-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Haydé Ardalan

2 participants

Aller en bas

Haydé Ardalan Empty Haydé Ardalan

Message par kenavo Ven 21 Aoû - 6:02

Haydé Ardalan A1963

Haydé Ardalan, née en 1956 à Cologne et d’origine iranienne, est diplômée de l’Ecole d’art visuel de Lausanne, section graphisme.

Elle a travaillé pendant dix ans avec le magazine L’Hebdo comme illustratrice. Depuis 1997, elle est la créatrice de la collection Milton à La Joie de lire, dont le premier album a gagné le prix « Les plus beaux livres suisses ».

Elle a imaginé les affiches du Petit Théâtre de Lausanne pendant de nombreuses années et collabore régulièrement à des projets de la Municipalité qui concernent l’enfance et la santé publique.

Elle travaille essentiellement dans les domaines de l’illustration et de la peinture.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Haydé Ardalan Empty Re: Haydé Ardalan

Message par kenavo Ven 21 Aoû - 6:03

Texte : Gabriel Umstätter

Haydé Ardalan A1962
Milton au Musée
Présentation de l’éditeur
Un livre à lire et à regarder pour s’initier à l’art du XIXe et du XXe siècle.
L’auteur propose une comparaison systématique entre deux œuvres qui n’ont pas forcément de lien entre elles. Apprendre à regarder est l’un des objectifs de ce livre.
Milton, comme un leitmotiv, nous donne une interprétation très personnelle des œuvres…
Les tableaux sont issus des collections du musée de Beaux-arts de la Chaux-de-fonds.
Depuis que je suis adepte de la maison d’édition La Joie de Lire, je connais aussi Milton… mais seulement côté images, jamais franchi le pas pour faire connaissance dans un de ses livres.

En voyant ce titre, je me suis dit que ce serait bien de prendre ce premier rendez-vous dans un musée.

Ce n’est certes pas un album « typique » autour de ce chat fameux, mais une visite parmi des œuvres d’art, je ne peux pas résister.

Finalement ce n’est vraiment pas un album pour rencontrer Milton. Mais côté livre d’art, c’est génial. Un des plus ingénieux qui se trouve sur mes étagères.

Bonne idée de mettre ensemble deux tableaux qui se « ressemblent » et font une bonne pair… mais comme la présentation de la maison d’édition le dit, il s’agit surtout de bien regarder.

J’en ressors enthousiaste et je sais que je vais choisir une autre des aventures de Milton pour vraiment me mettre dans l’atmosphère du monde de ce chat.

Haydé Ardalan Aa1371

Haydé Ardalan Aaa919

Haydé Ardalan Aaaa576

Haydé Ardalan Aaaaa780

Haydé Ardalan Aaaaa782

Haydé Ardalan Aaaaa781

Haydé Ardalan Aaaaa783

Haydé Ardalan Aaaaa784

Haydé Ardalan Aaaaa785

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Haydé Ardalan Empty Re: Haydé Ardalan

Message par kenavo Jeu 10 Déc - 4:30

Haydé Ardalan A2706
Le Noël de Milton
Présentation de l’éditeur
Passez les fêtes en compagnie du facétieux Milton ! À la veille de Noël, Milton regarde la neige tomber. Contraint de rester entre les quatre murs du chalet, il se met en quête d’une proie à chasser. Pauvre Milton ! À l’intérieur, les choses ne sont pas les mêmes qu’à l’extérieur…
Le chat préféré des enfants revient dans une nouvelle aventure sur fond de neige, de boules de Noël et de guirlandes. Quelles nouvelles facéties Milton pourra-t-il bien inventer ?
Envie de passer Noël en bonne humeur ? Faut lire les aventures de Milton.
J’ai failli dire « faut inviter Milton, mais finalement je ne voudrais pas le conseiller Razz

On doit dire en sa faveur qu’il n’est pas méchant, mais il a seulement parfois des mauvaises idées Laughing

Un joli petit album qui fait plaisir.

Haydé Ardalan Aa1826

Haydé Ardalan Aaa1248

Haydé Ardalan Aaaa774

Haydé Ardalan Aaaa1096

Haydé Ardalan Aaaa1097

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Haydé Ardalan Empty Re: Haydé Ardalan

Message par kenavo Ven 20 Jan - 1:05

Histoire : Colin Thibert

Haydé Ardalan A6663
Dix petites souris
Présentation de l’éditeur
Avez-vous déjà vu dix petites souris s’en aller à Paris ?
Après la lecture de ce tout-carton, ce sera chose faite…ou presque ! Bien que pleines de bonne volonté, les dix petites héroïnes auront de la peine à mener leur voyage à terme. Chacune d’elles semble avoir une bonne raison pour abandonner le reste de la troupe : la pluie décourage Marceline, les bruits effraient Ernestine, ou encore Sabine réalise qu’elles ne partent pas au ski mais bien à Paris. L’une d’elles réussira-t-elle à se rendre à Paris ?
Avec Dix petites souris, l’écrivain Colin Thibert et l’illustratrice Haydé allient leurs talents et livrent une comptine drôle et charmante.
Ah, l’année commence trop bien.

« drôle » et « charmante », la maison d’édition a tout dit.

Ce livre est une joie et un délice.  

Besoin d’un rayon de soleil ? Voilà l’album qu’il vous faut.

Haydé Ardalan Aa4186

Haydé Ardalan Aaa2972

Haydé Ardalan Aaaa3966

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Haydé Ardalan Empty Re: Haydé Ardalan

Message par Liseron Ven 20 Jan - 14:30

J’aime beaucoup !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4182
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Haydé Ardalan Empty Re: Haydé Ardalan

Message par kenavo Sam 21 Jan - 2:29

oui, moi aussi, côté comptine c'est l'album le plus génial rencontré ces derniers temps I love you

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Haydé Ardalan Empty Re: Haydé Ardalan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum