-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Anete Melece

Aller en bas

Anete Melece Empty Anete Melece

Message par kenavo Mar 9 Mar - 3:58

Anete Melece A3382

Anete Melece est née en Lettonie.

Après des études de communication visuelle à l’académie d’art de Lettonie et d’animation à l’université de Lucerne en Suisse, elle a exercé le métier de designer packaging.

Aujourd’hui, elle est illustratrice et réalisatrice de films d’animation et elle vit à Zurich.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anete Melece Empty Re: Anete Melece

Message par kenavo Mar 9 Mar - 3:58

Anete Melece Aaa200
Kiosque
Présentation de l’éditeur
Depuis très, très longtemps, Olga travaille dans un kiosque à journaux. Ce kiosque est toute sa vie. Elle connaît les désirs de ses clients par cœur. Le soir, Olga broie du noir. Elle lit des magazines de voyage et rêve de mers lointaines aux couchers de soleil fabuleux. Mais en vérité elle est coincée. Jusqu'au matin où elle découvre qu'elle peut déplacer son kiosque et même naviguer avec !


Trop contente de voir qu’il y ait enfin aussi une version française pour ce sublime album.

Une histoire farfelue qui donne le grand sourire. J’adore aussi bien l’album que le court métrage que l’artiste en a fait.

Extra !

J’ai fait connaissance d’Anete Melece à travers trois albums, dont voici le premier traduit. J’espère pour la suite…

Anete Melece Aaaa991

Anete Melece Aaaa1528

Anete Melece Aaaa1527

Anete Melece Aaaa1529

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anete Melece Empty Re: Anete Melece

Message par kenavo Mer 5 Oct - 0:37

Histoire : Ingrid Olsson

Anete Melece A6214
C’est moi qui décide !
Présentation de l’éditeur
J’en ai marre : maman veut tout le temps qu’on aille chez son ami Klas. C’est pénible ! En plus, il faut jouer avec son fils, Arnold, qui n’est qu’un bébé, ou presque, et passe son temps à suçoter sa tétine et à me suivre à la trace. Mais cette fois, c’est moi qui décide !  

C’est moi qui décide ! parle de se retrouver catapulté en compagnie d’autres enfants qu’on n’a pas forcément choisis. Par exemple, ceux du nouvel amoureux de maman…
Extra. J’adore !

Les grandes filles et leur petits frères (même si ce n’est pas tout à fait le frère, mais le garçon du nouvel ami de maman)… il y a de quoi à raconter.

J’en pourrais ajouter quelques épisodes de mes propres expériences, mais pour le coup, j’ai savouré l’histoire de Ingrid Olsson.

Et les illustrations de Anete Melece sont toujours aussi vives, une lecture qui fait plaisir aussi côté images.

Anete Melece Aa698

Anete Melece Aaa550

Anete Melece Aaaa283

Anete Melece Aaaaa328

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anete Melece Empty Re: Anete Melece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum