Philippe Jalbert
4 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Philippe Jalbert
Les contes du Loup
Le Loup et la Petite Poule rousse
Non, mai, quel gourmand.Présentation de l’éditeur
Qui pour aider Petite Poule rousse à cultiver son blé ? Personne ? Le Petit Chaperon rouge, les 3 Petits Cochons ou les 7 chevreaux ont d'autres occupations. Le Loup, lui, propose ses services. Quelle idée a-t-il derrière la tête ?
Ce loup ne fait que manger… ou penser au prochain repas.
On retrouve donc le loup et toute l’équipe qui l’a entouré lors des autres albums.
C’est toujours rigolo, malicieux et vraiment bien mis en image.
Ces contes du loup font plaisir et j’en redemande…
Je crois que je vais tous les acheter ! Ils marchent très bien auprès des petits…
c'est ce que je vais faire aussiLiseron a écrit:Je crois que je vais tous les acheter !
je peux très bien le comprendreLiseron a écrit:Ils marchent très bien auprès des petits…
Les contes du Loup
Le loup et la tortue
La maison d’édition utilise le bon mot : « loufoque » !Présentation de l’éditeur
C’est décidé, le loup est au régime ! Terminé les lapins farcis (ou presque) et nouveau programme sportif : le loup a enfilé son jogging pour un tour dans les bois. Il se sent déjà plus léger quand il trébuche sur une drôle de carapace. Un escargot ? Non ! Une tortue. Cette dernière lui propose une course, le dernier est un escargot ! Qui sera le plus rapide ? Il se pourrait bien que le loup fasse quelques arrêts gourmands pour reprendre des forces.
Une relecture loufoque de la célèbre fable de Jean de La Fontaine : Le Lièvre et la Tortue.
N’importe quel conte il choisit, je vais suivre Philippe Jalbert et son loup dans toutes les aventures.
C’est tout simplement trop génial. Et garant de bonne humeur.
Il est assez rare que je ris autant avec des albums de jeunesse.
Exquis !
Les contes du Loup
Le Loup et le voleur
« Un délice » ! En effet. Mais pas en ce qui concerne les repas mais côté imaginaire de Philippe Jalbert.Présentation de l’éditeur
Tous les matins, le loup se régale des restes de son dîner de la veille : lapin, cochon grillé… Un délice ! Mais ces derniers temps, chose étrange, le matin, la cocotte est vide… envolés, les restes du dîner. Le loup en est sûr, un voleur vient piller son garde-manger. Il va tout faire pour le piéger.
Une histoire inspirée d'un conte oriental.
C’est tout simplement trop bon ce qu’il réinvente autour du loup.
Je ne connais pas le conte qui lui a inspiré cet épisode, mais c’est merveilleux.
Une autre pépite dont les jeunes devraient se réjouir.
Un nouveau titre
j'ai acheté celui-là en version e-book, sinon tu l'aurais retrouvé dans le sac d'albums
Les contes du loup
Le Loup à grande bouche
Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas lu un des contes du loup.Présentation de l’éditeur
Ce matin le loup est contrarié ! Il en a marre de manger du lapin sans arrêt, alors c’est décidé, il va sortir de la forêt à la recherche d’un nouveau repas savoureux. Pour choisir, il doit savoir ce que mangent ses futures proies. Il risque d’être surpris.
Une histoire inspirée du conte La Grenouille à grande bouche.
C’est tellement rigolo, on ne peut que ressortir avec le grand sourire.
Philippe Jalbert détient la formule de créer des petits moments de bonheur.
Une fois de plus, conquise !
Les enfants l’adorent !!
Liseron a écrit:Les enfants l’adorent !!
Ce serait pour quel âge ?
et je peux le comprendre, c'est tellement bien ce que Philippe Jalbert faitLiseron a écrit:Les enfants l’adorent !!
je suis toujours très mal à mettre un âge de lecture, la maison d'édition indique à partir de 3 ans, mais @Liseron va pouvoir t'aider sur ce pointdomreader a écrit:Ce serait pour quel âge ?
Plutôt 4-5 ans je dirais ! Il y a toujours de nombreuses références aux autres contes mettant en scène le loup.domreader a écrit:Liseron a écrit:Les enfants l’adorent !!
Ce serait pour quel âge ?
Les contes du loup
Le Loup et le bon gros cochon
Présentation de l’éditeur
Oh oh ! Le Loup a une idée de génie : faire grossir, grossir un petit cochon pour dévorer ensuite ses beaux jambons. Les heures perdues à chasser, c’est terminé !
Les idées du Loup sont-elles toujours les meilleures ?
Pas si sûr…
Une relecture savoureuse du conte Le Gros Navet.
pour l’instant c’est ma dernière lecture des contes du loup
j’espère que Philippe Jalbert va vite trouver d’autres inspirations
Si on connaît les albums de cette série, on sait ce qu’on va trouver : un ancien conte qui se transforme en un moment de bonne humeur !
C’est tellement délicieux, en voici des histoires que la sécu devrait prescrire contre un petit « blues » !
Vive le prochain conte.
Les contes du Loup
Le Loup et la Mare aux voeux
On est au 8ème conte et cela reste toujours un grand plaisir de découvrir un nouvel album de la part de Philippe Jalbert.Présentation de l’éditeur
Ce matin, alors que le Loup arpente les sentiers, à la recherche d'une nouvelle proie à déguster, il n'y a personne dans les bosquets. Pas une odeur, pas un bruit. Mais où sont-ils tous passés ?
Notre loup dépité est prêt à rebrousser chemin quand il croise un drôle de cortège : lapins, belettes, chèvres, les pattes chargées de cadeaux. Il remonte la file, jusqu'à une mare magique qui exauce les vœux.
Le Loup compte bien en profiter, mais gare aux dérapages.
Une réécriture loufoque inspirée de la fameuse blague des cours de récré : La piscine à vœux.
Ce loup ne perd pas d’attrait.
Je ne connaissais pas cette fameuse blague sur laquelle cet épisode est basée, mais je l’ai recherché après ma lecture… et je confirme – elle est bien bonne.
Mais surtout Philippe Jalbert en a fait quelque chose de tout à fait extra !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 3