Cabinet des Estampes
+11
kenavo
Ginger Beluga
Chrisdusud
Luciole
Aeriale
Epi
domreader
Arabella
Queenie
Moune
Merlette
15 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Cabinet des Estampes
Dernière édition par Céline le Mar 18 Avr - 18:39, édité 16 fois
Re: Cabinet des Estampes
Ah ! chouette.
ce sera pour mettre des estampes en vrac ? il faudrait peut-être séparer parce que les belles estampes sont nombreuses…
ce sera pour mettre des estampes en vrac ? il faudrait peut-être séparer parce que les belles estampes sont nombreuses…
Moune- Messages : 611
Oui, j'aimerais bien poursuivre ici le fil que j'avais ouvert sur l'ancien forum. Pour poster des estampes au fil des trouvailles, d'époques et d'origines diverses.
Mais rien n'empêche d'ouvrir des fils séparés pour des estampistes en particulier, comme je l'ai fait pour Kawase Hasui.
Mais rien n'empêche d'ouvrir des fils séparés pour des estampistes en particulier, comme je l'ai fait pour Kawase Hasui.
C'est "ton" fil, Céline, mais c'est moi qui l'inaugures (j'ai justement ça sous la main, faut dire)
(et j'aime bien l'idée d'en mettre en vrac, selon le Hasard, cela dit, peut-être qu'on peut éviter de poster les trop connus ?? Ou pas. Tant qu'on aime !)
Higashiyama Kaii 東山魁夷 (1908-1999).
(et j'aime bien l'idée d'en mettre en vrac, selon le Hasard, cela dit, peut-être qu'on peut éviter de poster les trop connus ?? Ou pas. Tant qu'on aime !)
Higashiyama Kaii 東山魁夷 (1908-1999).
Un fil pour des estampes au fil des trouvailles : c'est clair comme ça. Et on pourra faire des découvertes, comme Higashiyama Kaii que je ne connaissais pas du tout.
Merci Queenie pour ce bel ajout!
Voilà, c'est l'esprit de ce fil, on y poste les estampes qui nous ont particulièrement plu, anciennes ou modernes, japonaises ou pas...
Comme les suivantes, que j'avais postées sur fb il y a un moment. J'adore la gamme des bleus de la première!
Ito Shinsui (1898-1972)
Femme de l'île, 1922
Matin à Kambayashi, 1948
Voilà, c'est l'esprit de ce fil, on y poste les estampes qui nous ont particulièrement plu, anciennes ou modernes, japonaises ou pas...
Comme les suivantes, que j'avais postées sur fb il y a un moment. J'adore la gamme des bleus de la première!
Ito Shinsui (1898-1972)
Femme de l'île, 1922
Matin à Kambayashi, 1948
Les bleus de la 2e ne sont pas mal du tout également, surtout rehaussés par l'éclat orangé du sommet proche et le rose des montagnes lointaines. Très beau ! (encore un des nombreux artistes que je ne connaissais pas…). Merci pour ces découvertes (et pour les prochaines…)
merci pour ce fil, que de belles découvertes...
Moune a écrit:Les bleus de la 2e ne sont pas mal du tout également, surtout rehaussés par l'éclat orangé du sommet proche et le rose des montagnes lointaines. Très beau ! (encore un des nombreux artistes que je ne connaissais pas…). Merci pour ces découvertes (et pour les prochaines…)
Je t'en prie, et n'hésite pas, ainsi que les Bookies, à poster vos belles trouvailles.
C'est vrai que les bleus du paysage de montagne sont beaux, mais comme le bleu nuit est ma couleur préférée, je craque plus pour la 1ère.
Kenavo a écrit:merci pour ce fil, que de belles découvertes...
Merci Kena, on continue aujourd'hui alors ?
Bertha Lum (1869 – 1954)
Cette artiste américaine a contribué à faire connaître les estampes asiatiques en Occident, et son travail mêle des éléments Art Nouveau aux motifs traditionnels. J'aime beaucoup!
Snowballs, 1912
O Yuki the Frost Fairy, 1916
héhé, je sens que je vais traîner par ici pour découvrir de belles choses.
Invité- Invité
Femme dévidant un écheveau
Kitagawa Utamaro (1753-1806)
18e siècle
Japon
Arturo a écrit:héhé, je sens que je vais traîner par ici pour découvrir de belles choses.
Et n'hésite pas à nous faire partager tes découvertes!
Arabella a écrit:
Femme dévidant un écheveau
Kitagawa Utamaro (1753-1806)
18e siècle
Japon
Toujours tellement gracieuses, les belles d'Utamaro, merci Arabella!
yep!Céline a écrit:Merci Kena, on continue aujourd'hui alors ?
une de mes dernières trouvailles, tombée dessus lors de la Super Lune en Novembre
Kato Teruhide, Feeling of Autumn
Kenavo a écrit:Kato Teruhide, Feeling of Autumn
Extra, merci Kena! En plus il y a un fond bleu nuit.
ah oui, je viens de découvrir que tu aimes beaucoup cette couleur
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Page 1 sur 20