Loïc Froissart
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Loïc Froissart
Dans les tuyaux du Centre Pompidou
Lors de ma première visite à Paris, le Centre Pompidou était prévue… mais il y avait grève. Ainsi je n’ai jamais été à l’intérieur de ce bâtiment puisque lors de mes prochains séjours en ville, ce musée n’était pas dans mes plans.Présentation de l’éditeur
Que peut-il bien se passer dans les tuyaux du Centre Pompidou ?
Partons à la découverte de cet étonnant bâtiment et des personnages qui y travaillent.
A travers cette visite amusante et pleine de surprises, un musée unique au monde nous livre tous ses secrets.
Heureusement il y a Loïc Froissart qui a créé avec cet album un très belle visite guidée.
Aussi bien l’extérieur avec la fameuse fontaine Stravinsky et La Piazza tout comme l’intérieur du haut en bas, jusque dans les archives, interdit au public, on se fait la totale.
C’est réjouissant, très colorié, un graphisme nouveau, je ne connaissais pas le travail de cet artiste, on y passe un très bon moment.
Bien que, malheureusement, on sait aussi que la situation Covid-19 a changé la vie des musées et de telles images comme on peut les voir dans cet album ne sont pas possible pour l’instant.
Espérant qu’on va retrouver un de ces jours une telle atmosphère joyeuse.
Ah oui, c'est bien rendu!
J'ai vu qu'ils vont lancer de grands travaux de rénovation, tout restructurer l'ensemble qui a un peu vieilli. Décidément Kena il est dit que tu ne le visiteras pas de si tôt Le centre Pompidou :-)
J'ai vu qu'ils vont lancer de grands travaux de rénovation, tout restructurer l'ensemble qui a un peu vieilli. Décidément Kena il est dit que tu ne le visiteras pas de si tôt Le centre Pompidou :-)
Aeriale- Messages : 11934
oui, j'ai vu pour les travaux... ainsi cet album est arrivé au bon moment pour me guider dans une visite personnelle
Histoire: Béatrice Fontanel
Comment chasser les zombis de mon lit ?
Une autre lecture de la collection Le grand bain.
Béatrice Fontanel raconte avec une bonne dose d’humour l’histoire de ce jeune héros.
Et oui, on ne peut même pas leur faire des reproches, c’est pratiquement normal que les jeunes d’aujourd’hui grandissent entouré de télé, ordinateurs, jeux vidéos… comment s’en extraire ?
J’aime bien la façon dont son portrait est fait et en même temps il y a sa mère, son père, éloigné, mais quand même présent par moment, ses camarades de classes, les voisins.
On y passe un si bon moment, dommage que cela prend fin après 100 pages, je serais encore resté un peu auprès de lui… et de ses zombies
Les illustrations de Loïc Froissart s’associent à merveille avec cette histoire.
Comment chasser les zombis de mon lit ?
Présentation de l’éditeur
Notre héros est accro aux écrans et à toutes les émissions idiotes qui y défilent. À la suite du départ de son père, il obtient ce dont il a toujours rêvé : une télé dans sa chambre !
Une autre lecture de la collection Le grand bain.
Béatrice Fontanel raconte avec une bonne dose d’humour l’histoire de ce jeune héros.
Et oui, on ne peut même pas leur faire des reproches, c’est pratiquement normal que les jeunes d’aujourd’hui grandissent entouré de télé, ordinateurs, jeux vidéos… comment s’en extraire ?
J’aime bien la façon dont son portrait est fait et en même temps il y a sa mère, son père, éloigné, mais quand même présent par moment, ses camarades de classes, les voisins.
On y passe un si bon moment, dommage que cela prend fin après 100 pages, je serais encore resté un peu auprès de lui… et de ses zombies
Les illustrations de Loïc Froissart s’associent à merveille avec cette histoire.
Page 1 sur 1