Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nathalie Dion

Aller en bas

Nathalie Dion Empty Nathalie Dion

Message par kenavo Sam 29 Mai - 3:22

Nathalie Dion Aa2501

Nathalie Dion vit et travaille à Montréal où elle a étudié en Design Arts à l'université Concordia.

Elle œuvre tant dans le domaine de l'illustration jeunesse qu'éditoriale.

Elle aime passer du lent dévouement qu'implique l'illustration d'un album jeunesse à la rapidité d'une illustration «style de vie» ou conceptuelle pour un magazine.

Parce qu'ils lui permettent de recommencer mille fois sans gaspiller des tonnes de papier, les pinceaux et la tablette numérique sont ses outils de création favoris.

Dans ses temps libres, elle peint des petites gouaches.


Source : Éditeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Dion Empty Re: Nathalie Dion

Message par kenavo Sam 29 Mai - 3:22

Histoire : Valérie Fontaine

Nathalie Dion Aaa1782
Le grand méchant loup dans ma maison
Présentation de l’éditeur
Une fillette vivait seule avec sa mère. Mais voilà que cette dernière tombe amoureuse... et qu'elle fait entrer, sans le savoir, le grand méchant loup dans leur maison. Dès lors, les sourires tombent. Et les hurlements commencent. La fillette porte maintenant des manches longues et bâtit un rempart de briques autour de son cœur. Sa mère et elle pourront-elles s'en sortir alors que le loup devient de plus en plus féroce?

Valérie Fontaine et Nathalie Dion nous livrent une fable bouleversante sur la violence familiale. Le personnage du loup représente ici la figure de l'homme violent avec une puissance terrifiante. Les références aux contes classiques amplifient les tensions émotionnelles du récit. Un texte troublant qui se termine sur une note d'espoir.
C’est pour la première fois que je rencontre le sujet de la violence familiale dans un album de la jeunesse.

Mais c’est bien fait, il y en a tant de cas, faut aussi parler aux jeunes.

Comme le dit la maison d’édition, le texte est assez troublant et surtout que j’ai été témoin d’une telle situation je sais combien une telle situation fait souffrir.

Heureusement il y a une bonne fin dans ce cas et pour cette histoire la mère et la fille font aussi l’expérience d’un bout d’espoir, mais la vie n’est pas toujours rose bonbon.

Un album fort et important.

En plus cela fut une très belle rencontre avec l’illustratrice Nathalie Dion dont je vais continuer d’explorer d’autres aventures.

Nathalie Dion Aaa253

Nathalie Dion Aaaa144

Nathalie Dion Aaaaa137

Nathalie Dion Aaaaa136

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Dion Empty Re: Nathalie Dion

Message par kenavo Dim 25 Juil - 6:01

Histoire : Mark Lee

Nathalie Dion A3985
The Biggest Puddle in the World
Présentation de l’éditeur
When Sarah and her younger brother Charlie go to stay with their grandparents, it rains for days. At first, they have fun exploring inside the big, old house, but eventually they want to explore outside, too.
"Where does the rain come from?" Sarah asks her grandfather, Big T. He promises to show her once it stops raining.
When the storm passes, Sarah, Big T., Charlie and Keeper the dog go exploring. They jump in puddles, draw a puddle map and finally find the biggest puddle in the world!

Mark Lee's lively story is an introduction to the water cycle for young readers. Nathalie Dion's soft illustrations show the fun, loving relationship between Big T., Sarah and Charlie.
Vous le savez, dès que j’ai découvert un auteur/illustrateur qui me fascine, faut le suivre – presque – partout.

Cette aventure avec la flaque est extra. Naturellement il y a l’aspect « scientifique » autour de l’eau… mais il y a surtout cette relation des enfants avec leur grand-père.

Cela me plaît toujours de voir ces moments mis au centre d’histoires touchantes.

Mark Lee a en tout cas inventé un très beau moment entre ces trois.

Et les illustrations de Nathalie Dion sont si belles, je vais faire cette balade encore plus d’une fois drunken

Nathalie Dion Aa2610

Nathalie Dion Aaa1863

Nathalie Dion Aaaa2008

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Dion Empty Re: Nathalie Dion

Message par kenavo Mer 24 Nov - 4:01

Histoire : Jean E. Pendziwol

Nathalie Dion A4691
J’ai trouvé l’espoir dans un cerisier
Présentation de l’éditeur
La jeune fille de cette histoire observe le soleil en jouant avec son ombre, même si parfois il disparaît. 
Elle écoute le vent raconter des histoires, même quand il hurle comme des loups. 
Elle goûte les flocons de neige – parfois doux et délicats; d’autres fois sur ses joues. 
Et enfin, elle trouve de l’espoir dans les bourgeons d’un cerisier qui survit tout l’hiver pour fleurir au printemps.
 
Jean Pendziwol signe ici un texte lyrique illustré de façon magnifique et tendre par Nathalie Dion.
Ce livre offre du réconfort dans ces temps incertains.
Nathalie Dion a de bonnes chances de devenir une de mes illustratrices fétiches.

drunken En voici un vrai bijou.

Aussi bien le poème que les illustrations sont vraiment à part.

La vie, l’espoir, les sentiments, les saisons… en voici les thèmes forts de cet album.

Je suis enchantée et vais me procurer d’autres livres de cette artiste !

Nathalie Dion Aa2523

Nathalie Dion Aaa1797

Nathalie Dion Aaaa1904

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Dion Empty Re: Nathalie Dion

Message par kenavo Mar 15 Fév - 2:36

Histoire : Patricia Storms

Nathalie Dion A3841
Un chien dans un jardin
Présentation de l’éditeur
Lorsqu'un chien nommé César entend le jardinier descendre les escaliers chaque matin, il anticipe chacun de ses mouvements. Mais surtout, il attend les belles paroles, "D'accord, César. Allons dehors." C'est une belle journée d'été.
César se tient en retrait de la remise à outils sombre et poussiéreuse, mais le reste de la journée est merveilleux : se rouler dans l'herbe couverte de rosée, attendre une égratignure derrière ses oreilles, faire la sieste sur les bottes du jardinier à midi et jouer dans le tuyau. Une histoire amusante sur le plaisir de ce que l'on aime, surtout en compagnie d'une bonne amie, écrite par Patricia Storms, avec de magnifiques illustrations de Nathalie Dion.
Si ce n‘était pas le nom de Nathalie Dion qui m’a amené vers cet album, le mot magique «jardin» aurait aussi pu fonctionner comme appât.

J’aime beaucoup la vue que Patricia Storms a pris pour raconter cette histoire : point de vue du chien.

Cela change un peu des albums « traditionnels » et les belles images s’associent merveilleusement avec cette journée au jardin.

Comme c’est beau de se réjouir des « petits » plaisirs.

Album grand coup de cœur.

Nathalie Dion Aa2524

Nathalie Dion Aaa1798

Nathalie Dion Aaaa1905

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Dion Empty Re: Nathalie Dion

Message par kenavo Mar 4 Avr - 4:34

Histoire : Kyo Maclear

Nathalie Dion A6778
Kumo
la petite nuée timide

Présentation de l’éditeur
Kumo veut dire nuage en japonais.
Kumo, la petite nuée timide, n’a qu’une seule ambition : flotter dans l’azur sans être vue. Cependant, une circonstance imprévue la forcera à sortir de son coin de ciel pour effectuer le travail d’un vrai nuage : donner de l’ombre et mouiller le sol de pluie.
Au cours de ce voyage, elle rencontrera d’autres nuages avec lesquels elle partagera plusieurs aventures avant de revenir à son point de départ.
Magnifiquement illustré, Kumo, la petite nuée timide est un album très zen et d’une grande finesse qui rejoindra les jeunes et les invitera à un voyage tranquille en admirant la course des nuages.
Nathalie Dion Aaa3013

drunken le mot magique pour cet album : zen.

C’est tout à fait cela.

À part que Kyo Maclear a une fois de plus inventé une histoire magique qui m’a éblouie. Quelle magicienne.

Et en duo avec Nathalie Dion qui s’est surpassée avec ce Kumo… c’est trop bon.

Je n’ai pas de mots…

Nathalie Dion Aa_web86

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Dion Empty Re: Nathalie Dion

Message par kenavo Ven 29 Sep - 2:38

Texte : Rina Singh

Nathalie Dion A7253
Il était une fois un oiseau
Présentation de l’éditeur
Un jour, à la fin de l'hiver, un petit oiseau est sorti et a découvert que le monde était devenu silencieux.
Les rues étaient vides et les terrains de jeux, silencieux. Perplexe, mais déterminé, un oiseau explore la ville à la recherche d'un endroit approprié pour nicher. Les résidents d'un immeuble d'habitation le remarquent qui se repose dans un arbre tout près et sont réconfortés par son chant. En l'observant par leurs fenêtres, ils oublient leur quotidien et prennent le temps d'apprécier les merveilles de la nature. L'oiseau choisit de s'installer pour de bon dans cette communauté et il y fait son nid, un acte de résilience et d'espoir qui inspire les humains à sortir eux aussi et leur rappelle que la nature a son propre rythme, que les saisons changent et que la vie continue. Encore une fois.
Ce livre d'images sans texte est une contemplation pleine d'espoir de nos liens avec la nature et de la joie qu'elle nous procure, même dans des périodes difficiles.
Je souligne tout ce qui se dit dans la présentation de l’éditeur.

J’aime la façon de Rina Singh pour raconter une histoire.

J’adore Nathalie Dion et son graphisme.

Lors de ma recherche d’images après la lecture, je suis tombée sur un commentaire qui m’a fait réaliser: l’oiseau bâtit un nid et on le voit même avec des oisillons à la fin… mais il est toujours seul, on ne voit que lui… hm… le seul aspect qui ne colle pas dans un album sinon vraiment très beau, dommage.

Nathalie Dion Aaaa4437

Nathalie Dion Aaa3255

Nathalie Dion Aa4640

Nathalie Dion Aaa3256

Nathalie Dion Aaaa4438

Nathalie Dion Aa_we115

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie Dion Empty Re: Nathalie Dion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum