé Mad Men, j'ai envie d'arracher les yeux de tous les personnages masculins et de foutre des coups de pied aux fesses de tous les personnages féminins.
Je ne sais pas si je vais tenir.
ah oui, faut assumer la mentalité des années 50/60... ce n'est pas donné... et je pense en effet que ce n'est pas une série qui va te plaire... n'insiste pas, tu as certainement plein d'autres choses à voir Wink

Au fil des saisons, on assiste quand même à une évolution dans les rapports hommes-femmes (enfin, lente quand même l'évolution).
Elles prennent petit à petit plus de place, plus de responsabilité professionnelle, au grand étonnement des messieurs qui ne comprennent pas bien ce qui se passe. Et ce qui est frappant, c'est qu'en arrivant à des postes à responsabilité, elles vont à leur tour se comporter un peu "comme les mecs".
Bref je ne sais pas, cette série peut ne pas plaire à tout le monde, mais il y a un regard très intéressant sur cette société des années 60.

Wink

Oui, je ne suis pas certaine d'avoir envie pendant plein de saisons de me farcir ce genre de monde... Déjà bien à faire avec celui d'aujourd'hui.
Vu 4-5 épisodes, et je trouve déjà que ça n'avance pas vite. On comprend rapidement le monde décrit, cette société des années 60 (d'ailleurs le premier épisode est parfait), et après c'est un enchaînement de scènes qui en rajoutent des couches.
Je pensais que ces hommes allaient se faire bousculer un peu plus. Et les femmes être moins stupides.
Bon y'a la nana du magasin juif.
Et une partie obscure de la vie de Draper, qui s'appelle donc Dick (ahah, ça me fait toujours autant sourire ce surnom ridicule), qui donne envie d'en savoir un peu plus.
J'aime bien que Campbell se fasse un peu égratigner l'égo par sa nouvelle épouse.

Et ce n'est pas "frappant" qu'en arrivant à des postes élevés les femmes se comportent "comme des mecs" :
d'abord parce qu'une femme qui veut le pouvoir, y'a pas de raison que sa façon de faire soit différente de celle d'un homme (parce que c'est une femme elle devrait être plus douce, plus compréhensive, moins crue ?)
ensuite, homme et femme confondus, les postes à responsabilités sont (encore aujourd'hui) des postes à profil : on attend une attitude particulière, et les gens se fondent souvent dans ce moule. Pensent que c'est le passage obligé pour avoir le pouvoir et y rester, s'y faire respecter. Voir même cautionne tout ça.

Je vais continuer un peu.
Voir si les différentes pistes se révèlent attractives pour moi.
Ou si je finis par casser ma télé !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6997
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par Queenie Sam 23 Mar - 10:21

En tout cas, c'est réellement vrai et très fort comme le personnage de Betty est complètement tiré de l'essai de Betty Friedan : cette femme qui se sent malheureuse sans savoir pourquoi, qui prend des médocs, qui a des troubles psycho-somatiques, alors que sa vie est parfaite.
Et là, ep.6 (saison 1), elle dit à son Draper, qu'elle le désire toute la journée. Betty Friedan explique avec justesse que beaucoup de femmes espéraient trouver une échappée par le sexe, trouvaient un sens doublement fort en comblant complètement leur mari tout en touchant à un "épanouissement".
Je pense que voir cette série après avoir lu ce livre, la rend vraiment plus transparente pour moi : j'arrive bien mieux à lire entre les lignes.
Avant j'aurais juste vu une Betty qui avait juste envie de son mari.
Alors qu'en fait elle s'ennuie tellement qu'elle met toute son énergie à vouloir désirer son mari.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6997
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par Nightingale Sam 23 Mar - 13:57

Queenie a écrit:
Et ce n'est pas "frappant" qu'en arrivant à des postes élevés les femmes se comportent "comme des mecs" :
d'abord parce qu'une femme qui veut le pouvoir, y'a pas de raison que sa façon de faire soit différente de celle d'un homme (parce que c'est une femme elle devrait être plus douce, plus compréhensive, moins crue ?)
ensuite, homme et femme confondus, les postes à responsabilités sont (encore aujourd'hui) des postes à profil : on attend une attitude particulière, et les gens se fondent souvent dans ce moule. Pensent que c'est le passage obligé pour avoir le pouvoir et y rester, s'y faire respecter. Voir même cautionne tout ça.


Oui oui, on est complètement d'accord. Je me suis sans doute mal exprimé. Wink

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par Queenie Lun 25 Mar - 8:27

Okay !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6997
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Séries - Page 13 Empty Re: Séries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum