Gus Gordon
2 participants
Page 1 sur 1
Gus Gordon
Aîné de quatre garçons, il a grandi dans une ferme en Australie.
Influencé par Sempé, William Steig, Serge Bloch ou encore Quentin Blake, il a écrit et illustré de nombreux livres pour la jeunesse.
Il vit à Sydney avec sa femme et leurs trois enfants.
Il aime les livres, la musique et le vin, et les gens qui aiment les livres, la musique et le vin.
Source : Editeur
Re: Gus Gordon
Ailleurs
Aie, aie, aie… en voilà un bijou qui attend depuis des années sur mes étagères… et je n’ai jamais trouvé le temps d’en parler, ts ts ts…Présentation de l’éditeur
Georges n'aime pas voyager, il préfère cuisiner de délicieux gâteaux à la maison. Mais voilà l'hiver, tous les amis de Georges se sont envolés. Pour quelle raison cet oiseau migrateur refuse-t-il de visiter le monde ?
Une vraie pépite. Point de vue technique, il mélange illustrations et collages. J’adore !
Et l’histoire est tellement choupinou… le bonheur total.
Je suis tombée amoureuse de Georges
Histoire : Minh Lê
Un livre, toi et moi
En effet… il y a un livre. Mais avant la lecture, faut trouver l’endroit idéal pour faire la lecture.
Cette recherche va occuper père et fils pendant pas mal de temps et c’est judicieux, rigolo et tout à fait adorable.
Après Ailleurs, un autre album de cet artiste qui donne le grand sourire !
Un livre, toi et moi
Vous le savez bien, quand on parle de livres, je suis partante.Présentation de l’éditeur
Un père et son fils sortent d'une librairie. - Dis, Papa, tu peux me lire cette histoire ? - Bien sûr, mon poussin. Mais d'abord, trouvons un endroit agréable. Sur ce fauteuil ? Trop grand. Sur ce plot ? Trop petit... Dans cette ruelle ? Trop sale. Dans cette boutique ? Trop chic ! Trop haut, trop bas, trop farfelu, trop glissant, trop intimidant... Vont-il trouver le lieu idéal ?
En effet… il y a un livre. Mais avant la lecture, faut trouver l’endroit idéal pour faire la lecture.
Cette recherche va occuper père et fils pendant pas mal de temps et c’est judicieux, rigolo et tout à fait adorable.
Après Ailleurs, un autre album de cet artiste qui donne le grand sourire !
Tu es toute pardonnée ! J’aime beaucoup aussi ce mélange d’illustrations et de collages.kenavo a écrit:
Aie, aie, aie… en voilà un bijou qui attend depuis des années sur mes étagères… et je n’ai jamais trouvé le temps d’en parler, ts ts ts…
Une vraie pépite. Point de vue technique, il mélange illustrations et collages. J’adore !
Un ami pour Alice
Comment ne pas succomber à une telle invitation de la part de la maison d’édition ?!Présentation de l’éditeur
Alice vit à Paris avec sa grand-mère qu'elle adore. Mais elle rêve d'avoir un ami de son âge. Elle décide donc de jeter une bouteille dans la Seine avec, dedans, un message : "Coucou, je m'appelle Alice." De l'autre côté de la mer, un petit garçon la trouve et lui répond : "Coucou Alice, je m'appelle François. Où es-tu ?" Les bouteilles vont et viennent et une puissante amitié naît entre les enfants. Mais un jour, la grand-mère d'Alice meurt.
Tout plein d’images postées sur la page FB de l’éditeur, voilà ce qui donne envie de découvrir.
Et je viens de passer un très bon moment en compagnie de Gus Gorden… Alice et François.
Cela confirme que je vais garder un œil aux autres publications de cet auteur/illustrateur.
Page 1 sur 1