Elīna Brasliņa

Aller en bas

Elīna Brasliņa Empty Elīna Brasliņa

Message par kenavo Sam 30 Jan - 4:05

Elīna Brasliņa A494

Elīna Brasliņa est née à Riga en Lettonie.

Elle est diplômée de l'Académie des arts de Lettonie. 

Au cours des cinq dernières années, elle a principalement travaillé dans l’illustration de livres pour enfants.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Elīna Brasliņa Empty Re: Elīna Brasliņa

Message par kenavo Sam 30 Jan - 4:05

Histoire : Sanita Muižniece

Elīna Brasliņa Aa_web26
Jacob, Mimi et les chiens parlants
Présentation de l’éditeur
En vacances chez sa turbulente cousine mimi, Jacob ne se doute pas un instant de l'aventure qui l'attend. Mis au parfum des plans diaboliques d'un promoteur immobilier, les deux enfants réussiront-ils à sauver un joli quartier de Riga menacé de disparaître sous les gratte-ciel ? Pour y arriver, Jacob et Mimi devront s'allier à la bande la plus étonnante de la ville : les chiens parlants.

Les aventures des deux enfants et des chiens parlants ont été imaginées par Luïze Pastore. Son livre Maskackas Stasts "un récit du quartier de Maskatchka", a connu un immense succès en Lettonie. il a été traduit en anglais puis adapté au cinéma par Edmunds Jansons. Cette bande dessinée est librement inspirée du film.
L’éditeur (La Pastèque, toujours une bonne adresse pour dénicher des petites pépites) parle d’une bande dessinée. Je vais mettre le fil de l’illustratrice pour l’instant dans le domaine de la jeunesse. Si elle continue avec les Bds, on peut toujours déplacer.

Je ne connaissais pas ce roman de Luïze Pastore, mais je viens de commander la version anglaise, trop envie de prolonger l’aventure.

Et l’aventure, il y en a entre ces pages. En plus d’une belle amitié naissante et des chiens qui parlent (non, je vous assure, après les premières pages cela n’a rien d’anormal).

Première rencontre avec le graphisme de Elīna Brasliņa et je suis conquise… envie de voir plus d’elle.

Elīna Brasliņa Aaa_we24

Elīna Brasliņa Aaaa_w17

Elīna Brasliņa Aaaa1439

Elīna Brasliņa Aaaa1438

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum