Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fachri Maulana

Aller en bas

Fachri Maulana   Empty Fachri Maulana

Message par kenavo Sam 13 Mar - 3:27

Fachri Maulana   A3448

Fachri Maulana a d’abord suivi une formation d’architecture à Bandung (Indonésie).

Puis, en 2017, il change de voie et entre à Émile Cohl à Lyon.  

Il est diplômé de dessin multimédia, et a publié un album jeunesse aux Éditions Extrapage.

Permacité : la ville de mes rêves, est sa première collaboration avec les Éditions Sarbacane.  


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fachri Maulana   Empty Re: Fachri Maulana

Message par kenavo Sam 13 Mar - 3:27

Textes : Olivier Dain-Belmont  

Fachri Maulana   Aa2277
Permacité !
La ville de mes rêves
Présentation de l’éditeur
Un documentaire ultra-vivant sur une extraordinaire utopie qui donne envie.
C’est le grand jour : Camille et sa famille déménagent dans une « permacité », un quartier économe et écologique ! Mais Camille boude et en plus, voilà que Imhotep, son chat, s’échappe ! En le poursuivant à travers cette drôle de ville où les maisons sont construites les unes sur les autres, et dans laquelle la nature est reine, Camille découvre cette ville du futur, qui lui réserve bien des surprises.
Une extraordinaire utopie à dévorer comme une aventure, qui réunit des idées déjà mises en œuvre un peu partout dans le monde. De quoi donner à tous un vrai espoir. Avec une mise en images dynamique, mêlant dessin d’archi et illustration jeunesse, à l’énergie inspirante !

Fachri Maulana   Aaa1619

Wow ! Olivier Dain-Belmont est un visionnaire et si cette ville de ses rêves va voir le jour, je vais emménager tout de suite !

Bien plus qu’un « simple » album, en voici un documentaire qui donne envie de découvrir, apprendre… et espérer que de tels projets vont se réaliser.

Comme l’auteur le dit vers la fin de ce livre extraordinaire : il n’a rien inventé, tout ce qu’on peut voir dans cette Permacité existe déjà, faudrait simplement assembler tous les éléments.

J’espère que Fachri Maulana va continuer d’illustrer des albums si extraordinaires, j’en suis fan et vais le suivre dans tout autre exploit.

Un vrai grand coup de cœur… et comme par hasard, il est de chez Sarbacane !


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fachri Maulana   Empty Re: Fachri Maulana

Message par kenavo Lun 19 Sep - 2:34

Texte : Olivier Dain-Belmont

Fachri Maulana   A6209
Permavillage
Le village de mes rêves

Présentation de l’éditeur
C'est les vacances ! Direction le village de Papi et Mamie. Première surprise, la ferme a été entièrement rénovée. L'espace public aussi a bien changé. Il a sa verrière à présent et de nouveaux sentiers de circulation. Parkings et terrains vagues laissent place à de petits quartiers sobres et écolos tout récents qui cohabitent avec le vieux centre. Cette fois ce n'est pas son chat que cherche Camille, mais sa grand-mère, maire de ce fascinant Permavillage où se côtoient les générations. Au-delà d'une ceinture vivrière de jardins, la nature est protégée et les sols ne sont plus bétonnés. On a récupéré les matériaux de l'ancien centre commercial et ceux du silo transformés en mini-permacités. Camille y jouera aux pirates après avoir visité une ferme en permaculture et découvert l'agroforesterie dans les bois.
Après la Permacité en voici le Permavillage.

Et mon enthousiasme en est de même.

Olivier Dain-Belmont et Fachiri Maulana se sont retrouvés une fois de plus pour créer un album hors norme.

C’est intéressant, on apprend tout plein de choses et c’est avec plaisir qu’on passe une journée dans ce village. Dommage qu’on ne peux pas rester plus longtemps… (mais si, j’ai recommencé ma lecture arrivé à la fin et je suis retournée au début).

Je ne souhaite non seulement beaucoup de succès à cet album mais aussi aux visions qu’on y découvre.

Heureusement il y a déjà quelques villages (entre autre Trémargat en Bretagne) qui sont en train de changer… espérons pour d’autres.

Fachri Maulana   Aa3920

Fachri Maulana   Aaa2784

Fachri Maulana   Aaaa3638

Fachri Maulana   Aaaa3639

Fachri Maulana   Aaaa3640

Fachri Maulana   Aaaa3641

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fachri Maulana   Empty Re: Fachri Maulana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum