Koshiro Hata
Page 1 sur 1
Re: Koshiro Hata
Histoire : Kazue Fujiwara
Les grandes vacances
Yui et son frère vont vraiment s’éclater. En tant que petits citadins ils vont avoir un peu de mal au début de se retrouver à la campagne, mais ils vont vite s’y sentir très bien.
À partir de là, c’est la fête et un régal de suivre leurs activités d’été. Envie de faire de même.
Les grandes vacances
Envie de grandes vacances ? En voilà l’album qu’il vous faut.Présentation de l’éditeur
Yui et son petit frère partent pendant les vacances d'été dans le village natal de leur mère. Ils vont rencontrer d'autres enfants et vivre de nouvelles expériences : attraper des insectes, grimper aux arbres, marcher dans les ruisseaux, manger des légumes du jardin, apprendre à pêcher...
Yui et son frère vont vraiment s’éclater. En tant que petits citadins ils vont avoir un peu de mal au début de se retrouver à la campagne, mais ils vont vite s’y sentir très bien.
À partir de là, c’est la fête et un régal de suivre leurs activités d’été. Envie de faire de même.
Un giorno d'estate
Un jour d’été
J’ai vu quelques extraits de cet album et je savais que je le voulais!Présentation de l’été
Une chaude journée d'été japonaise, le grand ciel est tacheté de nuages, le silence interrompu par le chant des cigales et la course haletante d'un enfant, qui est un jeu mais aussi un défi.
Une aventure d'une journée, où il y a l'effort, la persévérance et la joie de l'accomplissement.
Puis vient le coucher du soleil, il est temps de rentrer à la maison.
Heureusement mon niveau d’italien suffit pour les albums de jeunesse, ainsi je pouvais le lire. Pour l’instant il n’existe pas d’autres versions. J’espère que cela va changer parce qu’il s’agit vraiment d’un très beau livre.
L’histoire ne m’a pas autant fascinée (la chasse à l’insecte rare ne me passionne pas), mais dû au graphisme de Koshiro Hata j’ai passé une très belle journée d’été aux côtés de ce jeune garçon.
Histoire : Kazue Fujiwara
Un jour de neige
Bien que le jeune héros va devoir franchir plus d’un obstacle, il arrive à les surmonter comme un grand !
En voici un album qui donne envie de d’hiver, de neige… mais surtout d’un bon chocolat chaud !
Un jour de neige
J’adore ce duo ! Une fois de plus une très belle histoire, accompagnée d’images extras.Présentation de l’éditeur
Ce jour-là, à la surprise générale, il se met à neiger. Les enfants sont fous de joie et se précipitent dans la cour de récréation pour fouler la première neige. Mais la neige ne s'arrête pas de tomber et la maîtresse renvoie les enfants plus tôt chez eux. La plupart sont attendus par leurs parents, mais la maman de notre petit héros n'a pas pu se libérer de son travail ; il doit donc rentrer seul. Peu à peu, le trajet ordinaire va se transformer en véritable épreuve...
Bien que le jeune héros va devoir franchir plus d’un obstacle, il arrive à les surmonter comme un grand !
En voici un album qui donne envie de d’hiver, de neige… mais surtout d’un bon chocolat chaud !
Histoire : Hirotaka Nakagawa
Chocolat aime cuisiner !
Et puisqu’il y a non seulement plusieurs pages pour la création des crêpes, mais aussi une délicieuse recette, faut naturellement parler de cet album pour la chandeleur !
Bon appétit.
Chocolat aime cuisiner !
Quel délicieux album autour de la cuisine.Présentation de l’éditeur
À table, les gourmands ! Aidée par son chien Vanille, Chocolat épluche et coupe des légumes, apprend à faire des crêpes, et prépare toutes sortes de plats délicieux. Puis elle invite tous ses amis à se régaler !
Et puisqu’il y a non seulement plusieurs pages pour la création des crêpes, mais aussi une délicieuse recette, faut naturellement parler de cet album pour la chandeleur !
Bon appétit.
la version française est disponible:
À la faveur de l'été
Présentation de l’éditeur
Lors d’une chaude, très chaude journée d'été japonaise, un petit garçon court dans sa campagne sous le ciel vaste, où le silence n’est interrompu que par le chant des cigales.
Durant une journée, nous voici partis dans une aventure entre jeu et défi, où règnent effort, persévérance, émerveillement et, peut-être, les joies de l’accomplissement !
Ce petit garçon réussira-t-il à trouver tout seul son cher scarabée avant la tombée de la nuit ?
Un album qui sublime la nature grâce à ses illustrations dynamiques rappelant la force de l’animation japonaise et les peintures d’artistes occidentaux. Ce classique de l'été s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires au Japon et a été finaliste du prix Andersen en 2021 dans la catégorie « meilleur livre illustré ».
Page 1 sur 1