Philippe Jalbert
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Philippe Jalbert

Les contes du Loup
Le Loup et la Petite Poule rousse
Non, mai, quel gourmand.Présentation de l’éditeur
Qui pour aider Petite Poule rousse à cultiver son blé ? Personne ? Le Petit Chaperon rouge, les 3 Petits Cochons ou les 7 chevreaux ont d'autres occupations. Le Loup, lui, propose ses services. Quelle idée a-t-il derrière la tête ?
Ce loup ne fait que manger… ou penser au prochain repas.
On retrouve donc le loup et toute l’équipe qui l’a entouré lors des autres albums.
C’est toujours rigolo, malicieux et vraiment bien mis en image.
Ces contes du loup font plaisir et j’en redemande…

Je crois que je vais tous les acheter ! Ils marchent très bien auprès des petits…
c'est ce que je vais faire aussiLiseron a écrit:Je crois que je vais tous les acheter !

je peux très bien le comprendreLiseron a écrit:Ils marchent très bien auprès des petits…

Les contes du Loup
Le loup et la tortue
La maison d’édition utilise le bon mot : « loufoque » !Présentation de l’éditeur
C’est décidé, le loup est au régime ! Terminé les lapins farcis (ou presque) et nouveau programme sportif : le loup a enfilé son jogging pour un tour dans les bois. Il se sent déjà plus léger quand il trébuche sur une drôle de carapace. Un escargot ? Non ! Une tortue. Cette dernière lui propose une course, le dernier est un escargot ! Qui sera le plus rapide ? Il se pourrait bien que le loup fasse quelques arrêts gourmands pour reprendre des forces.
Une relecture loufoque de la célèbre fable de Jean de La Fontaine : Le Lièvre et la Tortue.
N’importe quel conte il choisit, je vais suivre Philippe Jalbert et son loup dans toutes les aventures.
C’est tout simplement trop génial. Et garant de bonne humeur.
Il est assez rare que je ris autant avec des albums de jeunesse.
Exquis !

Page 2 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 2 sur 2