Gianni de Conno
3 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1
Gianni de Conno

Gianni de Conno (1957 - 2017), que l'on rencontre aussi sous le nom de Gianni de Como, était un illustrateur italien de grand renom.
Il a réalisé des couvertures de la collection ÉPOPÉE chez Casterman (Fille de la tempête, Soundiata, etc.).
Il a travaillé aussi, entre autres, pour les éditions Gallimard jeunesse et Ricochet.
Il a reçu de nombreux prix pour son travail.
Source : Babelio
Re: Gianni de Conno

Poèmes à la lune
Présentation de l’éditeur
Depuis l'origine de l'humanité, elle fait rêver les poètes du monde entier, qui lui ont confié leurs élans, leurs enthousiasmes, leurs craintes ou leurs images fantasmagoriques...
C'est au rythme de leurs poésies et en pensant à ce personnage étrange et fascinant, la Lune, que le grand illustrateur Gianni de Conno a composé ce somptueux livre d'images, habité d'un souffle rare.
En contrepoint de ses dessins oniriques et précieux, vibrant de couleurs intenses, l'album rassemble une large sélection de poèmes à la lune, issus de toutes les latitudes et de tous les horizons culturels.
Sur la lune
S'inscrit
Un mot
La lettre la plus grande en haut
Elle est humide comme un oeil
La moitié se ferme
Et le ciel
Se couvre
Un lourd rideau qu'on ouvre
Sans bruit
Une lumière luit
Rapide
C'est une autre lueur à présent
qui me guide
Pierre Reverdy
S'inscrit
Un mot
La lettre la plus grande en haut
Elle est humide comme un oeil
La moitié se ferme
Et le ciel
Se couvre
Un lourd rideau qu'on ouvre
Sans bruit
Une lumière luit
Rapide
C'est une autre lueur à présent
qui me guide
Pierre Reverdy
J’ai trouvé une histoire pour mes lectures qui sentent Noël, illustrée par Gianni Di Conno. Mais puisque c’est encore un peu trop tôt pour celles-là, j’ai cherché un autre livre pour lui ouvrir son fil.
Et voilà ce somptueux album. Quelle merveille !
Je sors de cette lecture avec les yeux pleins d’étincelles.
Moi qui n’est ni trop fan de mondes oniriques ni des images à la Magritte – en voici 24 pages pour m’enthousiasmer.
Je suis sous le charme

Ah oui! Quelle magie...
C’est sublime
C’est sublime

Aeriale- Messages : 10765
Histoire : Max Bolliger

Le baladin de Noël
L’histoire est classique et traditionnelle en ce qui concerna la naissance du petit Jésus.
Ce qui fait la différence, c’est « l’ajout » de ce nouveau aspect sous forme du baladin et de son périple pour rencontrer le nouveau Roi.
Et ce qui fait certainement le plus de ce livre : les images de Gianni De Conno.
Une fois de plus il m’a conquis, une fois de plus sous le charme…
Quel artiste !

Le baladin de Noël
Après une première rencontre – très positive - avec cet artiste, nous voilà donc avec son album pour Noël.Présentation de l’éditeur
Un baladin en quête de sagesse part à la rencontre du Roi nouveau-né pour lui offrir ses services. En chemin, il rencontre des enfants malheureux à qui il remet les cadeaux qu'il destinait au nouveau Roi. Il se présente alors à Bethléem, les mains vides !
L’histoire est classique et traditionnelle en ce qui concerna la naissance du petit Jésus.
Ce qui fait la différence, c’est « l’ajout » de ce nouveau aspect sous forme du baladin et de son périple pour rencontrer le nouveau Roi.
Et ce qui fait certainement le plus de ce livre : les images de Gianni De Conno.
Une fois de plus il m’a conquis, une fois de plus sous le charme…
Quel artiste !

Très beau !
Oh oui, toujours admirative de ce qu’il fait! Quelle finesse...Liseron a écrit:Très beau !
Aeriale- Messages : 10765
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 1