Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nos lectures en cours

+10
Milou
Queenie
Nightingale
Luciole
eXPie
Melinaa'
Aeriale
Liseron
Arabella
domreader
14 participants

Page 63 sur 67 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant

Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Moinette Dim 12 Sep - 18:11

Ben finalement je n'ai pas accroché Harriet said, de Beryl Bainbridge. J'ai trouvé ce livre assez rebutant, les personnages désagréables, bref...à reprendre peut-être plus tard.
Du coup j'ai commencé quelque chose de bien plus attrayant, L.A. Weather, de María Amparo Escandón, sur une famille hispanique aisée de Los Angeles. On dirait un peu du Liane Moriarty, ça se lit tout seul.
Moinette
Moinette

Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Dim 12 Sep - 22:23

Moinette a écrit:Ben finalement je n'ai pas accroché Harriet said, de Beryl Bainbridge. J'ai trouvé ce livre assez rebutant, les personnages désagréables, bref...à reprendre peut-être plus tard.
Du coup j'ai commencé quelque chose de bien plus attrayant, L.A. Weather, de María Amparo Escandón, sur une famille hispanique aisée de Los Angeles. On dirait un peu du Liane Moriarty, ça se lit tout seul.

Bon ça confirme un peu ma première impression sur cette auteure, Beryl Bainbridge, qui m'avait plutôt ennuyée.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3444
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Queenie Lun 13 Sep - 8:54

J'ai commencé La petite Roque de Maupassant, en audio. Quel merveille.

Ça me rappelle la découverte d'un autre classique de la littérature avec une histoire d'un tueur en série - qui impliqué dans l'histoire un ancien militaire dont toutes les femmes étaient entichées.

ET JE NE ME SOUVIENS PLUS DU TITRE NI DE QUI L'A ÉCRIT : ÇA M'ÉNERVE !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7000
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Melinaa' Lun 13 Sep - 9:38

Ce ne serait pas Bel Ami @Queenie par hasard ? 
En revanche y'a pas de tueur en série dans ce roman mais un séducteur en série plutôt  What a Face 
@Aeriale je n'arrive pas à formuler d'avis sur le livre de Sorj Chalandon je ne veux pas spoiler l'histoire comme j'ai l'habitude de faire  Embarassed mais ce qui ressort le plus dans l'écriture de Chalandon je trouve c'est son côté grand reporter imprégné de sentiments personnels 
c'est en effet un livre coup de point pour ceux qui aiment ce genre de livres, mais on est loin du chef d'oeuvre littéraire 
à mon humble avis 
bonne journée à tous et au plaisir de vous lire


Dernière édition par Melinaa' le Lun 13 Sep - 14:47, édité 1 fois
Melinaa'
Melinaa'

Messages : 197
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Liseron Lun 13 Sep - 12:26

Queenie a écrit:J'ai commencé La petite Roque de Maupassant, en audio. Quel merveille.

Ça me rappelle la découverte d'un autre classique de la littérature avec une histoire d'un tueur en série - qui impliqué dans l'histoire un ancien militaire dont toutes les femmes étaient entichées.

ET JE NE ME SOUVIENS PLUS DU TITRE NI DE QUI L'A ÉCRIT : ÇA M'ÉNERVE !
Un roi sans divertissement de Giono ?

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4121
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Luciole Lun 13 Sep - 19:40

De mon côté, je vais poursuivre Soixante-neuf tiroirs plutôt les weeks-end car la semaine, j'ai souvent besoin d'un livre sans trop de tiroirs  Laughing
Du coup, je vais commencer Mitsuba,  cheers tome n°1 de la trilogie 'Au coeur du Yamato' de ma chouchoute Aki Shimazaki

_________________
geek  “Il n’y a point de génie sans un grain de folie.” Aristote
Luciole
Luciole

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 48
Localisation : France - Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Melinaa' Lun 13 Sep - 19:46

Super I love you bonne lecture @Luciole
Melinaa'
Melinaa'

Messages : 197
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Luciole Lun 13 Sep - 19:48

Merci  @Melinaa'

_________________
geek  “Il n’y a point de génie sans un grain de folie.” Aristote
Luciole
Luciole

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 48
Localisation : France - Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Mar 14 Sep - 8:28

Melinaa' a écrit:@Aeriale je n'arrive pas à formuler d'avis sur le livre de Sorj Chalandon je ne veux pas spoiler l'histoire comme j'ai l'habitude de faire  Embarassed mais ce qui ressort le plus dans l'écriture de Chalandon je trouve c'est son côté grand reporter imprégné de sentiments personnels 
c'est en effet un livre coup de point pour ceux qui aiment ce genre de livres, mais on est loin du chef d'oeuvre littéraire 
à mon humble avis 
Merci pour tes impressions Melinaa', eh oui...Je retrouve ce qui donne sa particularité à ses romans, ce côté très coup de poing, en étant au plus près du sujet. Parfois peut-être trop.. Sur le coup ses livres frappent mais on ne peut pas dire qu'ils transcendent non plus.

Je verrai plus tard, de toutes façons je ne l'ai pas mis en priorité, et une de notre groupe s'est chargée de le prendre. Je le lirai ensuite vu qu'on se les fait tourner.

Luciole a écrit:De mon côté, je vais poursuivre Soixante-neuf tiroirs plutôt les weeks-end car la semaine, j'ai souvent besoin d'un livre sans trop de tiroirs  Laughing
Du coup, je vais commencer Mitsuba,  cheers tome n°1 de la trilogie 'Au coeur du Yamato' de ma chouchoute Aki Shimazaki
Very Happy
Je comprends ce que tu veux dire, Luciole! Effectivement on se perd un peu dans tous les tiroirs de Petrovic, et si tu lis entre deux chaises ou durant la demi heure de transport, tu vas perdre pied. Mieux vaut le calme du week end! Un Shimazaki pour se remettre est toujours une très bonne idée :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11478
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Queenie Mar 14 Sep - 9:22

Liseron a écrit:
Queenie a écrit:J'ai commencé La petite Roque de Maupassant, en audio. Quel merveille.

Ça me rappelle la découverte d'un autre classique de la littérature avec une histoire d'un tueur en série - qui impliqué dans l'histoire un ancien militaire dont toutes les femmes étaient entichées.

ET JE NE ME SOUVIENS PLUS DU TITRE NI DE QUI L'A ÉCRIT : ÇA M'ÉNERVE !
Un roi sans divertissement de Giono ?

Mais Voilà !

Merci @liseron !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7000
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Melinaa' Mar 14 Sep - 9:29

Aeriale a écrit:
Melinaa' a écrit:@Aeriale je n'arrive pas à formuler d'avis sur le livre de Sorj Chalandon je ne veux pas spoiler l'histoire comme j'ai l'habitude de faire  Embarassed mais ce qui ressort le plus dans l'écriture de Chalandon je trouve c'est son côté grand reporter imprégné de sentiments personnels 
c'est en effet un livre coup de point pour ceux qui aiment ce genre de livres, mais on est loin du chef d'oeuvre littéraire 
à mon humble avis 
Merci pour tes impressions Melinaa', eh oui...Je retrouve ce qui donne sa particularité à ses romans, ce côté très coup de poing, en étant au plus près du sujet. Parfois peut-être trop.. Sur le coup ses livres frappent mais on ne peut pas dire qu'ils transcendent non plus.

Je verrai plus tard, de toutes façons je ne l'ai pas mis en priorité, et une de notre groupe s'est chargée de le prendre. Je le lirai ensuite vu qu'on se les fait tourner.  
Je vous en prie @Aeriale c'est avec plaisir que je partage mes impressions avec vous.
Bonne journée 
@Queenie loupé je croyais que vous parliez d'un livre de Maupassant 
Bonne journée à vous tous et au plaisir de vous lire
Melinaa'
Melinaa'

Messages : 197
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Queenie Mar 14 Sep - 9:32

@Melinaa' je suis en train de découvrir La Petite Roque de Maupassant, en effet.

Mais je ne me rappelais plus d'un autre classique avec tueur en série - trouvé donc par Liseron - et qui est Un Roi Sans Divertissement de Giono.

Les deux à lire !
Fans de polars et de classiques, vous voilà sur les bancs de l'amitié littéraire !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7000
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Melinaa' Mar 14 Sep - 15:01

Exactement @Queenie et j'en suis plus que ravie I love you
Ce forum m'a permis de faire de merveilleuses rencontres, c'est un magnifique lieu d'échange et de partage sans pression et avec bcp d'entrain.
Je trouve bcp de plaisir à me connecter chaque fois qu'il m'est possible de le faire.
Melinaa'
Melinaa'

Messages : 197
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par eXPie Mar 14 Sep - 15:04

J'ai commencé Mort à Crédit (Céline, bien sûr). J'ai eu un peu de mal au début (pas mal de délires), mais maintenant c'est bien parti, il est gosse et il lui arrive plein de problèmes, et à chaque fois ses parents pensent que c'est de sa faute, alors que non ! (j'aime bien, il a rebaptisé le Passage Choiseuil "Passage des Bérésinas").
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Luciole Mar 14 Sep - 19:35

Aeriale a écrit:
Luciole a écrit:De mon côté, je vais poursuivre Soixante-neuf tiroirs plutôt les weeks-end car la semaine, j'ai souvent besoin d'un livre sans trop de tiroirs  Laughing
Du coup, je vais commencer Mitsuba,  cheers tome n°1 de la trilogie 'Au coeur du Yamato' de ma chouchoute Aki Shimazaki
Very Happy
Je comprends ce que tu veux dire, Luciole! Effectivement on se perd un peu dans tous les tiroirs de Petrovic, et si tu lis entre deux chaises ou durant la demi heure de transport, tu vas perdre pied. Mieux vaut le calme du week end!  Un Shimazaki pour se remettre est toujours une très bonne idée :-)

Du coup, hier soir, je n'ai pas pu dormir avant la fin de Mitsuba ! Donc, ce soir, j'ai hâte de passer à Zakuro bounce
Pour Mitsuba, c'est émouvant... Pour une fois, on pouvais espérer (tout en sachant que ce n'est pas le style des livres de A. Shimazaki) une formidable succession de bonnes circonstances de hasard, mais bien sûr c'est la suite et le 'drame' qui sont les plus prenantes. C'est toujours un peu comme ça avec A. Shimazaki, c'est le sel de la vie. Ce premier livre m'annonce une nouvelle fois le début d'une belle trilogie.

_________________
geek  “Il n’y a point de génie sans un grain de folie.” Aristote
Luciole
Luciole

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 48
Localisation : France - Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 63 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 63 sur 67 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum