Haydé Ardalan
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Haydé Ardalan
Haydé Ardalan, née en 1956 à Cologne et d’origine iranienne, est diplômée de l’Ecole d’art visuel de Lausanne, section graphisme.
Elle a travaillé pendant dix ans avec le magazine L’Hebdo comme illustratrice. Depuis 1997, elle est la créatrice de la collection Milton à La Joie de lire, dont le premier album a gagné le prix « Les plus beaux livres suisses ».
Elle a imaginé les affiches du Petit Théâtre de Lausanne pendant de nombreuses années et collabore régulièrement à des projets de la Municipalité qui concernent l’enfance et la santé publique.
Elle travaille essentiellement dans les domaines de l’illustration et de la peinture.
Source : Editeur
Re: Haydé Ardalan
Texte : Gabriel Umstätter
Milton au Musée
En voyant ce titre, je me suis dit que ce serait bien de prendre ce premier rendez-vous dans un musée.
Ce n’est certes pas un album « typique » autour de ce chat fameux, mais une visite parmi des œuvres d’art, je ne peux pas résister.
Finalement ce n’est vraiment pas un album pour rencontrer Milton. Mais côté livre d’art, c’est génial. Un des plus ingénieux qui se trouve sur mes étagères.
Bonne idée de mettre ensemble deux tableaux qui se « ressemblent » et font une bonne pair… mais comme la présentation de la maison d’édition le dit, il s’agit surtout de bien regarder.
J’en ressors enthousiaste et je sais que je vais choisir une autre des aventures de Milton pour vraiment me mettre dans l’atmosphère du monde de ce chat.
Milton au Musée
Depuis que je suis adepte de la maison d’édition La Joie de Lire, je connais aussi Milton… mais seulement côté images, jamais franchi le pas pour faire connaissance dans un de ses livres.Présentation de l’éditeur
Un livre à lire et à regarder pour s’initier à l’art du XIXe et du XXe siècle.
L’auteur propose une comparaison systématique entre deux œuvres qui n’ont pas forcément de lien entre elles. Apprendre à regarder est l’un des objectifs de ce livre.
Milton, comme un leitmotiv, nous donne une interprétation très personnelle des œuvres…
Les tableaux sont issus des collections du musée de Beaux-arts de la Chaux-de-fonds.
En voyant ce titre, je me suis dit que ce serait bien de prendre ce premier rendez-vous dans un musée.
Ce n’est certes pas un album « typique » autour de ce chat fameux, mais une visite parmi des œuvres d’art, je ne peux pas résister.
Finalement ce n’est vraiment pas un album pour rencontrer Milton. Mais côté livre d’art, c’est génial. Un des plus ingénieux qui se trouve sur mes étagères.
Bonne idée de mettre ensemble deux tableaux qui se « ressemblent » et font une bonne pair… mais comme la présentation de la maison d’édition le dit, il s’agit surtout de bien regarder.
J’en ressors enthousiaste et je sais que je vais choisir une autre des aventures de Milton pour vraiment me mettre dans l’atmosphère du monde de ce chat.
Le Noël de Milton
Envie de passer Noël en bonne humeur ? Faut lire les aventures de Milton.Présentation de l’éditeur
Passez les fêtes en compagnie du facétieux Milton ! À la veille de Noël, Milton regarde la neige tomber. Contraint de rester entre les quatre murs du chalet, il se met en quête d’une proie à chasser. Pauvre Milton ! À l’intérieur, les choses ne sont pas les mêmes qu’à l’extérieur…
Le chat préféré des enfants revient dans une nouvelle aventure sur fond de neige, de boules de Noël et de guirlandes. Quelles nouvelles facéties Milton pourra-t-il bien inventer ?
J’ai failli dire « faut inviter Milton, mais finalement je ne voudrais pas le conseiller
On doit dire en sa faveur qu’il n’est pas méchant, mais il a seulement parfois des mauvaises idées
Un joli petit album qui fait plaisir.
Histoire : Colin Thibert
Dix petites souris
« drôle » et « charmante », la maison d’édition a tout dit.
Ce livre est une joie et un délice.
Besoin d’un rayon de soleil ? Voilà l’album qu’il vous faut.
Dix petites souris
Ah, l’année commence trop bien.Présentation de l’éditeur
Avez-vous déjà vu dix petites souris s’en aller à Paris ?
Après la lecture de ce tout-carton, ce sera chose faite…ou presque ! Bien que pleines de bonne volonté, les dix petites héroïnes auront de la peine à mener leur voyage à terme. Chacune d’elles semble avoir une bonne raison pour abandonner le reste de la troupe : la pluie décourage Marceline, les bruits effraient Ernestine, ou encore Sabine réalise qu’elles ne partent pas au ski mais bien à Paris. L’une d’elles réussira-t-elle à se rendre à Paris ?
Avec Dix petites souris, l’écrivain Colin Thibert et l’illustratrice Haydé allient leurs talents et livrent une comptine drôle et charmante.
« drôle » et « charmante », la maison d’édition a tout dit.
Ce livre est une joie et un délice.
Besoin d’un rayon de soleil ? Voilà l’album qu’il vous faut.
J’aime beaucoup !
oui, moi aussi, côté comptine c'est l'album le plus génial rencontré ces derniers temps
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1