Ange Potier
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Ange Potier
Ange Potier est dessinateur et animateur.
Il partage sa vie entre la France et l’Argentine.
Il est l’auteur du livre Camille Peint avec des textes d’Êve Loreaux (2005) et du film d’animation El Bosque, inspiré par l’univers de Jérome Bosch (2011).
Avec ses dessins et animations il a participé à quatre spectacles dirigés par la chorégraphe argentine Paula Manaker et deux spectacles de cirque de Samuel Tétrault (Compagnie Les 7 doigts de la main).
Source
Re: Ange Potier
Histoire : Ève Loreaux
Camille peint
Le processus que l’auteur et l’illustrateur ont choisi pour mettre le métier de peintre au centre est vraiment intéressant.
Le lecteur suit avec beaucoup de plaisir les différentes étapes que Camille va devoir franchir pour arriver à la soirée du vernissage.
Dans le contexte des albums pour la jeunesse qui parlent d’art, il s’agit d’un de mes coups de cœur.
En plus, je viens de découvrir un illustrateur qui me plaît bien.
Camille peint
Le résumé sonne un peu « ennuyeux » mais cet album est tout sauf cela.Présentation de l’éditeur
La collection Kifékoi se propose de présenter aux enfants différents métiers qui constituent en soi un patrimoine incontournable.
Dans son atelier au cinquième étage, Camille peint chaque jour.
Une nouvelle série de peintures naît de la rencontre avec Keiko, une voisine japonaise.
Camille peint explore la vie quotidienne d'un peintre : D'où lui viennent ses idées ? Comment travaille-t-il ? Une exposition, ça se prépare comment ?
Le processus que l’auteur et l’illustrateur ont choisi pour mettre le métier de peintre au centre est vraiment intéressant.
Le lecteur suit avec beaucoup de plaisir les différentes étapes que Camille va devoir franchir pour arriver à la soirée du vernissage.
Dans le contexte des albums pour la jeunesse qui parlent d’art, il s’agit d’un de mes coups de cœur.
En plus, je viens de découvrir un illustrateur qui me plaît bien.
Re: Ange Potier
Histoire : Carlos Bidela
Colombine
la violoniste spatiale
Je dois dire que j’ai suivi l’illustrateur… sinon je n’aurais peut-être pas franchi le pas pour ce projet d’envoyer Colombine sur la lune.
Et cela aurait été bien dommage, il s’agit d’une petite pépite.
Histoire fascinante, une amitié naissante, une vraie aventure, la joie des retrouvailles…
tout y est et le lecteur sort avec un très, très, TRÈS grand sourire !
Combien j’adore de tels coups de coeur inattendus !
Artiste à suivre.
Colombine
la violoniste spatiale
E-x-t-r-a !Présentation de l’éditeur
Colombine est une jeune violoniste qui passe ses journées à s’exercer tout en buvant du jus de citron, sa boisson favorite. Mais, ses voisins se lassent
de l’entendre du matin au soir, surtout M. Bombo l’astronome.
Agacé par le bruit, il ne cache pas son envie d’envoyer la musicienne sur la Lune. Prenant M. Bombo au mot, Colombine n’aspire plus qu’à devenir la première violoniste spatiale ! C’est ainsi que le vieil astronome se retrouve embarqué dans ce projet incroyable, à se creuser les méninges pour envoyer Colombine dans l’espace. La solution se trouve peut-être dans une pluie d’étoiles filantes...
Je dois dire que j’ai suivi l’illustrateur… sinon je n’aurais peut-être pas franchi le pas pour ce projet d’envoyer Colombine sur la lune.
Et cela aurait été bien dommage, il s’agit d’une petite pépite.
Histoire fascinante, une amitié naissante, une vraie aventure, la joie des retrouvailles…
tout y est et le lecteur sort avec un très, très, TRÈS grand sourire !
Combien j’adore de tels coups de coeur inattendus !
Artiste à suivre.
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1