Solenn Larnicol
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Solenn Larnicol
Bonjour et bienvenue !
Je m’appelle Solenn Larnicol, je suis née à Pont-l’Abbé en 1986 et je suis illustratrice.
Je vis à Paris et travaille à Montreuil en atelier.
J’illustre des livres pour la jeunesse (édition, presse) ainsi que pour la presse adulte, je peins aussi sur les murs.
Source : son site
Re: Solenn Larnicol
Elle a illustré 3 albums de la série Hisse & Ho d’Anne Loyer
La plume noire
Le Centaure sauvage
Le tableau maudit
La plume noire
Le Centaure sauvage
Le tableau maudit
Texte : Alain Serres
Le livre des moi
Ce « moi » se trouve toujours en définition par rapport à d’autres. Il a besoin des autres pour exister, même si parfois un peu de solitude ne fait pas de mal.
Ainsi l’histoire évolue au cours des pages entre ce moi et son rapport à l’autre, le besoin de l’autre, l’absence de l’autre, la quête de l’autre.
Les illustrations de Solenn Larnicol montrent d’abord un animal seul et ensuite avec d’autres. C’est très jolis, j’adore surtout sa techniques d’aquarelle délavée.
Cela m’a donné en tout cas envie de découvrir d’autres livres d’elle.
Le livre des moi
En effet, il y a « moi » dans le titre et ce livre parle aussi de différents « moi »… mais rien à voir avec une histoire d’un égoïste (Alain Serres n’écrit pas de tels textes).Présentation de l’éditeur
C'est un délice d'être enfin seul, et c'est tellement bon d'être parmi les autres ! Mais voilà qu'ils nous agacent déjà. On s'isole un peu... et on a très vite besoin d'eux ! En fait, je crois que me poser des questions sur moi, c'est vraiment dans ma nature !
Ce « moi » se trouve toujours en définition par rapport à d’autres. Il a besoin des autres pour exister, même si parfois un peu de solitude ne fait pas de mal.
Ainsi l’histoire évolue au cours des pages entre ce moi et son rapport à l’autre, le besoin de l’autre, l’absence de l’autre, la quête de l’autre.
Les illustrations de Solenn Larnicol montrent d’abord un animal seul et ensuite avec d’autres. C’est très jolis, j’adore surtout sa techniques d’aquarelle délavée.
Cela m’a donné en tout cas envie de découvrir d’autres livres d’elle.
Texte : Alain Serres
Pour faire un livre
Probablement à cause de « Alain Serres » ou « Rue du Monde ». En tout cas maintenant, que je suis en train d’ouvrir le fil pour l’illustratrice, je vais enfin en parler.
C’est un petit livre-documentaire très bien fait (mais oui, en tant qu’éditeur ET auteur, Alain Serres sait de quoi il parle) et les illustrations de Solenn Larnicol sont très différentes de ma première rencontre, mais collent à merveille avec ce sujet.
À mettre dans beaucoup de petites mains qui sont curieuses de savoir comment cela se fait… un livre.
Pour faire un livre
Non, je n’ai ni l’intention d’écrire un roman ou de créer mon propre livre… à vrai dire je ne saurais même plus dire comment cet accordéon (et oui, ni livre, ni album, il s’agit d’un accordéon) est arrivé sur mes étagères.Présentation de l’éditeur
On déplie cet album et on suit tout le chemin parcouru par un livre, de l'auteur jusqu'au lecteur en passant par l'illustrateur, l'imprimeur, le libraire, etc. C'est toute la chaîne du livre qui est racontée. On retourne l'accordéon et tout est expliqué pour créer soi-même un petit livre, l'écrire, l'illustrer et le fabriquer. Autant de raisons d'aimer encore plus lire !
Probablement à cause de « Alain Serres » ou « Rue du Monde ». En tout cas maintenant, que je suis en train d’ouvrir le fil pour l’illustratrice, je vais enfin en parler.
C’est un petit livre-documentaire très bien fait (mais oui, en tant qu’éditeur ET auteur, Alain Serres sait de quoi il parle) et les illustrations de Solenn Larnicol sont très différentes de ma première rencontre, mais collent à merveille avec ce sujet.
À mettre dans beaucoup de petites mains qui sont curieuses de savoir comment cela se fait… un livre.
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1