Béatrice Rodriguez
2 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Béatrice Rodriguez
Re: Béatrice Rodriguez

Cache cache lapins
Texte Christine Kiffer
Étant une inconditionnelle de la collection À petits petons chez Didier Jeunesse, je n’ai pu résister à ce nouveau conte, d’origine japonaise.
Le loup affamé se verrait bien croquer un lapin pour son déjeuner mais c’est sans compter sur la ruse de la famille lapin. L’union fait la force, c’est bien connu et cette histoire en est la démonstration parfaite ! Les enfants jubileront à la lecture de ce conte, d’autant plus que texte et illustrations se marient à merveille et font de cet album un petit bijou finement ciselé. Les illustrations de Béatrice Rodriguez fourmillantes de petits détails sont très expressives et pleines d’humour, le texte est également très enlevé et plein d’onomatopées qui raviront les jeunes auditeurs !

Dernière édition par Liseron le Lun 19 Oct - 10:37, édité 1 fois
je ne connaissais pas cette collection, merci pour la découverte
Histoire : Violaine Troffigné

La véritable histoire du Lapin de Pâques
En voici donc un choix si on veut faire plaisir aux petits loupiots.
Celui-ci est très réussi. Bonne dose d’humour qui donne le grand sourire.
Et voilà l’histoire pour faire mieux connaissance avec le Lapin de Pâques

La véritable histoire du Lapin de Pâques
Bon, Dimanche de Pâques… je me fais plaisir en proposant plus d’un album qui parle de cette journée.Présentation de l’éditeur
Certains racontent qu'un lapin distribue les oeufs en chocolat à Pâques. Connaissez-vous son histoire ?
En voici donc un choix si on veut faire plaisir aux petits loupiots.
Celui-ci est très réussi. Bonne dose d’humour qui donne le grand sourire.
Et voilà l’histoire pour faire mieux connaissance avec le Lapin de Pâques

Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1