-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Feridun Oral

3 participants

Aller en bas

Feridun Oral Empty Feridun Oral

Message par kenavo Dim 27 Déc - 5:38

Feridun Oral A2696

Feridun Oral, né en 1961, vit à Istanbul. Après ses études artistiques, il commence à illustrer des livres pour enfants qui seront publiés dans de nombreux pays.

Il a pris part à de nombreuses expositions internationales et y a remporté de nombreux prix, entre autres Le Prix de l’UNSECO au Japon.


Source : Ricochet

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Feridun Oral Empty Re: Feridun Oral

Message par kenavo Dim 27 Déc - 5:38

Feridun Oral Aa1818
Ensemble, tout est possible !
Présentation de l’éditeur
La pomme des neiges et Un hiver bien au chaud sont réunis en un seul et même ouvrage.
Ces deux livres racontés et illustrés par Feridun Oral nous montrent combien, à plusieurs, ensemble, le but est plus facile à atteindre.

La pomme des neiges
Par une froide journée d'hiver, la forêt est recouverte d'un épais manteau de neige. Un lapin bien au chaud dans son terrier se sentirait très bien si la faim ne tenaillait pas son estomac. Il quitte son logis en quête de nourriture et par chance, il voit une belle pomme rouge tout en haut d'un arbre, au bout d'une branche, que la neige a encore épargnée, mais comment l'atteindre ?

Un hiver bien chaud
Il fait froid, très froid, et la petite souris décide de rassembler tout ce qu'elle peut trouver pour chauffer son logis. De brindilles en branches sèches, sa collecte devient si importante qu'elle ne peut, sans l'aide de ses amis, ramener l'énorme tas de bois chez elle. La tempête de neige va changer ses plans...
Un auteur/dessinateur qui habite à Istanbul… je ne l’aurais pas vu dans ces deux histoires très, très, TRÈS hivernal Wink

Mais il s’agit surtout de l’idée de cette solidarité entre les animaux (et surtout des animaux où c’est vraiment étrange de les voir en amis – p.ex. renard et lapin).

C'est ma première rencontre avec cet artiste et je suis sous le charme de ses histoires… j’adore la neige, l’idée de s’unir pour un même but.

Et puis il y a ses images, des illustrations qui sont si extraordinaires… un vrai coup de cœur.

Et puisque Feridun Oral semble adorer la neige, j’ai passé commande pour d’autres albums qui mettent aussi bien l’élément que la saison au centre.


Images pour l’histoire La pomme des neiges

Feridun Oral Aaa1244

Feridun Oral Aaaa770

Feridun Oral Aaaa1093



Images pour Un hiver bien au chaud

Feridun Oral A2697

Feridun Oral Aa1819

Feridun Oral Aaa1245

Feridun Oral Aaaa771

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Feridun Oral Empty Re: Feridun Oral

Message par Liseron Dim 27 Déc - 15:43

Trop belles ces illustrations tout enneigées !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Feridun Oral Empty Re: Feridun Oral

Message par kenavo Lun 28 Déc - 6:24

oui, j'adore ses créations...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Feridun Oral Empty Re: Feridun Oral

Message par Aeriale Lun 28 Déc - 8:25

kenavo a écrit:Un auteur/dessinateur qui habite à Istanbul… je ne l’aurais pas vu dans ces deux histoires très, très, TRÈS hivernal Feridun Oral Icon_wink

Pourtant, c'est un des pays où j'ai connu les pires froids de ma vie! Il y a des sommets jusqu'à 5000m et il peut y neiger abondamment! 

Eh oui, c'est tout migon, j'aime bien aussi :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feridun Oral Empty Re: Feridun Oral

Message par kenavo Lun 28 Déc - 8:35

Aeriale a écrit:Pourtant, c'est un des pays où j'ai connu les pires froids de ma vie! Il y a des sommets jusqu'à 5000m et il peut y neiger abondamment! 
en effet, j'ai tendance de l'oublier Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Feridun Oral Empty Re: Feridun Oral

Message par kenavo Jeu 7 Jan - 6:14

Histoire : Kate Westerlund

Feridun Oral A3072
Murmures sous la neige
Présentation de l’éditeur
Trois petits lapins entendent un murmure sous la neige et en creusant, ils découvrent un ours en peluche en bien mauvais état. Avec l'aide de leur ami, le gros ours, ils vont lui redonner fière allure et, grâce à tous les oiseaux de la forêt, essayer de retrouver l'enfant qui a perdu son nounours.
Le Jour de Noël, une surprise l'attendra devant sa porte.
En voilà un retardataire… commande passé bien avant Noël, mais le livre n’est arrivé qu’avec les Rois Mages… je vais quand même l’ajouter encore aux lectures qui sentent Noël.

Une histoire grand coup de cœur… une qui s’associe en effet à merveille avec Noël… mais qui fait finalement aussi bien tout au long de l’année.

Une telle douceur ne se refuse pas !

Feridun Oral Aa262

Feridun Oral Aaa164

Feridun Oral Aaaa96

Feridun Oral Aaaaa58

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Feridun Oral Empty Re: Feridun Oral

Message par kenavo Dim 17 Jan - 7:13

Feridun Oral A3167
Un chat en hiver
Présentation de l’éditeur
Caramel, le chat, s'ennuie. Il rêve d'avoir des compagnons de jeu. Un écureuil venu ramasser des noix dans son jardin finit par devenir son ami. Mais quand l'hiver arrive, il cesse ses visites. Caramel part à sa recherche dans la forêt enneigée...
Après mon enthousiasme pour la découverte de cet auteur/illustrateur, je voulais voir encore d’autres albums de sa part.

En voici un autre qui s’associe à merveille avec la saison.

En plus, l’histoire est tellement touchante, les images d’une beauté exquise… je sens que j’ai trouvé un nouvel artiste fétiche.

Feridun Oral Aa2106

Feridun Oral Aaa1487

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Feridun Oral Empty Re: Feridun Oral

Message par kenavo Dim 2 Mai - 6:46

Histoire : Céline Lamour-Crochet

Feridun Oral Aa2226
Le petit chapeau de paille
Présentation de l’éditeur
Le petit chapeau de paille est heureux. Il passe tous ses après-midi sur la tête de Léna. Il profite du soleil, du vent et du bon air. Malheureusement, la petite fille va l'oublier sur un banc... Emporté par le vent, le chapeau de paille se retrouvera tout seul dans un champ... Que va-t-il lui arriver ?

Feridun Oral Aaaa1522/ Feridun Oral Aaa1579
Un livre dont il y a d’autres versions (ici celles en anglais et allemand)
étonnant de voir la grande différence des images choisies pour figurer comme couverture

Céline Lamour-Crochet a non seulement le don de faire de belles images, mais elle sait aussi raconter de bonnes histoires.

Celle du chapeau de paille est en tout cas très émouvant.

En plus d’un très bel ajout pour mes lectures de saisons (et je reviens une fois de plus vers les différentes couvertures : celle de la version française fait probablement le lien avec tous les autres livres de Feridun Oral qui existent dans cette langue et se situent souvent en hiver.
La version allemande a choisi une image d’automne et celle en anglais une de l’été.

Mon enthousiasme pour les illustrations de cet artiste est une fois de plus convaincue !

Feridun Oral Aaaa987

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Feridun Oral Empty Re: Feridun Oral

Message par Liseron Dim 2 Mai - 9:19

Trop mimi ! Et une belle sensibilisation aux hérissons dont on parle beaucoup en ce moment.

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Feridun Oral Empty Re: Feridun Oral

Message par kenavo Ven 9 Juil - 6:24

Histoire : Brigitte Weninger

Feridun Oral Aa2227
L'étoile de tante Fanny
Présentation de l’éditeur
Tante Fanny a vieilli et elle ne peut plus rester seule chez elle. Papa et Maman décident de la prendre à la maison. Les enfants sont obligés de dormir tous ensemble, ce qui ne les ravit pas. Mais très vite, Tante Fanny, par ses idées de jeux, sait les séduire. Elle leur donne tellement de joie qu'ils adorent le temps passé avec elle. Un jour, Tante Fanny va rejoindre les étoiles qu'elle saluait tous les soirs, et les enfants savent que de là-haut, elle les voit et les aime.
J’ai acheté la version allemande et là cette histoire a comme sous-titre :
Quand les enfants rencontrent la mort.

On sait donc dès le début que Tante Fanny va « rejoindre les étoiles » comme elle le raconte dans une de ses histoires aux enfants.

Mais ce qui sonne triste est en effet une histoire assez positive puisque le séjour de la tante chez sa famille va donner tout plein de bons moments et surtout de beaux souvenirs aux enfants.

Histoire très touchante aux illustrations extraordinaires.

Une fois de plus, conquise.

Feridun Oral Aaa1580

Feridun Oral Aaaa988

Feridun Oral Aaaa1523

Feridun Oral Aaaa1524

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Feridun Oral Empty Re: Feridun Oral

Message par kenavo Jeu 14 Déc - 0:34

Histoire : Kate Westerlund

Feridun Oral A7677
Le message des oiseaux
Présentation de l’éditeur
Lorsque, comme chaque année, la vieille chouette raconte l'histoire de Noël à tous les oiseaux réunis, chacun demande pourquoi le chant des oiseaux n'apporte plus comme au bon vieux temps la bonne nouvelle aux hommes. "C'est parce que les hommes ne l'entendent plus !" Sur ce triste constat, les oiseaux décident de tenter à nouveau de faire passer le message de Noël auprès des enfants du monde. C'est alors que survient le miracle de Noël.
J’adore l’art de Feridun Oral et le retrouver dans un de ses albums de saison, quel bonheur.

Il a illustré une  histoire de Kate Westerlund qui est pleine de magie et on a envie de fêter Noël ensemble avec ces oiseaux.

Quel bel ajout sur mon étagère avec les livres qui célèbrent ces jours de fin d’année.

Feridun Oral Aa4720

Feridun Oral Aaaa4512

Feridun Oral Aaaa4513

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Feridun Oral Empty Re: Feridun Oral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum