Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+8
teddy ferrand
Luciole
Arabella
Queenie
Liseron
Aeriale
kenavo
Nightingale
12 participants

Page 13 sur 54 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 33 ... 54  Suivant

Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Aeriale Mer 19 Mai - 21:29

 Nightingale a écrit:
On devrait lancer un concours des meilleurs prétextes, Aeriale serait en bonne position ! derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 177985974
Moi? Haha...je sais pas vraiment parce qu’Arabella dans le genre rusée, n’est pas mal non plus :
Arabella a écrit:En même temps, en bibliothèque, cela ne coûte rien. Et on peut prolonger 2 fois en ligne. derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 3934884069

mdr
Aeriale
Aeriale

Messages : 11485
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Moinette Jeu 27 Mai - 20:00

Un livre sur l'illustrateur suisse allemand Ernst Kreidolf (1863 – 1956), j'adore son univers onirique et féérique où le végétal et l'humain fusionnent !
derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 97837310

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Bild-011
Moinette
Moinette

Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Arabella Jeu 27 Mai - 22:11

Dans ma Kube :

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Jorge10

Je suis ravie, car c'est une auteure que je voulais découvrir.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par kenavo Ven 28 Mai - 6:46

Moinette a écrit:Un livre sur l'illustrateur suisse allemand Ernst Kreidolf (1863 – 1956), j'adore son univers onirique et féérique où le végétal et l'humain fusionnent !
cela a l'air enchantant... je vais voir de plus près...

Arabella a écrit:Je suis ravie, car c'est une auteure que je voulais découvrir.
tu me rappelles que j'ai aussi un de ses romans tout en haut de ma PAL, reçu aussi dans une Kube Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30964
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Aeriale Ven 28 Mai - 8:13

Arabella a écrit:Dans ma Kube :

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Jorge10

Je suis ravie, car c'est une auteure que je voulais découvrir.

Ils ont l'air fort pour dégoter ce qui pourrait plaire, chez Kube! C'est bien sûr ce qui me retient...pas envie de me retrouver avec des livres qui tombent à côté, mais si ça marche sur toi, Arabella, c'est quand même probant!


Dernière édition par Aeriale le Ven 28 Mai - 8:39, édité 1 fois
Aeriale
Aeriale

Messages : 11485
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Queenie Ven 28 Mai - 8:37

Arabella a eu des désenchantements il me semble.

Mais c'est le risque et la chance.

C'est rare les gens qui osent entrer dans une librairie, demander des conseils, et accepter de sortir de leurs zones de confort - très souvent, on reste dans sa zone de plaisir (et c'est bien normal)

Kube y'a quand même aussi ça, le libraire essaye de trouver un livre qui correspond, mais il y a une plus grande part de risque assumé de ne pouvoir dire non

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7000
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Queenie Ven 28 Mai - 8:40

Sinon, moi j'ai demandé à mes potos du Typhon de m'envoyer ça, et je l'ai reçu.
Et je vais le commencer aujourd'hui !

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Couver10



Fuyant la ville moyenne où elle végète, Doris part à la conquête du Berlin des années 30. Un objectif : s'émanciper ! Elle plonge alors dans un univers éclatant et éclaté : le champagne coule à flot comme les êtres à pic dans la misère. Artistes, mondains, chanceux et perdants magnifiques s'offrent un dernier tour de piste avant le désastre. Sa soif de vivre, sa joie et son humour permettront-ils à Doris de résister à ce torrent ?

Ébouriffant, tonitruant, provoquant, Une vie étincelante est un cri d'amour au désir. Avec son héroïne qui refuse toute assignation, Irmgard Keun fait trembler les fondements de la société patriarcale. Vif, enjoué, frontal, son style porte le lecteur vers une intensité unique.

Adulée par Hans Fallada, Alfred Döblin et Joseph Roth, Irmgard Keun (1905-1982) a tout connu : la gloire, l'exil, la misère, l'oubli. Redécouverte en Allemagne dans les années 1970, elle enchantera une nouvelle génération de lectrices et de lecteurs qui verront en elle une indomptable romancière du désir.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7000
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Arabella Ven 28 Mai - 8:49

Queenie a écrit:Arabella a eu des désenchantements il me semble.

Mais c'est le risque et la chance.

C'est rare les gens qui osent entrer dans une librairie, demander des conseils, et accepter de sortir de leurs zones de confort - très souvent, on reste dans sa zone de plaisir (et c'est bien normal)

Kube y'a quand même aussi ça, le libraire essaye de trouver un livre qui correspond, mais il y a une plus grande part de risque assumé de ne pouvoir dire non


J'ai choisi l'option de voir le livre et valider ou pas. Cette fois j'ai refusé la première proposition, parce que j'avais le livre. Mais cela m'a plutôt donnée confiance dans le choix de la libraire,et en effet la deuxième proposition était aussi très bonne.
On peut aussi demander le libraire que l'on souhaite pour le choix. J'en ai repérée deux qui ont fait de très choix, la première et celle-ci, et à l'avenir je sais que je vais les redemander, parce que j'ai la sensation qu'elles ont bien cerné mes goûts.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Moinette Ven 28 Mai - 9:51

Pour les trois dernières Kube j'ai laissé entièrement carte blanche au libraire, que je ne choisis pas, pour sortir de ma zone de confort justement. Je leur demande de me faire découvrir un de leurs coups de cœur ou livres préférés. Je laisse faire le hasard qui a jusqu'ici étonnamment bien fait les choses.
Moinette
Moinette

Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Arabella Ven 28 Mai - 10:35

Jusqu'à maintenant j'ai laissé à Kube le choix du libraire, et j'ai toujours validé le choix,à condition de ne pas avoir lu ou possédé le livre. Mais comme le dit Queenie, il a eu y des sacrés ratés  dans certains cas. Le hasard ne fait pas toujours bien les choses. Alors maintenant, je note les libraires qui m'ont fait des propositions que j'ai appréciées, et je compte alterner, entre les nouveaux et ceux qui me proposent des choix qui me conviennent.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Moinette Ven 28 Mai - 11:15

La seule fois où il y a eu un raté, c'est quand j'avais demandé un livre faisant voyager (c'était pendant le confinement). J'ai eu quelque chose se passant en Irlande, mais plutôt mal écrit (ou mal traduit) et plombant au niveau du thème (deuil, remords et maladie, y'a d'la joie.  Neutral)
Sinon comme j'ai des goûts assez éclectiques voire consensuels, et que les libraires doivent jeter malgré tout un oeil à nos bibliothèques, elles ne sont pas tombées à côté.
Moinette
Moinette

Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Arabella Ven 28 Mai - 12:00

Oui, c'est sûr, cela doit dépendre en partie des attentes et des exigences des lecteurs. Sur 8 Kubes, j'en ai eu 2 que j'ai trouvé atroces, le deuxième j'ai jeté même l'éponge au bout de 30 pages, parce qu'il ne faut pas être masochiste. Après il y a eu deux moyens, lisibles, pas sans intérêt, mais que je n'ai pas non plus trouvé passionnants ni indispensables. Et 4 qui m'ont séduits, mais là-dedans, j'avais déjà lu deux des auteurs. Parce qu'avant que je rentre les milliers d'auteurs que j'ai lu dans la bibliothèque...

Mais comme j'aime prendre des risques dans mes choix de lectures, embarquer un auteur dont je ne sais rien en bibliothèque par exemple, il m'arrive d'être aussi déçue par mes choix spontanés. Sans doute jamais comme pour les deux bouquins que j'ai trouvé vraiment atroces, je limite quand même les risques en choisissant. Donc je ne m'attends pas à un immense coup de coeur à chaque fois non plus, juste des choix raisonnables et qui tiennent à minima compte de ce que j'ai pu rentrer comme envie. Après s'il y a plus de ratés que de réussite, je vais arrêter.

Je pense que c'est aussi plus facile pour un libraire de conseiller quelqu'un au long cours, en connaissant un peu mieux les goûts, en ayant des retours sur ses choix. Et comme dans la vie et sur les réseaux, il y a tout simplement des gens avec qui on a plus d'affinités.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Nightingale Ven 28 Mai - 13:27

Même en vacances en Ardèche, mon épouse a réussi à faire une razzia dans 2 librairies (pour ne pas faire de jaloux). Du coup, voici ce que j'ai eu en cadeau :

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 97910311

sunny

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2709
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Liseron Ven 28 Mai - 18:20

Et c’était même pas ton anniversaire en plus !! La couverture est belle !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4122
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Luciole Ven 28 Mai - 18:44

Pour Kube, moi je n'ai tenté qu'une fois... et je n'ai pas accroché sur le livre reçu... du coup, je n'ai encore jamais retenté. En même temps, avec toutes vos invitations à la lecture, j'ai de quoi faire !!!

_________________
geek  “Il n’y a point de génie sans un grain de folie.” Aristote
Luciole
Luciole

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 48
Localisation : France - Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

derniers livres achetés / reçus en cadeau  - Page 13 Empty Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 54 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 33 ... 54  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum