Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Yuichi Kasano

2 participants

Aller en bas

Yuichi Kasano Empty Yuichi Kasano

Message par kenavo Ven 8 Jan - 6:49

Yuichi Kasano A2348

Yuichi Kasano est né en 1956 dans le Sud-Ouest du Japon.

Il est diplômé de la faculté d'agriculture de Tokyo, mais a trouvé sa voie en visitant le Musée des beaux-arts de Boston pendant son voyage à travers les Etats-Unis.

Là, des originaux de "Pierre Lapin" de Beatrix Potter étaient exposés temporairement...

Ce fut la révélation, le coup de foudre. La façon dont Beatrix Potter peignait la nature entraîna Yuichi à se mettre sérieusement au travail...


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yuichi Kasano Empty Re: Yuichi Kasano

Message par kenavo Ven 8 Jan - 6:49

Yuichi Kasano A2349
Cueillons les feuilles de thé
Présentation de l’éditeur
L’album idéal pour ceux qui souhaitent faire partager leur passion du thé !
Quand on adore boire du thé vert, quelle joie de participer à sa confection dans les jardins de son grand-père ! Toutes les étapes traditionnelles sont ici détaillées, de la cueillette des jeunes pousses au brassage final, après un petit passage sur le fourneau pour griller les feuilles.

Un album coloré pour tous les amoureux du thé (mais aussi pour les curieux qui veulent en savoir plus !) dans lequel l’auteur démontre aux enfants qu’un breuvage est encore plus savoureux quand on l’a préparé soi-même !

Quel plaisir de retrouver tout le talent de Yuichi Kasano avec cet album : ses couleurs éclatantes, ses personnages réalistes d’enfants curieux et enjoués et enfin son amour de la nature qui transparaît dans chacune de ses illustrations. Cueillons les feuilles de thé allie à merveille l’aspect pédagogique à une lecture rafraîchissante sur un sujet rarement traité en jeunesse, la fabrication du thé.
Le sujet de la cuisine ne comporte pas seulement des aliments, mais aussi des boissons… et voici un très bel album pour en parler du thé.

Il s’agit de ma première rencontre avec cet auteur/illustrateur et je suis enthousiaste. D’après sa bibliographie il a consacré d’autres albums pour parler  du quotidien des enfants.

Cette histoire du thé ne s’associe pas tout à fait au quotidien de nos contrées, mais c’est certainement un très bon moyen d’amener les jeunes vers ce sujet.

@Queenie en voilà aussi un livre pour toi Wink

Yuichi Kasano Aa1621

Yuichi Kasano Aa1622

Yuichi Kasano Aaa1086

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yuichi Kasano Empty Re: Yuichi Kasano

Message par Queenie Ven 8 Jan - 8:28

Ô j'adore !
Merci Kena !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Yuichi Kasano Empty Re: Yuichi Kasano

Message par kenavo Ven 14 Mai - 1:48

Yuichi Kasano A3364
Vite, à la rivière !
Présentation de l’éditeur
Quoi de plus agréable, dès le retour des beaux jours, que d’aller se baigner à la rivière ? Aujourd’hui, Hiro n’a qu’une idée en tête : faire du toboggan le long de la grande cascade. Le ramassage des galets et l’observation des poissons pourront attendre ! Il a hâte de se prouver qu’il est désormais assez grand pour glisser jusqu’en bas sans l’aide de son papa. Mais arrivé tout en haut de la cascade, l’inquiétude commence à le gagner... 

En dépeignant la journée à première vue banale d’un petit garçon, Yuichi Kasano démontre avec talent que le quotidien des enfants est rempli de petits défis qu’ils sont les seuls à pouvoir relever, et qui les feront grandir et s’épanouir.
Pour quelqu’un qui aime l’eau autant que moi, voilà un album qui va figurer parmi mes préférés.

Mais plus que l’eau, le sujet de cette histoire, comme le dit la maison d’édition, sont les petits défis que les enfants se postent.

Parfois il en faut du courage, parfois on a peur… mais dès qu’on a réussi, cela fait partie de l’aventure de grandir.

Très belle histoire… et trèèèès belles images Cool

Yuichi Kasano Aa294

Yuichi Kasano Aaa197

Yuichi Kasano Aaaa109

Yuichi Kasano Aaaaa65

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yuichi Kasano Empty Re: Yuichi Kasano

Message par kenavo Sam 17 Juil - 5:21

Yuichi Kasano A3365
Bloub°bloub°bloub
Présentation de l’éditeur
Le soleil, la mer, ma bouée... Hmmmm ! Comme c'est bon d'être en vacances ! Mais soudain... bloub bloub bloub ! Quelles sont ces petites bulles à côté de moi ? Ah, c'est Papa ! Il me soulève dans ses bras. Tiens, d'autres bulles plus grosses... Madame Tortue ! Elle soulève Papa ! Et encore d'autres... Monsieur Morse ! Il nous soulève tous ! Ça continue ! Nous formons une pyramide, comme au cirque ! Si ça se trouve, je vais grimper jusqu'à Madame Mouette !
Une petite histoire rigolote qui devrait plaire aux plus jeunes.

Album idéal pour passer un bon moment… en plein été par exemple Very Happy

Yuichi Kasano Aa2230

Yuichi Kasano Aaa1583

Yuichi Kasano Aaaa989

Yuichi Kasano Aaaa1525

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yuichi Kasano Empty Re: Yuichi Kasano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum