Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anne-France Dautheville

3 participants

Aller en bas

Anne-France Dautheville Empty Anne-France Dautheville

Message par kenavo Sam 31 Juil - 2:26

Anne-France Dautheville A3791

Anne-France Dautheville, née le 22 mars 1944 à Paris, est une journaliste et auteur française, connue pour avoir été la première femme à faire le tour du monde complet à moto et avoir raconté ses voyages dans plusieurs livres.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne-France Dautheville Empty Re: Anne-France Dautheville

Message par kenavo Sam 31 Juil - 2:27

Anne-France Dautheville Aaaa1851
Et j'ai suivi le vent
Présentation de l’éditeur
C'était en 1972. Seule femme sur 92 pilotes, Anne-France Dautheville, 28 ans, participe à un raid moto entre Paris et Ispahan. Depuis l'Iran, elle poursuit en Afghanistan avec onze motards, puis au Pakistan avec quatre. Trois mois plus tard, à son retour en France, des rumeurs circulent : elle serait lesbienne, nymphomane, et surtout n'aurait suivi le raid qu'en camion. Furieuse, elle débarque à la rédaction du magazine Champion et déclare : « Je repars, toute seule ! »

Canada, Alaska, Japon, Inde, Afghanistan... au cours de son périple autour du monde sur une fragile Kawasaki 100cc, les rencontres vont se succéder et prendre le pas sur les paysages. La fureur de vivre de cette icône biker au franc-parler nous fait rêver aujourd'hui, avec nostalgie, à une époque où l'on pouvait encore être joyeux, libre, et où la Terre était un espace ouvert.
En voici une rencontre tout à fait inattendue et d’autant plus magique.

Cela faisait longtemps que j’ai lu un reportage de voyage avec un tel intérêt et surtout autant de plaisir.

Anne-France Dautheville raconte avec beaucoup de talent. Elle y met un rythme exquis qu’on adore suivre et surtout elle a un sens d’humour très fin, c’est vraiment succulent ce qu’elle raconte.

Par moment on sent très bien le fossé des 50 ans qui sépare son voyage du présent, mais le plus souvent on s’engage tellement aux côtés de cette jeune femme, on oublie qu’elle raconte d’un passé bien loin. Cela reste fraîche et pour la plupart du temps d’actualité.

Jamais un voyage, en plus en moto, ne m’a autant enthousiasmée. Un vrai coup de cœur !

Un grand merci à Amy Novesky et Julie Morstad qui m’ont fait découvrir cette héroïne et son livre à travers leur album La fille à la moto.

Anne-France Dautheville Aa363

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne-France Dautheville Empty Re: Anne-France Dautheville

Message par domreader Sam 31 Juil - 8:54

Tu réveilles de vieux souvenirs, j'avais lu son livre sur son périple à moto toute seule à l'époque. Il faut que je retrouve la date une fois rentrée à la maison.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3496
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Anne-France Dautheville Empty Re: Anne-France Dautheville

Message par kenavo Dim 1 Aoû - 1:24

Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anne-France Dautheville Empty Re: Anne-France Dautheville

Message par Queenie Mar 3 Aoû - 9:05

Envie de la lire depuis longtemps

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7041
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Anne-France Dautheville Empty Re: Anne-France Dautheville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum