A. M. Homes
4 participants
Page 1 sur 1
Re: A. M. Homes


Days of Awe / Jours redoutables
Dès la première nouvelle de ce recueil j’étais à la recherche pour percer le ton de Amy Homes.Présentation de l’éditeur
Un photographe de guerre et une romancière qui se redécouvrent à l’occasion d’une conférence sur les génocides et trouvent un réconfort spirituel et physique dans les traditions anciennes.
Sous le lustre d’une villa hollywoodienne sans odeur, sans couleur, sans bruit et presque sans nourriture, les solitudes et terrifiantes angoisses d’une famille obsédée par la surface des choses.
Quelque part en Europe, les blessures invisibles d’un fi ls de divorcés qui, devenu adulte, tente de retrouver le paradis perdu de son enfance en refaisant le voyage vers Disneyland en Californie.
Au beau milieu d’un forum de discussion dédié aux oiseaux de compagnie, les échanges à la fois tendres et désespérés entre un soldat basé en Afghanistan et une collégienne de l’Upper East Side, tous deux aux prises avec la violence de leur environnement.
Un Américain moyen propulsé candidat à la présidentielle alors qu’il fait ses courses en famille…
Ces douze nouvelles, d’une vivacité mordante, explorent nos attachements les uns aux autres à travers des personnages qui ne sont pas tout à fait ce qu’ils espéraient devenir. Avec l’humour, le tranchant et la compassion qui la caractérisent, A. M. Homes expose le cœur à vif d’une Amérique mal à l’aise.
D’un certain côté je dirais qu’elle est cynique. Mais cela donne toujours l’impression de froideur ce qui n’est pas le cas ici.
Elle veut montrer des situations, des gens, des sentiments, des états d’âme qui lui tiennent au cœur, même si les gens dont elle fait le portrait ne sont pas tous sympas.
J’aime beaucoup sa façon de raconter. On entre les deux pieds en même temps dans une situation et sans savoir qui parle, qui se trouve au centre de cette histoire, de quoi il s’agit, elle donne peu à peu des pièces, comme celles d’un puzzle, pour en faire une image.
Cela peut durer un bon moment avant qu’on assemble les indices, mais cela augmente la concentration sur le récit et ainsi on garde toutes ces nouvelles en bonne mémoire.
J’en ressors en tout cas enthousiaste, en voilà pour moi une nouvelle voix dont j’ai envie de connaître plus.

Garry Winogrand
cette fois-ci aussi bien version anglaise que française ont des couvertures sublimes…
je vais en mettre la photo de la version anglaise ici et en parler plus de celle de la version française sur le fil avec les premières de couverture
_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: A. M. Homes
Une auteure autour de laquelle je tourne toujours sans avoir tenté et c’est dommage!
J’ai de côté Le sens de la famille dans ma bibliothèque. Mais ces nouvelles me disent bien.
C’est noté, merci @Kenavo :-)
J’ai de côté Le sens de la famille dans ma bibliothèque. Mais ces nouvelles me disent bien.
C’est noté, merci @Kenavo :-)
Aeriale- Messages : 10748
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: A. M. Homes
je la sens pour toi 

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise
George Gershwin
Re: A. M. Homes
J'avais lu quelque chose d'elle il y a quelques années. Une histoire de quiproquos en chaîne, pas mal du tout. Il faudra que je retrouve mon commentaire si j'en ai fait un.
_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader- Messages : 3196
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France
Re: A. M. Homes
Yep, bien possible Kena :-)kenavo a écrit:je la sens pour toi
Je suis allée voir ce qu'on en disait sur l'ancien forum et n'ai pas trouvé de traces de ta part, mais par contre Madame B @Darkanny et quelques autres en parlaient en bien aussi.domreader a écrit:J'avais lu quelque chose d'elle il y a quelques années. Une histoire de quiproquos en chaîne, pas mal du tout. Il faudra que je retrouve mon commentaire si j'en ai fait un.
Surtout de celui ci dont la couverture m'avait frappée (une belle piscine pour Kena ;- )

Aeriale- Messages : 10748
Date d'inscription : 30/11/2016
Re: A. M. Homes
kenavo a écrit:
puisque j'aime toujours bien faire connaissance avec le premier livre d'un auteur, j'ai hébergé Jack
C'est pas faire connaissance ça, c'est kidnapper !
_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie- Messages : 6734
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : *CabanCouette*
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|