Masayasu Uchida
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Masayasu Uchida
Masayasu Uchida est né en 1922 à Yokosuka, un petit village dans la préfecture de Kanagawa.
Sa passion pour l'architecture et la place des objets dans leur paysage et leur saison l'ont finalement conduit à pratiquer et à développer une forme d'art particulière.
Hari-e est le terme japonais pour les collages.
Les hari-e d'Uchida sont tout sauf rapidement réalisés et ne montrent pas un concept, mais une imagination de la réalité touchant la perfection.
Ils sont finis. Des paysages presque toujours à grande échelle, avec quelques scènes détaillées à l'intérieur.
Les paysages ont une référence saisonnière, ses scènes de bord de mer sont souvent capturées dans la lumière du soir. L'utilisation de la couleur est toujours audacieuse et spéciale.
Il coupe des lignes nettes et claires et utilise de grandes surfaces.
Les paysages sont peut-être statiques, mais Uchida sait vous surprendre avec des compositions spéciales et une perspective incroyable.
source et suite
Re: Masayasu Uchida
Quel travail extraordinaire !
oui, si je n'aurais pas trouvé l'information concernant les collages, j'aurais pensé qu'il s'agirait de peinture
Pareil! J'ai dû regarder à deux fois pour vérifier, et je n'ai pas toujours pas vu de différences...
C'est vraiment très réussi!
C'est vraiment très réussi!
Aeriale- Messages : 11937
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2