Cela te plairait peut-être...
+8
silou
Epi
Arabella
Aeriale
Chrisdusud
Queenie
kenavo
Merlette
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Cela te plairait peut-être...
Comme ça, tu nous diras ce que ça vaut
pour les amateurs de Peter Stamm
la maison d'édition La Joie de lire a posté hier ceci sur sa page FB

et les lecteurs doivent attendre le 16 mars... mais en effet, il y a du "nouveau" de Peter Stamm
Vous connaissez Le Robinson suisse?
Peter Stamm a repris le texte de Wyss

je n'ai jamais lu le livre de Wyss, mais je me rappelle de l'adaptation film à laquelle on ne pouvait pas échapper en monde germanophone et je guettais à chaque fois les rediffusions... c'était tellement plus joyeux que Robinson Crusoé
la version allemande est sortie en 2012 et se trouve quelque part dans ma LAL... et je regrette un peu l'achat parce que les illustrations pour la version française sont de Hannes Binder qui me plaisent plus que celles de Willi Glasauer

la maison d'édition La Joie de lire a posté hier ceci sur sa page FB

et les lecteurs doivent attendre le 16 mars... mais en effet, il y a du "nouveau" de Peter Stamm
Vous connaissez Le Robinson suisse?
Johann David Wyss s'acquit une réputation internationale de romancier avec Le Robinson suisse, dont les thèmes sont empruntés au Robinson Crusoé de Daniel Defoe, et qu'il rédigea entre 1794 et 1798 pour ses enfants sans autre arrière-pensée éditoriale. Le livre ne sera d'ailleurs publié qu'en 1812 par l'un de son fils, Johann Rudolf Wyss
Wikipédia
Peter Stamm a repris le texte de Wyss

Une famille s'échoue sur une île déserte.
Seuls survivants d'un naufrage, le couple et leur quatre fils parviennent à sauver un certain nombre d'animaux et d'objets de l'épave. Ils vont
ainsi vivre de chasse, de pêche et de cueillette, mais aussi affronter des bêtes sauvages, en domestiquer certaines, cultiver les champs et construire toutes sortes d'outils, de bateaux et de cabanes...
L'écrivain Peter Stamm a repris ce fameux texte pour le rendre plus accessible aux lecteurs contemporains.
Cette robinsonnade a eu un immense succès dès sa parution en 1812 au point que Jules Verne en a inventé la suite dans son roman Seconde Patrie.
je n'ai jamais lu le livre de Wyss, mais je me rappelle de l'adaptation film à laquelle on ne pouvait pas échapper en monde germanophone et je guettais à chaque fois les rediffusions... c'était tellement plus joyeux que Robinson Crusoé

la version allemande est sortie en 2012 et se trouve quelque part dans ma LAL... et je regrette un peu l'achat parce que les illustrations pour la version française sont de Hannes Binder qui me plaisent plus que celles de Willi Glasauer

Il me semble que j'ai déjà le Yémen. Mais merci.
j'ai aussi fait un voyage au Yémen, merci quand même Queenie, je note, rien n'empêche de prévoire une autre visite 

je sais qu'au moins @Merlette a déjà lu plus d'un Agatha Raisin...
est-ce que l'adaptation te tente?

J'ai découvert l'existence de cette série en même temps que le premier tome, car c'est l'illustration de couverture.kenavo a écrit:je sais qu'au moins @Merlette a déjà lu plus d'un Agatha Raisin...

Oui, ça a l'air sympa et dans l'esprit des bouquins (sauf qu'Agatha est brune et qu'en blonde ça fait bizarre

Je l'ai lu aussi ce livre, je ne savais pas qu'il y avait un film mais si jamais je tombe dessus je se jetterai un oeil.
ah oui, c'est bizarre quand les personnages dans les adaptations ne ressemblent pas aux descriptionsMerlette a écrit:(sauf qu'Agatha est brune et qu'en blonde ça fait bizarre)
pour moi c'était décevant de découvrir l'acteur de l'Inspecteur Lynley qui est décrit comme le plus beau mec du monde - blond... tandis que Nathaniel Parker ne correspond pas tout à fait à cela

il ne s'agit pas d'un seul film, mais d'une série, pour l'instant une saison avec 9 épisodesEpi a écrit:Je l'ai lu aussi ce livre, je ne savais pas qu'il y avait un film mais si jamais je tombe dessus je se jetterai un oeil.

kenavo a écrit:ah oui, c'est bizarre quand les personnages dans les adaptations ne ressemblent pas aux descriptions
pour moi c'était décevant de découvrir l'acteur de l'Inspecteur Lynley qui est décrit comme le plus beau mec du monde - blond... tandis que Nathaniel Parker ne correspond pas tout à fait à cela![]()
Ah oui, je comprends. On a beau dire qu'une adaptation peut être réussie sans être fidèle, certains détails doivent être respectés pour ne pas semer la confusion dans nos esprits, non mais!

Alors je ne regarderai pas la série si je veux lire les livres (je me suis fait avoir justement avec la série d'Elizabeth George)kenavo a écrit:il ne s'agit pas d'un seul film, mais d'une série, pour l'instant une saison avec 9 épisodesEpi a écrit:Je l'ai lu aussi ce livre, je ne savais pas qu'il y avait un film mais si jamais je tombe dessus je se jetterai un oeil.
Ouais, ils abusentMerlette a écrit:kenavo a écrit:ah oui, c'est bizarre quand les personnages dans les adaptations ne ressemblent pas aux descriptions
pour moi c'était décevant de découvrir l'acteur de l'Inspecteur Lynley qui est décrit comme le plus beau mec du monde - blond... tandis que Nathaniel Parker ne correspond pas tout à fait à cela![]()
Ah oui, je comprends. On a beau dire qu'une adaptation peut être réussie sans être fidèle, certains détails doivent être respectés pour ne pas semer la confusion dans nos esprits, non mais!

si je ne me trompe, tu avais déjà posté cette image... et cela reste toujours vraiMerlette a écrit:Ah oui, je comprends. On a beau dire qu'une adaptation peut être réussie sans être fidèle, certains détails doivent être respectés pour ne pas semer la confusion dans nos esprits, non mais!

oui, je comprends... depuis que j'ai lu les premières réactions de Merlette, j'ai noté cette série... puisque je ne suis pas aussi polar, elle va devoir attendre, mais je voudrais aussi d'abord découvrir au moins le premier tome pour me faire une idée, avant de passer à la sérieEpi a écrit:Alors je ne regarderai pas la série si je veux lire les livres (je me suis fait avoir justement avec la série d'Elizabeth George)
kenavo a écrit:si je ne me trompe, tu avais déjà posté cette image... et cela reste toujours vrai
Complètement!
Je ne me souvenais pas t'avoir fait découvrir Elizabeth George...J'en ai lu beaucoup à un moment, j'aimais beaucoup suivre ces personnages et leur évolution et j'ai arrêté (entre autres parce que je n'ai pas aimé le tour pris par l'histoire à un moment

oups, je me suis mal exprimé - je parlais de la série d'Agatha Raisin
j'ai découvert Elizabeth George il y a bien longtemps au moment que j'ai vu les premières adaptations... curieuse, j'ai lu par la suite les premiers tomes de la série... après une overdose de six livres en six jours je n'ai plus jamais touché à cette auteure
j'ai découvert Elizabeth George il y a bien longtemps au moment que j'ai vu les premières adaptations... curieuse, j'ai lu par la suite les premiers tomes de la série... après une overdose de six livres en six jours je n'ai plus jamais touché à cette auteure

Prendre l'habitude de lire des polars c'est comme les cacahuètes, une fois qu'on commence on ne peut plus s'arrêter...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5