Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Geneviève Casterman

Aller en bas

Geneviève Casterman Empty Geneviève Casterman

Message par kenavo Mar 3 Nov - 6:27

Geneviève Casterman A2635

Geneviève Casterman est auteur-illustratrice et professeur d’illustration à l’École de Recherche Graphique (ERG- Bruxelles) et à l’École des Arts d’Ixelles où elle est responsable de l’atelier des enfants.

Elle publie aux éditions de l’École des Loisirs (Pastel) et aux éditions Esperluète des histoires tendres issues de l’observation du quotidien telles que Costa Belgica, Rue de Praetere ou La saison des plumes. Les thèmes qu’elle aborde, avec le même regard, s’intéressent à l’adoption (En attendant Timoun), la gemellité (L’une danse, l’autre pas), la différence (Cyrus, le chien flottant) ou la maladie d’Alzheimer (Au revoir Adélaïde).

Ses recherches en atelier avec les enfants ont déjà produit plusieurs ouvrages : un premier recueil basé sur les modes opératoires en atelier intitulé Copains gribouill’arts et un ouvrage considéré comme une somme de recherches : Copains des Peintres paru aux éditions Milan, aujourd’hui tous deux épuisés. En 2014, le livre 100(0) moments de dessin publié aux éditions Esperluète poursuit ce projet de recherche à propos des croisements du monde de l’art et de celui des enfants. Dédié au dessin, cet ouvrage de référence est une véritable boîte à outils sur le sujet.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève Casterman Empty Re: Geneviève Casterman

Message par kenavo Mar 3 Nov - 6:28

Geneviève Casterman Aa1781
se jeter à l’eau
Présentation de l’éditeur
Dos crawlé, brasse coulée, nage papillon, plonger, apprendre à nager, sauter, couler, boire la tasse, remonter, reprendre son souffle, trouver sa vitesse de croisière, garder la tête hors de l’eau… A la piscine, c’est un peu comme dans la vie : on commence tous par se jeter à l’eau.
C’est une longue piscine qui se déroule sous nos yeux, de la petite à la grande profondeur. Du nageur assuré à l’apprenti plongeur, ils sont tous là pour nager, chacun à sa manière.
Le livre se déploie en accordéon : on commence par les petits, l’eau se fait découverte, crainte ou victoire. Puis vient l’assurance, le jeu, les premiers exploits. Enfin, les nageurs confirmés se lancent dans des séries de longueurs, parfois de manière hypnotique… En famille, entre amis, avec l’école, la piscine devient lieu de retrouvailles.
Alors que papillonnent sous nos yeux plus de 150 nageurs, Geneviève Casterman nous plonge dans ses pensées, celles qui flottent à la surface de sa tête au cours d’une séance de longueurs. Car nager ne l’empêche pas d’observer ses voisins de couloir : leur attitude ou leurs postures, comme si la piscine se transformait en gigantesque laboratoire de l’humanité...
Le dessin de Geneviève Casterman, entre ligne claire et dessin de croquis, foisonne de détails qui font sourire par leur justesse.
Un regard qu’elle pose avec tendresse et humour, à mettre entre toutes les mains !
Geneviève Casterman Aaaa757

Même si vous n’aimez pas l’eau autant que moi, je vous promets – après ce livre-accordéon, vous avez envie d’aller à la piscine Cool

Je suis en tout cas sous le charme… quel bel « objet » pour parler de la piscine, des différents nageurs, des mille et une façon de profiter de ce moment dans l’eau.

Après cette délicieuse lecture j’ai besoin d’une séance natation drunken

Geneviève Casterman Aaaa1079

Geneviève Casterman Aaaa1078

Geneviève Casterman Aaaa1080

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève Casterman Empty Re: Geneviève Casterman

Message par kenavo Sam 5 Juin - 5:58

Histoire : Gérard Goldman

Geneviève Casterman A3849
Les glaces aux coquelicots
Présentation de l’éditeur
Papa, Maman et moi, on est allés prendre Bob et Dom, les parents de Papa, en voiture. On ne leur a pas dit où on allait, Papa voulait leur faire la surprise. Après des millions de kilomètres, on est arrivés sur une plage toute longue. Mais Bob et Dom n'ont pas reconnu la plage de leurs vacances.
Au retour, la voiture était pleine de trésors.
Le mot magique « coquelicots » m’a amené vers cet album. Et heureusement, quelle belle découverte.

Les souvenirs des vacances de ses grands-parents, ceux de ses parents… la jeune fille va en effet rentrer de ce périple avec des trésors.

Une belle histoire, illustrée avec des images pleins de petits bouts de bonheur.

J’adore.

Geneviève Casterman Aa2541

Geneviève Casterman Aaa1809

Geneviève Casterman Aaaa1915

Geneviève Casterman Aaaa1916

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Geneviève Casterman Empty Re: Geneviève Casterman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum