Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Sonja Danowski

3 participants

Aller en bas

Sonja Danowski  Empty Sonja Danowski

Message par kenavo Lun 14 Juin - 3:42

Sonja Danowski  A3910

Sonja Danowski est née à Iserlohn.

Elle a étudié le design et a obtenu un diplôme avec distinction.

Sonja vit maintenant à Berlin en tant qu'illustratrice indépendante.

Elle préfère illustrer des livres, car l'imagerie dessinée est l'un des endroits les plus merveilleux pour les couleurs et l'atmosphère et pour les impressions, les idées et les souvenirs de Sonja.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sonja Danowski  Empty Re: Sonja Danowski

Message par kenavo Lun 14 Juin - 3:42

Histoire : O. Henry

Sonja Danowski  Aa2583
Le cadeau des rois mages
Présentation de l’éditeur
C’est le soir de Noël, et Della n’a qu’un dollar et quatre-vingt-sept cents en poche. Comment faire un cadeau à Jim avec si peu d’argent ? Elle n’hésite pas à vendre sa magnifique chevelure pour acheter à son jeune époux la chaîne qui manque à sa montre. Celui-ci a également fait un sacrifice énorme pour offrir à Della ce dont elle rêvait... Située à New-York à l’orée du XXe siècle, la nouvelle la plus célèbre de O. Henry, "Le cadeau des Rois Mages" a un pouvoir de fascination sur le lecteur qui va bien au delà de la période de Noël.
Non, non, ce n’est vraiment pas que je veux parler à tout moment de Noël, mais je viens de découvrir le travail de Sonja Danowski.

À part Le cadeau des rois mages il y a plein d’autres albums, mais malheureusement pas traduits. Ainsi ce sera cet album pour ouvrir son fil.

L’histoire est plus ou moins connus… je l’adore toujours autant que lors de ma première rencontre.

Ce qui change, ce sont les illustrations et je suis vraiment sous le charme de Sonja Danowski. Avec de telles images, une histoire peut prendre une toute autre dimension.

Extra drunken

Sonja Danowski  Aaaa1948

Sonja Danowski  Aaa1832

Sonja Danowski  Aaaa1949

Sonja Danowski  Aaaa1947

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sonja Danowski  Empty Re: Sonja Danowski

Message par Aeriale Lun 14 Juin - 8:45

En effet!

Très belles illustrations, elles donnent envie de connaître l'histoire derrière..
Aeriale
Aeriale

Messages : 11317
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sonja Danowski  Empty Re: Sonja Danowski

Message par kenavo Mar 27 Juil - 4:25

Histoire : Paula Carballeira

Sonja Danowski  A3916
The Beginning
Présentation de l’éditeur
Despite the cruel and devastating effects of a war, this poetic story is a message of hope and a tribute to picture books as instruments of peace: libraries as glowing beacons that fade in the shadow of violence, written and spoken words and drawn pictures as sustenance for our souls.

Once, there was a war.
When the war ended, we didn’t have a home.
“Never mind,” my mother said. “We have a car.”
So we lived in the car.
And from then on, we lived on the road ...
Sonja Danowski  A3917

couverture de la version allemande

Tout comme le dit la présentation de l’éditeur « message d’espoir ». En effet, il s’y trouve dans cet album. De façon extraordinaire.

Et il porte très bien son nom : Der Anfang – The Beginning – Le Début (on peut toujours espérer pour une version française).

Une fois de plus subjuguée par la force de ses illustrations – pour ce sujet encore plus forte que pour une « simple » histoire pour jeunes.

Magnifique!

Sonja Danowski  Aaa1834

Sonja Danowski  Aaaa1951

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sonja Danowski  Empty Re: Sonja Danowski

Message par kenavo Lun 30 Aoû - 1:34

Sonja Danowski  A4031
Little Nightcat
Présentation de l’éditeur
This heartwarming tale by the extraordinary illustrator, Sonja Danowski, is sure to please animal lovers! When Toni, a little boy, bravely offers his favorite stuffed cat to the animal shelter to raise money for the needy dogs and cats, it touches his mom's heart. Later that night Toni misses his stuffed toy, and his mom offers her old stuffed animal. He embraces it with such love that his mom rewards him in a way that he never imagines.
Sonja Danowski  Aaaa2041

Comme vous pouvez le voir, je ne m’en lasse pas, et Sonja Danowski assure avec chaque album.

Encore une autre pépite de sa part.

Une histoire qui devrait plaire à plus d’un ami de chats… mais sinon une histoire plein de bons moments qui peut séduire chaque lecteur.

J’espère vraiment qu’il va y avoir des versions françaises pour tous ses albums.

Sonja Danowski  Aa2642

Sonja Danowski  Aaa1886

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sonja Danowski  Empty Re: Sonja Danowski

Message par Liseron Lun 30 Aoû - 10:51

Travail magnifique !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4097
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sonja Danowski  Empty Re: Sonja Danowski

Message par kenavo Ven 24 Sep - 5:41

Sonja Danowski  A3918
Das Theater von nebenan
Le théâtre d’à côté

Présentation de l’éditeur
The siblings Pablo and Pia often play together with their puppet theatre.
When Ricky moves into the neighboring house, Pablo spends time only with the new boy. Pia is often alone now, until one day Ricky becomes ill and the Theatre takes its course …

A story that sensitively shows the feelings of children in conflict situations and depicts in a wonderfully quiet way how everything that seemed difficult and hopeless before can dissolve.
J’adore tous ses albums, mais celui-ci a de bonnes chances de devenir mon préféré.

Quelle belle histoire (en plus de son talent pour dessiner elle sait en plus raconter de très bonnes histoires) !

Une amitié naissante est toujours beau à voir et surtout le choix des marionnettes est jouissif, en voilà un moyen de s’exprimer et donner libre cours à son imagination.

Sonja Danowski  Aa2585

Sonja Danowski  Aaa1835

Sonja Danowski  Aaaa1952

Sonja Danowski  Aaaa1953

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sonja Danowski  Empty Re: Sonja Danowski

Message par kenavo Ven 29 Oct - 2:36

Sonja Danowski  A3919
Im Garten mit Flori
Au jardin avec Flori

Présentation de l’éditeur
Linn’s grandpa is in the hospital! Fortunately, it’s just a broken leg and he’ll recover quickly. That’s how long Linn looks after Grandpa’s garden, because she is very familiar with plants. She also has her dog Flori and friend Emi by her side. Everything is going well, but when Flori causes a mess, Linn has to decide how to deal with a difficult situation.
Taking responsibility for the first time is a big step. Together with Linn, we experience pride in the trust placed in us as well as our small self-doubts.

Sonja Danowski’s pictures are so lovingly detailed that they appear almost lifelike and unfold an incomparable magic.
Une de ses dernières créations, album sorti en mars. Avec le sujet du jardin, pas étonnant qu’il s’agit d’un autre coup de cœur pour moi.

Et une fois de plus la maison d’édition a trouvé les bons mots : ses images déploient une magie incomparable.

Je n’ai presque plus besoin d’en dire plus. On y passe de si bons moments dans ses albums, c’est sublime.

Je suis devenue au cours de quatre livres une grande fan, je vais guetter d’autres publications.

Sonja Danowski  Aa2586

Sonja Danowski  Aaa1836

Sonja Danowski  Aaaa1955

Sonja Danowski  Aaaa1954

Sonja Danowski  Aaaa1956

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sonja Danowski  Empty Re: Sonja Danowski

Message par kenavo Dim 14 Aoû - 2:13

Sonja Danowski  A5879
Nachts im Traum
La nuit dans le rêve

Présentation de l’éditeur
Comme c'est confortable  
être allongé dans mon lit  
doux et chaud.  
Je ferme mes yeux  
voir des choses  
que personne d'autre ne voit.  

Sonja Danowski nous emmène dans le monde fantastique de la nuit avec son nouveau livre qui, page après page avec des haïkus modernes, donne un aperçu des aventures oniriques des enfants :  Hakim, qui peut comprendre le langage des coraux dans les profondeurs marines, Ume, qui regarde tourner des carpes koï depuis son bateau, Jordan, qui joue dans la neige, ou encore la partie d'échecs de Gwen, dans laquelle les personnages prennent vie.  
Et à la fin, il y a la question : "Et de quoi rêvez-vous ce soir ?" ; une invitation à choisir votre propre "script de rêve".  
Personne ne sait mélanger réalisme et fantaisie de manière aussi magique, astucieuse et touchante que Sonja Danowski.
De main de maître, elle vous emmène dans un monde étrange qui agit comme une attraction magique et inspire nuit après nuit.
Le monde poétique de Sonja Danowski me convient à 100 %.

Je suis sous le charme de ses images et son exploit pour raconter son  histoire à travers des haïkus est très réussit. Bravo !

J’espère qu’on va traduire d'autres de ses albums en français… elle vaut certainement la découverte drunken

Sonja Danowski  Aa3726

Sonja Danowski  Aaa2649

Sonja Danowski  Aaaa3422

Sonja Danowski  Aaaa3423

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30476
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sonja Danowski  Empty Re: Sonja Danowski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum